Fier de ma guitare !
- 214 réponses
- 22 participants
- 7 963 vues
- 1 follower
Mahy
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2003 à 13:49:04Fier de ma guitare !
Voilà un an que je me fais un bien fou sur cette Lag Jumbo pailissandre, alors je voulais faire partager mes sensations à tous les amateurs de Guitares électro-accousitque. Son manche est , à la regarder on , au son je suis .
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Si vous aussi vous connaissez cette guitare, faites le moi savoir; ou si vous avez craqué pour une autre, dites le moi aussi.
Mahy
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/02/2003 à 09:02:15
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/02/2003 à 13:15:11
Pour avoir essayé cette Lag Jumbo et ben JE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD : LAG C'EST CACA.
Bon maintenant que j'ai hurlé pour attirer l'attention (j'ai trouvé que ça comme moyen), je peux le dire : la Lag jumbo c'était une super guitare :
- au niveau confort,
- au niveau qualité de fabrication (super bois, super finitions, super accastillage, de mémoire)
- et aussi au niveau son (le plus important non ?)
J'avais essayé le modèle avec table en cèdre et fond+éclisses en palissandre, elle sonnait comme j'aime : beaucoup de définition, pas trop de medium et de très beaux aigus et graves. J'aimais moins le son du modèle avec fond+éclisses en acajou (plus de medium).
J'apprends qu'elle ne se fait plus : ce serait donc ça que je ne la trouve plus. Par contre, j'avais cru comprendre que ce n'était pas Lag qui les fabriquait mais un fabriquant espagnol dont j'ai oublié le nom, et j'avais par ailleurs vu dans un magasin de Pigalle (qui n'existe plus, suivez mon regard) la même guitare avec le nom de ce fabriquant espagnol au lieu de Lag en logo sur la tête (c'était exactement la même guitare, sauf le nom).
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus, peut-être que finalement on peut encore en trouver des Jumbo ex-Lag ?
Hé, Mahy, Philou et les autres, encore mes excuses pour le début du post
Bon maintenant que j'ai hurlé pour attirer l'attention (j'ai trouvé que ça comme moyen), je peux le dire : la Lag jumbo c'était une super guitare :
- au niveau confort,
- au niveau qualité de fabrication (super bois, super finitions, super accastillage, de mémoire)
- et aussi au niveau son (le plus important non ?)
J'avais essayé le modèle avec table en cèdre et fond+éclisses en palissandre, elle sonnait comme j'aime : beaucoup de définition, pas trop de medium et de très beaux aigus et graves. J'aimais moins le son du modèle avec fond+éclisses en acajou (plus de medium).
J'apprends qu'elle ne se fait plus : ce serait donc ça que je ne la trouve plus. Par contre, j'avais cru comprendre que ce n'était pas Lag qui les fabriquait mais un fabriquant espagnol dont j'ai oublié le nom, et j'avais par ailleurs vu dans un magasin de Pigalle (qui n'existe plus, suivez mon regard) la même guitare avec le nom de ce fabriquant espagnol au lieu de Lag en logo sur la tête (c'était exactement la même guitare, sauf le nom).
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus, peut-être que finalement on peut encore en trouver des Jumbo ex-Lag ?
Hé, Mahy, Philou et les autres, encore mes excuses pour le début du post
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/02/2003 à 18:09:07
Lag va se mettre a faire comme gibson et fender : renouverler les série tous les deux moi pôur attirer le client et obliger les fan a racheter des grattes pour profiter des avancées techno ... bon, j'ai pas de réponse mais il me semblait que j'avais lu qque part que certaines lag etaient fabriquées en corée ... faisez gaffe avec vos lag kan même, la mienne avait le truss rod monté a l'envers...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/02/2003 à 18:15:02
Je dévie un peu mais y'en a beaucoup d'entre-vous qui utilisent des éléctro-acoustiques? Vous préférez pas mettre un micro devant ?
Mahy
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/02/2003 à 21:58:02
Pas de renseignement sur ce fabricant Espagnol. Au dernière nouvelles, Lag serait une fabrication française, mais j'ai lu dans un magazine de vente par VPC que l'importation des guitare en France avait quelques problèmes et que Lag en patissait, donc ton info est surement très vrai. N'empêche que même si cette guitare avait été faite par des Togolais, j'aurait dit BRAVO, et je l'aurais acheté...
