Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien faut-il mettre?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 5 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien faut-il mettre?
Bonjour tout le monde,

Ma question est assez simple, je me demande combien il faut mettre pour avoir une guitare acoustique (Pas électro-acoustique, seulement acoustique) qui sonne pas trop mal, même bien allez ;-) Je sais que c'est subjectif mais c'est pour avoir une idée, savoir si je peux m'en payer avant d'enregistrer ma démo (La tracklist en dépend en fait ;-))
Donc voilà, c'est surtout pour de la rythmique mais aussi pas mal d'arpèges... J'aimerais bien un son brillant, crystallin, sans trop de basse...
Et je prévois de l'enresgitrer avec des Oktava Mk12...

J'ai déjà repéré quelques marques... Cort... Art et Lutherie... Mais je ne sais pas ce qui est bien...
Avec un bon son mais aussi une assez bonne finition...

Bon je mets pas mon budget parce que évidémment là c le moins possible :??: alors pas facile de concilier qualité et budget, mais selon, une petite gratte déjà pas trop mal, qui sonnerait bien si bien mixer, y'aurait quoi comme modèle?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour plus d'info:
https://www.artandlutherieguitars.com/

Voilà! Bonne lecture!
12
Yes, merci bien!! J'ai regardé ça... C'est beau :aime: ;)
Et j'aime bien leur sobriété...
Leur logo aussi...
Et surtout le plus important leur son, mais fait vriament que j'essaie à nouveau...
13
Art et lutherie, ca a un excellent rapport qualité prix avec un son superbe, c'en est meme surprenant, je trouve leur son "pur" tout bêtement... par contre il faut en prendre grand soin parce que c du matos fragile...au moindre coup de mediator tu laisse une trace

http://zwozeum.free.fr/ keep ze spirit
14
Ah? Merci, un nouvel avis très positif pour cette marque (Je surfe sur d'autres sites aussi et j'ai que du positif pour l'instant), la balance est en train de pencher...
Je suis soigneux donc ça devrait aller...

Je pensais à Seagull aussi, mais c'est plus cher je crois...

Merci pour vos avis...
15
Sinon pour le confort c'est excellent aussi, moi qui ne suis pas un fervent de la gratte acoustique ca ne m'a poser aucun probleme en plus celles que j'ai joué étaient réglées au poil :bravo:


http://zwozeum.free.fr keep ze spirit
16
Tu parles d'Art et Lutherie là? Ou Seagull?

C'est clair qu'en acoustique, c plus facile de tomber sur un manche difficile à jouer contrairement aux électrique je trouve... :??:
17
Le mieux pour toi, ca serait pas tout simplement d'aller dans ton magasin de musique prefere et de louer quelques grattes a la suite, pour voir ce qui te convient ? Moi j'hesiterais a choisir sur des conseils dans un forum !!
18

Citation : Le mieux pour toi, ca serait pas tout simplement d'aller dans ton magasin de musique prefere et de louer quelques grattes a la suite, pour voir ce qui te convient ? Moi j'hesiterais a choisir sur des conseils dans un forum !!



Oula bien sûr que oui, on est d'accord, d'ailleurs, j'ai déjà essayé toutes les acoustiques de mon magasin favori...
D'ailleurs j'en ai pas mal essayé des grattes acoustiques, car j'ai fait plusieurs stages ds des mags de musique, et j'ai déjà des préférences pour Seagull, Ovation forcément (En général)...
Et puis là j'ai découvert Art et Lutherie...

C'est plus pour avoir des infos générales, sur les marques, les prix, des témoignages, car j'aime bien ne pas être complètement ignorant et me faire couilloner quand je suis dans un mag... ;)

Mais après c sûr que s'il y a bien un truc que j'essaie, c'est les guitares :aime:
19
Dîtes, je sais bien que c'est de l'électro mais du côté de chez Ovation, dans le bas de gamme genre Ovation cc057, vous en pensez quoi?

Merci...
20

Citation : au moindre coup de mediator tu laisse une trace



Pour Seagull peut-être pour Art et Lutherie pas possible.