< Tous les avis Guild F-50
Guild F-50

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série Traditional

FredB FredB
Publié le 11/02/09 à 16:11
Modèle de 2004, faite aux US à Tacoma. Epicea pour la table, érable laminé pour le dos (bombé) et les eclisses. Manche en ébène avec de très jolis liserets inscrustés sur tout le bord du manche. Une belle guitare, bien sobre, mais qui envoie monstrueusement. Pas d'électronique embarquée, j'aime pas ça. Je vais lui coller un micro de rosace, genre M1 active LR Baggs.

Super manche, un peu plus fin que le modèle Martin. Le manche est plus facile que sur ma D35. La caisse n'est pas trop épaisse, ils l'ont réduite en largeur depuis que Fender a repris Guild en main. Accès aux aigus, on s'en fout, elle est pas faite pour ça.

Pour le son, pfff, c'est mieux que plein de trucs genre Taylor.

Edit après 1 bon mois d'utilisation : c'est vraiment une super guitare. En strumming, en picking, également en solo où elle envoie des sons typiquement blues.

Je fais du jazz, du folk-rock, des musiques brésiliennes. elle ira bien dans les deux premiers styles. Je l'ai testée en open tuning, c'est trop bon. En route pour les covers de Neil Young !

Une tuerie, dont le timbre est parfaitement complémentaire de ma D-35 en palissandre. je crois qu'elles vont bien s'entendre.