Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant trop fort, y'en a marre.

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 8 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant trop fort, y'en a marre.
J'apprends des morceaux de plus en plus techniques et rapides sur acoustique et le tirant de mes cordes est le principal obstacle à leur parfaite exécution de ces morceaux...
Les pull off aux alentours de la 12ème case et toutes celles qui suivent sont très durs à bien faire sonner, en particulier sur les cordes de Si et de Mi aigu. Sans parler de ma corne qui se retrouve en lambeau après une heure de jeu...
Existe-t-il des jeux de cordes pour acoustique avec un tirant plus faible que le Extra Light (de chez Martin) ?
Et sinon, est-ce-qu'un jeu pour électrique sonnera bien ou c'est meme pas la peine d'y penser ?
Merci beaucoup.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo:

10/46...10/42.... ca vous fais pas de la soupe??

je v parraitre a la masse avec ca mais sur ma guitare accoustique je jous en light 11/50 et je trouve le jeux assez souple... :noidea:

je me demandé ptetre que la souplesse de jeux est aussi due a la guitare :noidea:

et sinon jouez 1/2 ton ou 1 ton en dessous ca sera plus souple....
22
Perso, je joue avec du médium ... alors ... je suis bien d'accord avec toi Skurdt ... une gratte accoustique, ça doit avoir de la puissance, sinon autant jouer avec son electrique unplugged ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Je crois que meme avec du 17/63, mon Epiphone n'aurait aucune puissance...
Cette guitare me désespère.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Un peu comme ma takamine :nawak:

Faudra qu'un jour je me decide a l'amener chez le luthier faire limer les frettes, y'en a marre, avec mon jeu de troll, ca frise a plus savoir qu'en faire :nawak: :nawak: :nawak:

Ou alors j'achète une Taylor :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Ou une Martin :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
J'm bien le son des Taylor, mais faudra que j'essaye longuement avant de m'en racheter une autre, ... un jour ... , pas envie de me retouver encore avec une poutre en frettes hautes :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Ca dépend vachement de la guitare.

- A la maison : Art et Lutherie, 12/54 (Adamas 1818), p'tain que c'est dur ! Malgré une réduction de chevalet, l'action est trop importante. Mais comme c'est pour de la rythmique folk, ça permet d'envoyer comme un bourrin sans la moindre frisette(ure). Et puis quand ça passe là dessus, ça passe partout. QUOIQUE. En apprenant à forcer, on perd de la vitesse, même sur électrique (on appuie fort même si c'est inutile).

- En bal : Ovation, 12/54 itou. Cool, facile, 4 à 5 heures de bal et le bout de doigts à peine chaud.

Bon. Je fais pas de solo, hein, que de la rythmique.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

28
Ah ben oui, en rythmique j'ai aucun problème.
C'est simplement les hammers on et pulls off à tempo très élevé qui me posent problème :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Moi sur mon électro je joue avec du 11-52 de gratte électrique (Dean Markley) et ça suffit amplement: le tirant est lèger sur une électro donc on s'arrache pas les doigts.
c sur qu'on fait pas de gros bends de fous non plus avec !!!!

Par contre en utilisant un tirant + faible (je parle pour cordes électriques ) ca vaut pas le coup car vraiment trop trop mou à mon sens !

Une autre astuce, pour pas se tuer les doit prendre son la en dessous de 440 Hz, entre 430 et 440 Hz


Voilou
30
De l'extra light sur une folk => Quel dommage, tu perds toute la puissance de ta gratte, c'est vraiment un crime.
Mets du 12/54 sur ta folk et tu verras t'auras le son.
S. Ray Vaughan mettait du 13/54 sur électrique, alors... et ça ne l'emêchait pas de jouer vite.

Et puis, ça ne sert à rien faire des solos à fond la caisse sur une folk, ça n'a absolument aucun intérêt. Regarde l'unplugged de clapton et tu verras. Joue moins de note, mais joue les bien, et enlève ton extra light de merde, c'est un tirant de fillette !!! Et fais la sonner un peu ta garce, la musique n'est pas une course de vitesse.