Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien faut-il mettre?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 5 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien faut-il mettre?
Bonjour tout le monde,

Ma question est assez simple, je me demande combien il faut mettre pour avoir une guitare acoustique (Pas électro-acoustique, seulement acoustique) qui sonne pas trop mal, même bien allez ;-) Je sais que c'est subjectif mais c'est pour avoir une idée, savoir si je peux m'en payer avant d'enregistrer ma démo (La tracklist en dépend en fait ;-))
Donc voilà, c'est surtout pour de la rythmique mais aussi pas mal d'arpèges... J'aimerais bien un son brillant, crystallin, sans trop de basse...
Et je prévois de l'enresgitrer avec des Oktava Mk12...

J'ai déjà repéré quelques marques... Cort... Art et Lutherie... Mais je ne sais pas ce qui est bien...
Avec un bon son mais aussi une assez bonne finition...

Bon je mets pas mon budget parce que évidémment là c le moins possible :??: alors pas facile de concilier qualité et budget, mais selon, une petite gratte déjà pas trop mal, qui sonnerait bien si bien mixer, y'aurait quoi comme modèle?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
2
J'ai oublié, chez Cort, j'ai trouvé ça Cort Earth 100 (Petit prix : 200 Euros et quelques), je me demande ce que ça vaut...
https://www.cort.com/acoustics/earth/#100
3
Moi j'avai repéré un fender strataccoustic, donc manche de strat, touché electrique, par contre tres peu de caisse (c une electro je croi) mais un bon ptit son, tous ca pour 350€.
apres tu veu pas une electro alors je sais pas ... :clin:
4
Chez Art & Lutherie ils ont des acoustiques vers 450 € qui sonnent super bien. Son tès fin et cristallin, avec une belle richesse sonore.
5
Ah oui, Art et lutherie, j'avais essayé ça je crois, c'est canadien non?
J'avais préféré par rapport à Ibanez par exemple...

Master, en fait si tu veux, je préfères avoir une bonne acoustique qu'une électro de moins bonne qualité ;-)
Et comme j'fais pas de scène...
6
Oui enfin moi ca me suffirait, j'avai bien aimé le son, puis le touché de gratte electrique c bien pour mes ptit doigts sensible :mdr: :mdr:
7
Soit dit en passant, une electro meme si on ne fait pas de live c bien utile en studio, si on possede un preamp pas dégeu sur sa gratte on obtient vraiment d'excellents resultats en mixant le son prise micro avec le son prise electro...
Pour l'avoir souvent testé avec ma ptite cort (environ 400€ neuve) ca assure! :bravo:
8
Moui peut-être... J'dis pas... Mais perso, c'est mon avis hein ;) je préfère choisir une bonne acoustique et la reprendre avec deux Oktava ;) Je le sens plus comme ça, c'est plus... Organique... ;)
9

Citation : Ah oui, Art et lutherie, j'avais essayé ça je crois, c'est canadien non?



C'est exacte Anaon.
De très bonne petite gratte et une fois branché, ben c'est assé apréssiable! :)
Pour la finition RAS!!!
10
Ah d'accord, ce ce qui me semblait... Bon déjà j'aime bien le Canada, c'est bon signe (Le rapport :mrg: ), j'irai à nouveau en essayer en acoustique, pour y voir plus clair...

Takamine, le milieu voire bas de gamme, faut oublier?