réglage du manche de la hd 28
- 9 réponses
- 3 participants
- 8 975 vues
- 3 followers
symphpower
j'ai depuis un an une martin HD 28 achetée par correspondance. Je suppose donc que le réglage du manche est celui "sortie d'usine". Or l'action des cordes étant assez haute (4 mm en 12eme case sur le mi grave), le jeu est un peu "physique". Y a t il possibilité de régler le manche facilement, soi même ou, dois je confier cette guitare a un luthier.
Merci pour vos réponses.
Gaspard Blate
Citation de symphpower :
Or l'action des cordes étant assez haute (4 mm en 12eme case sur le mi grave)
Ce n'est pas particulièrement haut comme action... c'est juste normal. Si le manche est droit il n'y a rien à retoucher à son niveau.
Pour abaisser l'action (à tes risques et périls), c'est le sillet du chevalet qu'il faut limer à sa base -> limer à plat (sur du papier de verre) la base du sillet c'est à dire sorti du chevalet... Théoriquement tu peux pouvoir abaisser l'action à 3 mm à la 12ème fret si ton manche est parfaitement réglé... mais vu ta question ce ne doit pas être le cas! Donc je te conseille fortement de ne pas limer plus d'un 1mm sur ton sillet, ce qui abaisserait l'action d'un 1/2 mm à la 12ème fret.
Mais encore, vu que tu sembles confondre case et fret et penser que l'action à la 12ème case se règle avec le trussroad, j'insiste bien sur le fait que tu pourrais te retrouver avec une guitare qui frise en haut du manche et que c'est à tes risques et périls...
Pour régler une guitare un minimum de connaissance en la matière est indispensable, si tu ne l'as pas alors il est préférable de confier ta guitare à un luthier
@+
Lf
J'avais le même problème. Il ne s'agit d'un réglage de manche mais de hauteur du sillet de chevaler. J'ai confié ma guitare à un luthier qui a réglé le problème.
symphpower
Merci, je vais donc la confier a un luthier... Hors de question que je touche à ça...
ps : c'etait bien 4 mm à la 12 ème frette et non case.
symphpower
Lf
Je suis curieux de savoir si ta guitare a perdu de sa puissance.
Gaspard Blate
Lf
Dans mon cas ça l'est . D'où ma question ... Alors, pour Symphpower aussi ?
symphpower
Il me semble aussi qu il y plus d hamoniques.
Donc peut etre bien qu il y a moins de volume mais je dirai que s il faut perdre un peu de volume pour gagner tous le reste ... tant mieux
symphpower
- < Liste des sujets
- Charte