Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel tirant de cordes pour jouer Wish you were here?

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 9 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel tirant de cordes pour jouer Wish you were here?
Salut les musicos,

Le dilemmet est survenu depuis quelque temps. J'ai fini par utiliser un tirant plus important pour muscler les mains et les doigts. Le problème est que lorsuqe j'essaie de jouer wish you were here de Pink Floyd, le solo à la guitare acoustique du début, je n'arrive pas à faire le bend sur la quatrième frête de la corde sol. Le jeu me semble tellement tendu qu'il n'y a pas une chance de faire le demi bend et l'entier encore moins comme le fait David Gilmour dans le morceau. Je sais que Gilmour a probablement joué cela sur une Taylor ou Martin, mais est-ce que c'est jouable sur des guitares un peu moins cheres et avec quel tirant de cordes d'après vous???
Merci et bonne zique à toutes et à tous.
2
C'est que le Gilmour, il jouait peut être pas super vite, mais il avait des mains bien musclées :clin:
tu as quoi comme tirant de cordes en ce moment?

Should I stay or should I go...

3
Ce que j'ai c'est du 12-54! Mais le jeu est tellement serré que même en étant body builder cela n'a pas de sens de tirer tant sur une corde!?
:oo:
4
Pour le bend sur le sol, peut être la solution est de le faire à trois doigts, de manière à avoir plus de force dans la main gauche
je fais souvent comme ça et j'y gagne en puissance et en contrôle
5
Essaie peut être du 11-52 ou 10-50 :clin:

Should I stay or should I go...

6
Oui, mais comment cela se passe lorsque tu le fais sur la 2,3,4 frette avec un tirant 12-54??? Est-ce que tu y arrives?
7
Eh bien, je vais essayer, je n'ai pas trop le choix. Je voudrais pas cependant m'habituer à jouer avec du petit tirant qui a nécessairement moins de puissance sonore!
8
Ceci dit, pour ceux qui jouent de l'électrique aussi, comme c'est mon cas, la différence est tellement énorme que l'on a du mal à passer de l'une à l'autre!
9
Autre solution

prendre le solo plus haut sur la manche : commencer par un slide case 7 à case 9 sue la corde de la
10
Suite : du coup le bend se fait sur a corde de sol case 9 là où la corde est plus souple