Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

  • 127 réponses
  • 85 participants
  • 69 902 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ouais faisons vite une pétition pour que l'équipe d'AF annule ses vacances et re-upload des videos de test qui datent de 2010.
112
Moi j'attends l'article qui parle de la V4.
113
Citation :
AF annule ses vacances


icon_facepalm.gif

j'avais pas vu que les vidéos dataient de 2010! Et que le sujet aussi d'ailleurs, c'etait dans les news, j'ai penser que c'était du tout neuf, et bah non, c'est une réédition ...méa culpa pour ça.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 09:00:29 ]

114
en effet, je m'aperçois à l'instant que hier, en fait, ben j'ai relancé le topic d'un truc ancien. Tu pars d'une news.... mais bon ça m'a permis de m'apercevoir que c'est pas la peine de dépenser 2000 € dans une gratte. une à 400 € maxi fera bien l'affaire pour faire bling bling de temps en temps dans le canapé.

gratte grattounette.....

de la mizic

115
Le trafic est moins important sur le site en août, et nous prenons tour à tour des vacances ! Nous proposons donc de redécouvrir quelques vieux articles. Il y a tout de même du Nantho bien frais et des sondages toutes les semaines :)
116
vous avez oublié Yamaha !
117
Je suis étonné j'ai l'impression d'avoir déjà vu et entendu tout cela chez Tony Polecastor sur You Tube...
118
Citation de adexports :
Je suis étonné j'ai l'impression d'avoir déjà vu et entendu tout cela chez Tony Polecastor sur You Tube...


C'est à dire ?
119
Ah je pensais que vous comprendriez.. so in english? You d'better have a look at Tony Polecastro's video, he did exactly the same job with the same songs, but we can see his face:8)...and he did it with a lot more guitars, and he also give lessons...
so it look strange to me .....
Have a nice day...
120
C'était pas une question de langue :-D Ton premier message est vague et peut s'interpréter de plein de manières...

Sinon, le travail de Tony Polecastro et ses vidéos sur AcousticLife.tv sont remarquables ! En tout cas sur la forme. Je ne connais pas assez sa production pour juger le fond, sa méthode de test et d'analyse, sa déontologie, etc. Mais ça me paraît sérieux.

Est-ce qu'on s'en est inspiré ? Est-ce qu'on a même pompé des chansons qu'il joue ? Nos vidéos datent de 2010. La chaîne de Polecastro a été lancée en 2014. Bref, il faisait peut-être déjà des vidéos en 2010, j'en sais rien, mais nous n'avons rien copié. Si tu as des exemples précis de passages qui se ressemblent énormément, je suis curieux de découvrir ça. C'est un projet 100% Audiofanzine que nous avons fait à notre manière. Que d'autres le fassent - et différemment - ce n'est pas étonnant. Ce n’est pas non plus révolutionnaire de produire des vidéos pour présenter des guitares. ;)

Quant au côté "il y a plus de guitares" et "il donne des leçons", bah... tant mieux ! C'est du contenu cool pour ceux qui souhaitent en profiter. En ce qui nous concerne, on propose un article par jour, un paquet de news, des tests d'un tas de produits du monde de l'audio, des petites annonces, un espace avis, un espace compo, un comparateur de prix, etc. On ne fait pas le même métier que lui, c'est stupide de comparer.

Je ne comprends vraiment pas ton "étonnement" et ton utilisation abusive des "...". Comme si tu sous-entendais quelque chose... S'il y a un truc qu'Audiofanzine a prouvé depuis son existence, c'est bien son indépendance et son sérieux éditorial. En tout cas, c'est ce qui nous anime.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 12:05:12 ]