Sujet de la discussionPosté le 08/11/2006 à 15:54:00Micro sur Martin 00015 .
Bonjour,
je possède depuis peu une Martin 000-15 et je voudrais la faire amplifier.
Comment faire sans altérer le son (genre bourriner la caisse) et pour pas trop cher??
Merci
Tout d'abord tu as raison de ne pas vouloir "défoncer la caisse". Je fais le même choix que toi. Vas voir du côté des micro rosace Fishman, les comparatifs sont tous du même avis. Cependant il en existe d'autre mais parfois plus gros, parfois moins efficace ou avec une fixation moins bonne.
Un capteur (du type b.band) nécessite seulement de retirer le sillet de chevalet, de percer un trou minuscule dans la cavité du sillet, d'y mettre le capteur et de passer le connecteur dans le trou.
Après, le préampli se trouve dans la prise jack que tu installes à la place de l'attache courroie.
Pas de dégat, aucun incidence sur le son, rien de visible à l'extérieur.
Ahh si, faut placer la pile à l'intérieur de la caisse (où tu veux, ce sera invisible de toute façon).
J'ai fait faire ça par des pros, pas cher. Nickel.
Je pense qu'avec ce type de solution, tu auras un meilleur son qu'avec un micro rosace.
Je confirme, les micros rosace type Fishman ont l'avantage de ne pas avoir à trouer la caisse de ta guitare.
Par contre, niveau son je trouve ça très moyen, au final ça ressemble plus à un son de strato qu'à un son de guitare acoustique En tout cas pour le modèle Neo D que j'utilise.
Je te conseille de tester en magasin avant d'acheter car j'ai été déçu…Je suis en train de voir s'il n'y a pas mieux.