Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann ? pourquoi si peu cher

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 7 907 vues
  • 1 follower
1 Thomann ? pourquoi si peu cher
Bon je sais pas si mon post sera considéré comme de la pub ou non mais en tout cas ce n'en est pas...L'autre jour un type du forum m'a parlé de ce magasin en Allemagne. Je suis allé voir le site internet et j'ai trouvé ça vraiment pas cher. Je me suis donc inscrit pour recevoir le catalogue "Hot Deals" et là j'hallucine franchement. Déjà je reçois le catalogue chez moi 4 jours après...les prix sont minimaux j'avais vu ça nulle part ailleurs...Alors je me posais la question de savoir si ils étaient serieux (a priori oui) ? pourquoi on se fait bien carotter en France sur le prix du matos ? c'est l'hallu mais ça me fait bien plaisir. Quand je vois que le magasin de musique à côté de chez moi vend la Martin D28 à 2450 euros et que là elle coute 1650 euros je me pose des questions...(j'aimerais bien aller dans ce magasin et leur montrer le catalogue pour ensuite leur dire Alors ?... :mdr: )
Afficher le premier post
41
Thomann n'achète pas en direct aux states ... en tout cas, les martin vendues par thomann sont livrées avec une carte d'enregistrement A.M.I., le distributeur allemand de martin. Pour moi, la difference de prix vient surtout des prix pratiqués par AMI, qui se fait moins de marge que le distributeur francais .... Je souhaitais m'acheter une martin D-18VS, a 2475 € sur les sites allemands ...

j'entre dans un magasin a Paris : 3800 € !! apres discussion avec le vendeur, il me propose 2750, et c'est du prix coutant pour lui ....


pouquoi les mags francais n'achetent ils pas leur matos aux distributeurs allemands ?
42
Parce que les marchands ont des frais, tout simplement!
Un peu plus à l'ouest...
43
Pour Thomann c'est le cas avec Gibson et Fender ... acheteur direct là-bas ... d'ailleurs de source sûre ... thomann n'ai pas apprécié par ces deux marques car ils cassent les prix en europe ... d'après ce que j'ai compris ... fender a tenté d'obliger thomann de passer par un importateur ... bras de fer ... menace de sorti de catalogue ... fender a cédé ... ils sont les meilleurs amis du monde maintenant appraemment ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
44
...pour le plus grand plaisir du client :bravo:
45
:ptdr: oui !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
46
Mais a un moment, faudra bien trouver une solution : si les mags vendaient 10% de plus que Thomann, on pourrait se dire "conseil, sourire, ok ca vaut le coup de payer un peu plus" ... mais là, c'est 50% plus cher !!!!

si les mags parisiens réagissent pas, ils sont tous morts dans 2-3 ans ! (ou alors, faut qu'ils vendent plein de cordes et de capos ...)

qu'ils se regroupent en centrale d'achat pour tirer les prix, qu'ils importent leurs grattes d'allemagne ou direct des states, mais qu'ils se remuent le cul !

moi meme, tout seul dans mon coin, je peux commander une gratte aux states et l'obtenir moins cher que leur prix d'achat !
47
En plus, thomann, ils vendent aussi des cordes et des copodastres... :??:
Et pas cher en plus... :clin:

Je suis Charlie

48
Bon z'en avez pas marre de causer de thomann sur ouate mille threads différents les amiches ? :8O:

Aller zou, on ferme, y'a le pub pour ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not