Pour ce qui est de poser un micro devant ta guitare, tout dépend de ton utilisation. Si tu enregistres un bon micro statique est toujours préférable, tu récupère le son de frottements des cordes et tout semble bien plus vrai. Par contre si tu joues live s'est peu commode, si tu reprend ta guitare sur un SM57, c'est moche, et certains préamplis sont d'une qualité irréprochable, alors pourquoi s'en priver.
Lagoya jouait sans micro dans des salles de 100 à 500 personnes si un spectateur lachait une perle, tout se retounait sur lui et disait :"Shuuuuut!!!!". L'authentique c'est bon, mais c'est à un cheuveu du snobisme...
Pour ce qui est de poser un micro devant ta guitare, tout dépend de ton utilisation. Si tu enregistres un bon micro statique est toujours préférable, tu récupère le son de frottements des cordes et tout semble bien plus vrai. Par contre si tu joues live s'est peu commode, si tu reprend ta guitare sur un SM57, c'est moche, et certains préamplis sont d'une qualité irréprochable, alors pourquoi s'en priver.
Lagoya jouait sans micro dans des salles de 100 à 500 personnes si un spectateur lachait une perle, tout se retounait sur lui et disait :"Shuuuuut!!!!". L'authentique c'est bon, mais c'est à un cheuveu du snobisme...
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/02/2003 à 22:34:46
La Takamine EN10 C est une de mes préférée avec un de ces sons et une lutherie
Mais allons bon je me plais quand même avec mon Epiphone PR 5 E
Pour les guitares Lag je n'ai jamais essayé mais cela ne saurai tarder
Musicalement vôtre...
Jazzy-D
Mais allons bon je me plais quand même avec mon Epiphone PR 5 E
Pour les guitares Lag je n'ai jamais essayé mais cela ne saurai tarder
Musicalement vôtre...
Jazzy-D
Jazzy-D™
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/02/2003 à 23:45:19
J'avou que lag ne fai pas de mauvaise guitare.
mais g eu le bohneur de jouer sur une seagull ( j'en ai eu une pendant 3 mois la c6 cedar)
c vraiment magique. j'adorre cette marque les guitares sont super
finition comme j'aime avec une fine couche de verni juste pour l'humidité ambiante on send le bois .
des que g des rond j'en rachete une
par contre je sai plus qui a lancé l'idee du micro devant la caisse ( un micro rapporté je crois que je ferai ca plutot que de creuvé la caisse ( sacrilege sur du si bon bois)
mais g eu le bohneur de jouer sur une seagull ( j'en ai eu une pendant 3 mois la c6 cedar)
c vraiment magique. j'adorre cette marque les guitares sont super
finition comme j'aime avec une fine couche de verni juste pour l'humidité ambiante on send le bois .
des que g des rond j'en rachete une
par contre je sai plus qui a lancé l'idee du micro devant la caisse ( un micro rapporté je crois que je ferai ca plutot que de creuvé la caisse ( sacrilege sur du si bon bois)
Anonyme
521410
28 Posté le 05/02/2003 à 23:52:11
Question gratte, c'est sûr que chacun aime la sienne et j'suis pareil. Ma Gibson je la changerai pour rien au monde. Pour revenie à l'histoire du micro devant ou pas, la solution "intermediaire" , un bon fishman qui se visse dans la rosace,, tu passe le fil sur le dessus de la gratte et tu le fais redescendre entre elle et toi> pas de gène , PAS DE TROU, mais tu perd le grain de ta gratte.....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/02/2003 à 17:31:33
J'ai joué avant hier sur une Martin équipé d'un système fishman... Martin c'est sensé etre le top du top.. le système fisman est exceptionel, avec un reglage pour équilibrer les deux micros, mais franchement, j'ai pas trouvé ca meiux que ma seagull....
Anonyme
521410
30 Posté le 06/02/2003 à 21:45:28
Salut Gregzen!
A priori; on ne doit pas parler du même système parce que celui dont j'cause, ben il a qu'un micro tout bête.....mais qu'est-ce qui dépote le bestiaud
Je connais pas son petit nom mais, en gros, çà ressemble à .......un micro.......tout seul
Voilù.
A priori; on ne doit pas parler du même système parce que celui dont j'cause, ben il a qu'un micro tout bête.....mais qu'est-ce qui dépote le bestiaud
Je connais pas son petit nom mais, en gros, çà ressemble à .......un micro.......tout seul
Voilù.
- < Liste des sujets
- Charte