Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

  • 127 réponses
  • 85 participants
  • 69 904 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Bon pour ma part je trouve ça vraiment intéressant d'avoir l'opportunité d'entendre autant de guitares jouées par un guitariste digne de ce nom avec les mêmes pièces devant les mêmes micros..... C'est enrichissant! Étant un ''gratteux d'occasion'' je trouve que c'est une belle initiative et je me plais vraiment à lire les excellents éditos de Los Teignos ainsi que parfois visionner différents tests. Vivement lundi ou mardi pour consulter le tableau de Red Led sur les comparatifs qualité/prix... et peut-être dans le futur pourrait-on lire sur les microphones propres aux guitares acou-électriques, car ils doivent certainement différer l'un de l'autre et également influer sur le prix de toutes ces guitares (enfin celles qui en sont pourvues).

Merci à toute votre équipe

 

Douxcompagnon

 

22

Fantastique ce test! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

Extrêmement pro, on trouve pas ça en France, d'habitude! Bien joué les mecs!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

23

Du coup, on peut rêver d'un test sur les micros de guitares électriques?
Même lutherie, même ampli, même morceau, différents micros... euh, non pas un test de la variax, un vrai test sur les micros guitares électriques.


Je sais, j'y crois au père noël.
mrgreen

24
Génial le test (je vais pas critiquer en disant qu'il manque des marques parce que déjà tester 27 modèles c'est une sacrée intiative !).
25

bonjour

 

bravo pour cette belle initiative. pourquoi ne pas y ajouter un petit guide d'écoute, l'oreille d'un débutant n'est pas encore aiguisée et peut trouver que certaine guitare sonnent de la même manière (d'où les remarques du genre "elle sonne aussi bien qu'une guitare trois fois plus chère").

faire une petite éducation de l'oreille, nous avons justement là matière à le faire! Donner des critères d'écoute qui caractérisent un modèle: basse précise ou baveuse, équilibre du spectre, prédominance des médiums, aigues agressif, grande dynamique, son compressé...

bravo encore et merci pour ce qui a déjà été fait.

26

Très bonne idée en effet!

je trouve cependant dommage que des marques comme K. YAiri (je pense notamment à la DY 40 ou encore à la DY 62) ou encore Breedlove (la pro 25 series entre autres) pour ne citer que ces 2 marques..

Mais bon il faut bien commencer (27 guitares en 2 jours, c'est déjà bien!) et je ne doute pas que vous enrichirez ce fantastique projet au fil des jours..

Sinon, je trouve aussi qu'il est très intéressant de comparer plusieurs gammes de prix comme vous le faîtes, cela permet de bien se rendre compte du rapport musique/prix et de cibler plus facilement ce que l'on aime..


Merci pour cette initiative, et bon we à tous

27

Bravo pour ce comparatif !

On a beau dire si "on est" Martin, Gibson ou Takamine on va forcément se laisser influencer alors je vous propose un petit jeu :

Ecoutez ces comparatifs en aveugle.

Vous fermez les yeux en vous concentrant sur le son et quelqu'un d'autre choisi les modèles à écouter et pas dans l'ordre proposé... Quelques petites surprises à la clé je vous assure.

P.S.: çà nécessite tout de même une bonne écoute, les petits hp à 10€ du PC ou ceux intégrés au portable, bof...

 

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 10:23:41 ]

28

Bravo!!! et merci!

29
Excellente initiative que ce test comparatif. Ca ouvre des perspectives pour d'autres idées du même genre. Ayant pour ma part une prédilection, en tant qu'utilisateur, pour les cordes nylon, je verrais bien un test pour les guitares à cordes nylon javascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_biggrin.gif',%20'icon_biggrin.gif'); Merci et bravo en tout cas à toute l'équipe
30

Super initiative que ce test.

Une suggestion: un test en aveugle, sans citer les guitares, aurait été super pour avoir une écoute vraiment impartiale. Peut-être pour une prochaine fois...