Sujet Combien faut-il mettre?
- 36 réponses
- 10 participants
- 5 447 vues
- 1 follower
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 19:00:50Combien faut-il mettre?
Bonjour tout le monde,
Ma question est assez simple, je me demande combien il faut mettre pour avoir une guitare acoustique (Pas électro-acoustique, seulement acoustique) qui sonne pas trop mal, même bien allez ;-) Je sais que c'est subjectif mais c'est pour avoir une idée, savoir si je peux m'en payer avant d'enregistrer ma démo (La tracklist en dépend en fait ;-))
Donc voilà, c'est surtout pour de la rythmique mais aussi pas mal d'arpèges... J'aimerais bien un son brillant, crystallin, sans trop de basse...
Et je prévois de l'enresgitrer avec des Oktava Mk12...
J'ai déjà repéré quelques marques... Cort... Art et Lutherie... Mais je ne sais pas ce qui est bien...
Avec un bon son mais aussi une assez bonne finition...
Bon je mets pas mon budget parce que évidémment là c le moins possible alors pas facile de concilier qualité et budget, mais selon, une petite gratte déjà pas trop mal, qui sonnerait bien si bien mixer, y'aurait quoi comme modèle?
Merci d'avance pour vos conseils,
AnaoN.
Ma question est assez simple, je me demande combien il faut mettre pour avoir une guitare acoustique (Pas électro-acoustique, seulement acoustique) qui sonne pas trop mal, même bien allez ;-) Je sais que c'est subjectif mais c'est pour avoir une idée, savoir si je peux m'en payer avant d'enregistrer ma démo (La tracklist en dépend en fait ;-))
Donc voilà, c'est surtout pour de la rythmique mais aussi pas mal d'arpèges... J'aimerais bien un son brillant, crystallin, sans trop de basse...
Et je prévois de l'enresgitrer avec des Oktava Mk12...
J'ai déjà repéré quelques marques... Cort... Art et Lutherie... Mais je ne sais pas ce qui est bien...
Avec un bon son mais aussi une assez bonne finition...
Bon je mets pas mon budget parce que évidémment là c le moins possible alors pas facile de concilier qualité et budget, mais selon, une petite gratte déjà pas trop mal, qui sonnerait bien si bien mixer, y'aurait quoi comme modèle?
Merci d'avance pour vos conseils,
AnaoN.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/03/2004 à 11:42:24
>manywill...
non je parle bien des arts et lutherie..
non je parle bien des arts et lutherie..
Manywill
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/03/2004 à 13:00:07
Tous dépend de L'Art et Lutherie dont tu veux prendre!
Citation : Nombre des guitares appartenant à la gamme A&L sont munies de tables en merisier lamellé.Une guitare pourvue d'une table lamellée est moins sensible aux effets nocifs de la chaleur et de l'humidité.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 12/03/2004 à 13:03:04
Elles ne sont pas si simple à trouver ces grattes, je me trompe?
Manywill
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/03/2004 à 14:23:32
Elles sont distribuées par :
Musico Saico S.A.
213, ROUTE DE ROUFFACH
Colmar, 68000
France
Ph : 33-03-89203300
Fax : 33-03-89233638
info@saico.fr
Apparament elles ne sont pas si difficile que cela à trouver.Moi qui habite dans le Nord.
J'en possède une depuis 4ans. C'était plutôt rare à l'époque. Il devais y en avoir 1 ou 2 dans mon magazin habituel.
Sur le guitar part de février on y trouve une Art et Lutherire cw Cedar surnise EQ.
Va voir sur ce site,tu trouveras peut-être des réponse à tes questions.
;)
www.saico.fr
Musico Saico S.A.
213, ROUTE DE ROUFFACH
Colmar, 68000
France
Ph : 33-03-89203300
Fax : 33-03-89233638
info@saico.fr
Apparament elles ne sont pas si difficile que cela à trouver.Moi qui habite dans le Nord.
J'en possède une depuis 4ans. C'était plutôt rare à l'époque. Il devais y en avoir 1 ou 2 dans mon magazin habituel.
Sur le guitar part de février on y trouve une Art et Lutherire cw Cedar surnise EQ.
Va voir sur ce site,tu trouveras peut-être des réponse à tes questions.
;)
www.saico.fr
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/03/2004 à 17:12:41
Ah génial merci, je vais me renseigner...
Mais en fait y'a pas tant de modèle que ça chez Art et Lutherie on dirait...
Mais en fait y'a pas tant de modèle que ça chez Art et Lutherie on dirait...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 12/03/2004 à 17:13:50
> http://www.saico.fr/guitares_acousti.htm Dommage ;)
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 12/03/2004 à 18:18:47
J'ai ça https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,16175.html
CPX 8 depuis plus d'un an ,j'aime bcp la sonorité (2 micros).tres souple et bonne projection
j'avais hesité entre ça et une petite Takamine d'entree de gamme (caisse jumbo)egalement tres bonne.
CPX 8 depuis plus d'un an ,j'aime bcp la sonorité (2 micros).tres souple et bonne projection
j'avais hesité entre ça et une petite Takamine d'entree de gamme (caisse jumbo)egalement tres bonne.
Life ain't nothin' but a bubble...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/03/2004 à 18:50:18
Ah oui mais là on est dans les 900 Euros, c'est pas bon pour moi ça ;)
Y doit y'avoir pas mal pour moins cher, c'est le challenge du topic ;-)
J'ai hâte d'essayer à nouveau du Art Et Lutherie...
Y doit y'avoir pas mal pour moins cher, c'est le challenge du topic ;-)
J'ai hâte d'essayer à nouveau du Art Et Lutherie...
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 13/03/2004 à 13:20:35
Exact mais la version en dessous est plus abordable:
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,20351.html
et dans la gamme au dessus:
https://www.takamine.com/?fa=detail&mid=147&sid=352(elle a bcp de succes ,j'ai vu pas mal de musicos jouer en live avec ça,le dernier en date :le gratteux de teophile chantre ,en concert 3 jours d'affilé au New morning,c'est un des musiciens qui composent pour Cesaria Evora)
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,20351.html
et dans la gamme au dessus:
https://www.takamine.com/?fa=detail&mid=147&sid=352(elle a bcp de succes ,j'ai vu pas mal de musicos jouer en live avec ça,le dernier en date :le gratteux de teophile chantre ,en concert 3 jours d'affilé au New morning,c'est un des musiciens qui composent pour Cesaria Evora)
Life ain't nothin' but a bubble...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/03/2004 à 14:06:19
Ah oui... Takamine... J'vais être chiant mais en fait, j'ai vmt pas besoin d'une électro... Je me dis que pour une électro, le fabricant sacrifie peut-être certain point dans le domaine de l'acoustique, et c''est vmt une acoustique pure qui me dit bien...
- < Liste des sujets
- Charte