Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant trop fort, y'en a marre.

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 8 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant trop fort, y'en a marre.
J'apprends des morceaux de plus en plus techniques et rapides sur acoustique et le tirant de mes cordes est le principal obstacle à leur parfaite exécution de ces morceaux...
Les pull off aux alentours de la 12ème case et toutes celles qui suivent sont très durs à bien faire sonner, en particulier sur les cordes de Si et de Mi aigu. Sans parler de ma corne qui se retrouve en lambeau après une heure de jeu...
Existe-t-il des jeux de cordes pour acoustique avec un tirant plus faible que le Extra Light (de chez Martin) ?
Et sinon, est-ce-qu'un jeu pour électrique sonnera bien ou c'est meme pas la peine d'y penser ?
Merci beaucoup.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et ma corne est largement formée, j'ai commencé la guitare par l'acoustique et je pratique autant si ce n'est plus, l'acoustique que l'électrique...



désolé je ne voulais pas te vexer :oops:

pour les faux bends sur mi aigu je tires vers le bas ............euh pour toutes les cordes d'ailleurs.

c'est sûr que ton epi ne doit pas être top coté action. as tu pensé à la regler correctement (je vais encore ma faire engueuler là) ;)
j'ai mis de nouvelles cordes sur mon ovation et j'avais un probleme semblable j'ai règlé le manche et hop impec le jeu nickel chrome ;)
12
Miam, les 12 cordes, c'est superbe :bave:
Piemac, je pense que si je passe sur cordes électriques, je vais le regretter, mais trouver un tirant acoustique plus faible me parait une bonne idée. Le problème, c'est que je pense pas qu'il y est plus faible qu'Extra Light :(((
Je trouve que les cordes de basse sont bien plus maniables que les cordes d'acoustique dans certaines situations, si ce n'est que l'écart entre les cordes et la taille des cases et du manche sont un peu genants...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Oula, tu ne m'avais pas du tout vexé ! Je t'expliquais juste la situation :clin:
C'est vrai qu'un petit réglage ne lui ferait surement pas de mal mais faudrait qu'on me le fasse gratuitement parce que j'ai décidé de ne plus rien investir dans cette guitare (à part les cordes...), elle n'en vaut vraiment pas le coup :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Tu peux la regler toi même non?

c'est sans danger et tu ne risques rien sur cette guitare ;)

ressere la vis de reglage jusqu'au premiers frisottis (essyes sur tout le manche) et ensuite tu desseres d'un huitiéme de tour si ça frise toujours en grosse attaque tu defais encore un huitieme et ansi de suite suivant ton attaque personnelle( si tu n'attaques pas très fort tu peux descendre l'action plus bas que si tu cognes comme un sanglier) .

Hors sujet : je me doutais bien que tu n'étais pas vexé ;)

15
Pfiou, je suis trop nul pour ce genre de truc :|
Je tenterai quand meme, on sait jamais...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
16
Pfiouuuu...
Je viens de regarder sur le site de Martin, mon tirant c'est du 10/47, y'a vraiment pas plus léger... :((

Vivement la Martin avec son manche ultra jouable et sa touche en ébène super confortable... :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Si il existe des cordes extra light genre 10-42 pour accoustique mais tu perd un peche je te dis pas c pour ca que je te conseille de pas prendre ca par contre un truc un chouilla plus faible pkoi pas...mais sentira tu la dif ca je sais pas....mais j'aurai tendance a te dire patience t doigt vont s'y faire c ca l'evolution ou la selection naturelle c toi qui voi :mdr:
18
Oui essaye ça n'a absolument rien de compliqué .

regardes ici :http://www.ifrance.com/Battle/entretien.htm
19
C'est les cordes aigues qui me posent problème, les autres ça va nickel... :|
Ce que je comprends pas, c'est que j'utilise un tirant presque similaire sur l'électrique, et pourtant...
Enfin, y'a aussi le manche qui y fait.

J'vais dormir, je me lève à 7h20. Bonne nuit tout le monde :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Pov chéri :mrg:

TU penses aux gens qui jouent sur du médium ?? ( allé, du med light quand je suis tres fatigué )

;)

Allé, on va faire un tour sur les pourrisseurs pour te remettre la corne en place :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip