conseils avisés: martin 000-15, D-15 ou J-15
- 17 réponses
- 6 participants
- 8 845 vues
- 6 followers
capirouche
Bonjour,
Je suis vraiment tombé amoureux de la martin 000-15, notamment de part son look et le fait que j'aimerai désormais acheter une acoustique toute massive. Eternel débutant, je joue sur electrique et sur acoustique, sur cette dernière, je m'amuse sur du coldplay, radiohead, smashing pumpkins. Je joue principalement au médiator et je compte developper mon jeux aux doigts prochainement.
Je recherche une guitare agréable à jouer, avec un son plutôt sobre, mat... je ne sais aps comment décrire mais à priori, cette grat semble avoir le caractère que je recherche quand je lis un peu le forum. Je joue sur Cort SFX-10 actuellement et le gabarit ma convient bien (assimilé grand auditorium).
Je suis donc preneur de vos avis sur ce choix, ne devrais-je pas me tourner plutot vers une D-15 ou J-15 vu ce que je joue (médiator) ou la 000-15 permet-elle de jouer aussi confortablement au médiator (comme j'ai pu lire sur le forum 1 avis dans ce sens) ?
Par ailleurs, je compte aller essayer ces 3 modèles sur PARIS, y-a-il des magasins où je pourrai les trouver ? Avez-vous eu l'occasion de les essayer en magasin et lesquels ? Je compte faire plus Pigalle que Woodbrass où il y a peu de choix quand même en expo.
Merci d'avance de vos remarques ou conseils,
et n'hésitez pas à me faire connaître d'autre type de guitare dans le même genre que la martin 000-15/D-15.
A plus
- 1
- 2
capirouche
Merci pour la takamine mais pour moi, rien à voir avec la 000-15. En copie ressemblante, je ne vois que la cort luce 450 mais alors, rien à voir avec la martin.
Je vais regarder, j'ai vu que California music en avait à vendre (magasin de pigalle), je vais essayer d'y aller et je vous tiendrai au courant
Gaspard Blate
La Gad M20 de Guild, moi je te conseille de la tester aussi... le format est à cheval entre une 00 et une 000 et le son très bon!!!
essaie de comparer avec une 000-15
@+
capirouche
Merci beaucoup pour la video sur la Guild, en effet, elle correspond exactement à ce que je recherche, à savoir une toute massive en acajou sans pan coupé. Je la considère comme une alternative de qualité à la 000-15 et j'esaierai pour sûr d'en essayer une, merci de me l'avoir fait découvrir. Pour moi, il s'agit d'une réelle "copie" massive, je ne voyais que la cort luce 450 comme "copie" mais cette dernière n'a que la table de massive.
Sinon, je nai plus de son sur mon ordi (pourri) depuis une semaine, du coup, je n'ai pas pu entendre la vidéo sur la guild. Dès que j'aurai récupéré le son, j'irai "comparé" la guild et la martin même si cela reste très approximatif comme cela. J'essaierai d'aller tester les 2.
Merci en tout cas, et si d'autres guitares "copies" existent dont j'ignore la connaissance, même dans les productions antérieures, n'hésitez pas à me les faire connaître.
Gaspard Blate
Fan du tout acajou, je ne connais pas d'autres modèles que ceux déjà cités...
La Gad M20 de Guild n'est pas une copie, c'est une réédition made in china d'un modèle original des Guild américaines des 60's -> c'est le son typique de l'album totalement acoustique"Pink Moon" de Nick Drake
Bon essais à toi!
Lf
Citation de Gaspard Blake :
Fan du tout acajou, je ne connais pas d'autres modèles que ceux déjà cités...
Il y a une Santa Cruz 000-1929 sur Orsay que tu devrais essayer si toujours dispo en magasin
... mais bien sur dans une autre gamme de prix que les guitares précitées dans ce forumGaspard Blate
Citation de Lf :
Il y a une Santa Cruz 000-1929 sur Orsay que tu devrais essayer si toujours dispo en magasin
http://www.latelierdalexandre.com/instrument-neufs
... mais bien sur dans une autre gamme de prix que les guitares précitées dans ce forum
CQFD
3300€... ça commence à être du "lourd" là, je ne pensais pas du tout à cet ordre de prix moi
@+
Jp6l6
Citation de le reverenr :
Dans le genre guitare acajou sympa, il y a une petite Takamine New-Yorker 407 qui peut faire l'affaire. Elle est jolie, elle a un peu moins de coffre que la Martin dans mon souvenir, mais elle peut te convenir.
Attention, seul le manche de cette guitare est massif.
Du reste, en matière de son assez mat, il me semble que les full acajou restent assez brillantes. Enfin, si nous nous entendons bien sur le sens de son "mat".
Le look de la guitare plait probablement aussi dans ce choix. Sinon, pour un son mat tel que je l'entend, j'aurais dit table en cèdre et corps palissandre. Manche acajou, bien entendu.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
capirouche
La Santa-Cruz a l'air magnifique mais carrément hors budget, je n'irai même pas me faire du mal au point de l'essayer et de savoir que je ne pourrai jamais me la payer....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2