Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant trop fort, y'en a marre.

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 8 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant trop fort, y'en a marre.
J'apprends des morceaux de plus en plus techniques et rapides sur acoustique et le tirant de mes cordes est le principal obstacle à leur parfaite exécution de ces morceaux...
Les pull off aux alentours de la 12ème case et toutes celles qui suivent sont très durs à bien faire sonner, en particulier sur les cordes de Si et de Mi aigu. Sans parler de ma corne qui se retrouve en lambeau après une heure de jeu...
Existe-t-il des jeux de cordes pour acoustique avec un tirant plus faible que le Extra Light (de chez Martin) ?
Et sinon, est-ce-qu'un jeu pour électrique sonnera bien ou c'est meme pas la peine d'y penser ?
Merci beaucoup.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2
Salut Klawn ,

Tu peux mettre un jeu de cordes électriques sur ton acoustique mais il faudra que tu t'attendes a une baisse significative de puissance de ta guitare , par contre tu garderas ta corne au bout de tes p'tits doigts et tu seras aux anges question aisance de jeu !!!

Voilà , A mon avis c'est à essayer .
Qui ne tentes rien n'a rien ...

Personnellement j'ai des périodes , des fois je préfères faire de la gymnastique sur mon acoustique et je monte des cordes électriques ( 10-46 ) sinon quand je me sens d'avoir une puissance acoustique sous les doigts pour des rythmiques je mets du light ( 12-54 )

Voilà !

Little Jimmy
3

Citation : Les pull off aux alentours de la 12ème case et toutes celles qui suivent sont très durs à bien faire sonner, en particulier sur les cordes de Si et de Mi aigu. Sans parler de ma corne qui se retrouve en lambeau après une heure de jeu...



salut klawn,

pour les pull offs dans le picking je tires la corde latéralement (je ne souleves pas le doigt dans le sens de la corde mais je fais comme si c'etait un bend mais avec le doigt qui libere la corde)

pour le tirant, si tu prends un jeu de cordes pour electrique ça ne sonnera pas de la même façon. (mais tu peux toujours essayer).

pour la corne : ben c'est le probleme des guitaristes essentiellement "electrique" la corne electrique ne suffit pas sur une folk avec un tirant sorrect, le tout c est de perseverer dans la douleur ensuite ben quand tu vas reprendre l'electrique ça va te sembler d'un mou pas possible lol (bends de 10 tons sans le faire express) ;)
4
C'est un très bon apprentissage de faire des trucs un peu technique sur une acoustique avec un gros tirant (quand ça fait mal c'est que ça fait du bien...).
Tout ce qui marche "tout seul" avec une électrique et la saturation doit être exagéré avec une acoustique

Pour faire des pull off t'as effectivement intérêt à "raper" la corde avec ton doigt quand tu le retires.
Pareil pour les hammer on : Faut taper fort !
5
Merci Little Jimmy, je vais donc tenter un jeu d'Ernie Ball, on verra ce que ça donne...

Patate, c'est exactement ce que je fais pour les pull off mais là où ça devient problèmatique c'est quand le tempo avoisine les 140 à la noire... Surtout sur la corde de Mi aigu car il n'y a pas assez de place "derrière" la corde pour faire ce faux bend.
Et ma corne est largement formée, j'ai commencé la guitare par l'acoustique et je pratique autant si ce n'est plus, l'acoustique que l'électrique... :|
C'est vrai que persévérer dans la douleur me parait la meilleure solution, surtout que je me vois très mal gacher le son de ma future Martin avec des cordes pour électrique... Remarque, elle sera aussi bien plus jouable que ma saleté d'Epiphone donc la difficulté sera certainement moins conséquente qu'actuellement...

Merci à vous deux.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Oh oui, "raper" c'est bien le mot...
Mon dieu, si vous voyiez l'état des doigts de ma main gauche actuellement... :(((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Je propose la methode à l'ancienne, c'est à dire a la dure... joue sur une guitare 12 cordes et apres tu ne te plaindra plus.....parole de mandoliste ! :8)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
8
Ouais mais je pense que si tu baisse le tirant tu va le regretter...mais je comprend ca fais mal mm tres mal mais au moins quand tu passer sur la prs beh c les doigt dans le nez (euh n'oublie pas de les laver tout de mm :mdr: :mdr: ok je :fleche: )
9
Tu peux aussi essayer de jouer tous tes plans sur une basse !
10
Sur une basse c ca main droite qui va charger (ptain apres 2h de basse j'ai les doigt qui double de volume)