Sujet de la discussionPosté le 23/01/2004 à 00:43:06Tirant trop fort, y'en a marre.
J'apprends des morceaux de plus en plus techniques et rapides sur acoustique et le tirant de mes cordes est le principal obstacle à leur parfaite exécution de ces morceaux...
Les pull off aux alentours de la 12ème case et toutes celles qui suivent sont très durs à bien faire sonner, en particulier sur les cordes de Si et de Mi aigu. Sans parler de ma corne qui se retrouve en lambeau après une heure de jeu...
Existe-t-il des jeux de cordes pour acoustique avec un tirant plus faible que le Extra Light (de chez Martin) ?
Et sinon, est-ce-qu'un jeu pour électrique sonnera bien ou c'est meme pas la peine d'y penser ?
Merci beaucoup.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Fais régler ta guitare, elle peut etre réglée comme une électrique(2mm du haut de la frette au dessous de la corde à la 12emecase sur la mi grave et 1,5mm pr la mi aigu),
il faut soit diminuer ton sillet au niveau du chevalet, svt le sillet de tête et voir une planification et profilage des frettes.
Le 12-54 est le "happy gauge", ça sonne pleinement!!! sinon tu peux toujours essayer les "Martin Silk & steel" que parfois des gens montent sur des classiques(tirant: 0.11- 0.47)
quelqu'un a déjà monté des Deen Markley "Alchemy"???
Perso, j'ai essayer bcp de tirant en faisant régler la gratte à chaque fois, et pour moi y a pas photo, plus le tirant est important, plus j'ai de sustain, ma gratte est plus juste, elle tient mieux l'accord, et surtout elle ne frise jamais plus.
A+