( 4.8/5 sur 5 avis )
  • smilingdavesmilingdave

Spécialement conçue pour aller chialer dans un champs ? Oh yeah or maybe not only :-)

Martin & Co 000-28ECPublié le 02/01/21 à 11:51
    Bonjour, les specs sont connues, elle est basée sur le modèle 000-18 plus les modifications de slow hand.

La 000-18-EC est très typée, mais pas faite que pour le blues. Cela serait tellement facile de la cataloguer a cet endroit et de passer a cote d'un petit bijoux.

4 éléments caractérisent cette guitare :

1. le diapason raccourci des triple O et un écartement au niveau sillet donnant propreté, précision et une attaque très dynamique a la note jouée: toutes les finesses de travail de la corde (bends et autres ornements) sont audibles : une présence diabolique.

4 éléments caractérisent cette guitare :

2. le choix des bois pour l'esthétique bien sur (simplement d'une beauté authentique) mais surtout pour un son très chaleureux dans les mediums. la richesse harmonique y perd mais ca tranche dans un mix comme j'ai rarement entendu un acoustique trancher.

3. le choix d'un barrage allégé (scaloped) qui permet une plage de dynamique, une projection et une résonance tout simplement exceptionnelle pour ce volume de caisse

4. le manche en V, donnant un confort pour les petites mains mais surtout un appui au pouce pour jouer les solo comme pour les positions d'accord (triades et double stop) plus couramment rencontres dans un jeu sur une électrique.

Alors oui ! on peu tout faire avec mais si....

1. on peut parler de finger picking alors la franchise sera de dire que les OM-42 sont réellement plus magiques pour cela... imho

2. on peut parler de jeu en accord mais bon c'est un effort permanent de la main droite pour gratter un accord qui résonne et sans peine vous obtiendrai une qualité supérieure en strumimg avec les D28, D35, D41 ou D42 selon votre préférences d'équilibre tonal et votre budget bien sur.

3. On peux tomber trop facilement dans le piège de s'enfermer dans l'album unplugged ou les standards Roots a la Robert Johnson alors on passe a cote des qualités sonore exceptionnelles de cette guitare pour tout les autres genres musicaux.

Alors voila
    1. Cette guitare est la guitare d'un guitariste, EC, qui maitrise le phrasé et la nuance.
    2. Un guitariste, EC, qui a passe sa vie a jouer sur des guitares électriques et sans surprise cette guitare est un joyaux pour tout guitariste qui conçoit toutes les guitares, y compris les acoustiques, comme des guitares électriques.

Et elle correspond a cette description : triades, phrasés, dynamique, nuances dans le travail de la corde et facilite de jeu main gauche et... diabolique avec un médiator.
    pour tout type de genre musical mais maigrichonne dans le jeu en accords limite banjo
    bref si t'es un fan de Neil Young c'est pas pour toi

Finissons cet avis subjectif sur le tarif

1. une suggestion indécente au niveau tarif : En duo, une D42 pour l'accompagnement et un 00018-EC pour les solos... Normalement pour le prix de ce duo, soit 11000 euros, tu as un guitare qui s'en rapproche comme la D28R (équilibre tonal très semblables, moins confortable mais plus versatile), les bons micros, la carte son et l'ultimate de chez UAD...

2. une opinion toute personnelle : cette guitare ne vaut pas le prix que demande Martin CMF, fabricant légendaire, de guitare légendaire mais qui te glisse le manche épique (parce que ca pique dur quand même) par le derche pour atteindre ton larfeuille... Je ne peu pas être plus clair : Cette guitare ne devrait pas valoir plus de 3500 euro au vue des ses qualités, de la gamme de Martin et de la concurrence des autres marques sur le marché.

Conclusion
    C'est une guitare coup de cœur, et elle est ravissante par tellement d'aspects exceptionnels, mais financièrement c'est une guitare a éviter.

Personnellement je l'ai échangé a l'achat dune D42 sans aucun pincement au cœur et je la rachèterai peut être d'occasion car ce n'est qu'a cette condition que le prix devient raccord avec la réalité de cet instrument.

moins une Etoile pour une guitare qui répond parfaitement a l'exercice de ce genre de modèle mais au prix d'une burne non justifiable
  • Loic BerardiLoic Berardi

Une guitare d'exception.

Martin & Co 000-28ECPublié le 01/02/19 à 11:29
    1 photo
    Pour commencer pas besoin de rappelez l'ensemble de la fiche technique de cette guitare..
    tout massif petit diapason 632mm excellent pour le blues notamment mais pas que !
    Une finition impeccable (du Martin).
    Pour ma part j'utilise cette guitare principalement pour du finger picking et/ou fingerstyle.
    Elle est excelle dans ce domaine !
    Cependant attention !!!
    À essayer avant achat bien entendu !
    Une finition impeccable (du Martin).
    Elle est excelle dans ce domaine !
    Cependant attention !!!
    À essayer avant achat bien entendu !
    Car j'étais déjà bien fan de cette guitare au niveau du look je me suis donc rendu en magasin pour essayer ... un manque de basse était présent c'était vraiment pas excellent par rapport au prix ... Puis j'ai vu une occasion je me suis rendu sur place jai essayer et c'était incroyable !! La guitare avait travailler 15ans mais parrainait comme neuve !
    En bref avec l'âge elle se bonifie c'est un régal j'ai juste jouer le morceaux "deep river blues et jai su que j'allais m'acheter !
    Le manche en v est un régal la touche est sublime ! Le format 000 est génial je trouve
    Le son est équilibrée des aigus sublimes sans etres criard !
    Par rapport à la taille de la caisse la projection est bonne
    La celle thec'oque qui est moins folle et le strumming au mediator sinon cest niquel !
    Bref j'aime cette guitare dans son intégralité !
    Si il devait avoir un seul bémol c'est pour ceux qui veulent jouer debout pas de prises pour la sangle sinon je la trouve parfaite jai à peine 20ans on se retrouver pour ses 40/50 ans elle en sera encore meilleur !!
  • ginodu44ginodu44

La meilleurs guitare du mondes

Martin & Co 000-28ECPublié le 24/10/17 à 22:59
    5 photos
    Je ne sais pas comment j'ai pu faire avant ????

J'ai acheter toutes les marques de guitares possibles

Je dois dire que il y en avait des bonnes et des très bonnes et aussi des mauvaises bien sûr, notamment Taylor après 4 tentatives très très décevants

J'ai fini par acheter une Dupont AU-30
    J'en étais très satisfaits jusqu'au jour où j'ai essayé une Martin 00028-ec et la je ne dormais plu jusqu'au jour où j'en ai acheté une.....

Et je dois vous dire que je ne m'en séparait plu jamais jusqu'au jour où je pourrait me payer une 00042-ec

La jouabilité du manche en V et exceptionnels la prise en main immédiate.

Le son je ne vous en parle même pas... projections incroyables av…
    Je ne sais pas comment j'ai pu faire avant ????

J'ai acheter toutes les marques de guitares possibles

J'ai fini par acheter une Dupont AU-30

La jouabilité du manche en V et exceptionnels la prise en main immédiate.

Le son je ne vous en parle même pas... projections incroyables avec une expressions immenses
    c'est chaud rond clair envoûtant....
    cette guitare a une vraie personnalité

Si je peux vous donner un conseil après avoir possédé des dizaines de guitares
    si vous avez la possibilité d'en avoir une allez-y n'hésitez pas ne vous posez plus de questions oui c'est la meilleure Guitare du Mondes.......

Ps
    Désolé pour les fautes d'orthographe je suis dyslexique
  • chris75009chris75009

Martin & Co 000-28ECPublié le 21/05/08 à 10:17
    - USA
    - manche V
    - Petite table
    - Touche plate

- Le manche est un regal (petit diapason, agreable au toucher)
    - Accès aigus limités car par pas singlecut... mais c'est la philosophie de cette guitare
    - super ergonomie, pas lourde, pas imposante, jouabilité maxi.
    - Le son est tout simplement le meilleur que j'ai pu trouver parmi un essai sur une après midi de 40 guitares acoustiques differentes (Martin, Taylor, collings, gibson...)

- Son typé blues, très plein dans les frequences, pas de creux dans les mediums comme sur une gibson.
    - guitare tres expressive suivant le jeu
    - petite taille, mais guitare puissante.

- 3 mois d'utilisat…
    - USA
    - manche V
    - Petite table
    - Touche plate

- Le manche est un regal (petit diapason, agreable au toucher)
    - super ergonomie, pas lourde, pas imposante, jouabilité maxi.

- guitare tres expressive suivant le jeu
    - petite taille, mais guitare puissante.

- 3 mois d'utilisation
    - les moins? rien
    - essaie de 40 modeles (mêmes la fameuse D41 crosby stills... )
    - c'est chere mais je ne regrette pas
    - oui je le referais
  • schon50schon50

Martin & Co 000-28ECPublié le 11/03/05 à 09:12
    Usa biensur , signature clapton , petit model 000 , parfait pour le blues !!
    voir sur le site martin pour detail

Super manche , un peu de tempspour s y habituercar manche en v comea l'epoque mais c pas mal une fois qu on le maitrise

Blues

Usa biensur , signature clapton , petit model 000 , parfait pour le blues !!
    voir sur le site martin pour detail

Blues

Avis general : pour le prix qui est chere elle est superbe une finition expetionnelle mais elle a mit du temps a sonner au debut j'avais peur elle sonner pas comme je le souhaité , amis en changeant les cordes ( elixir extra light ) deja c t bien mieux , puis dans le temps elle sonne de mieux e mieux , comme la plus part des martin elle sonnera terrbile dans 15 a 20 ans patience mais c un super achat !!