Sujet de la discussionPosté le 02/10/2005 à 14:24:56Quel tirant de cordes pour jouer Wish you were here?
Salut les musicos,
Le dilemmet est survenu depuis quelque temps. J'ai fini par utiliser un tirant plus important pour muscler les mains et les doigts. Le problème est que lorsuqe j'essaie de jouer wish you were here de Pink Floyd, le solo à la guitare acoustique du début, je n'arrive pas à faire le bend sur la quatrième frête de la corde sol. Le jeu me semble tellement tendu qu'il n'y a pas une chance de faire le demi bend et l'entier encore moins comme le fait David Gilmour dans le morceau. Je sais que Gilmour a probablement joué cela sur une Taylor ou Martin, mais est-ce que c'est jouable sur des guitares un peu moins cheres et avec quel tirant de cordes d'après vous???
Merci et bonne zique à toutes et à tous.
Oui, tu as tout à fait raison. Je n'y ais jamais pensé, mais c'est fondé. Alors dans le jazz ils appellent toujours la mélodie improvisée sur un instrument un chorus?
En fait, je crois que dans le mot solo, il y surtout soliste et non pas seul ou solitaire. Or soliste n'est pas quelqu'un qui joue ou chante tout seul mais bien celui qui execute la mélodie principale.Les autres instruments jouent des parties musicales qui en elles-mêmes ne sont pas des mélodies, mais davantage de l'accompagnement.
Mais tout ceci est relatif bien sûr.
Oui, en général, quand on dit un solo de guitare, tout le monde comprend. Je suis pourtant pas jazzeux, mais j'en ai fréquenté à une époque et j'en ai fait un peu, c'est comme ça que j'ai du garder cette expression...