Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien faut-il mettre?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 5 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien faut-il mettre?
Bonjour tout le monde,

Ma question est assez simple, je me demande combien il faut mettre pour avoir une guitare acoustique (Pas électro-acoustique, seulement acoustique) qui sonne pas trop mal, même bien allez ;-) Je sais que c'est subjectif mais c'est pour avoir une idée, savoir si je peux m'en payer avant d'enregistrer ma démo (La tracklist en dépend en fait ;-))
Donc voilà, c'est surtout pour de la rythmique mais aussi pas mal d'arpèges... J'aimerais bien un son brillant, crystallin, sans trop de basse...
Et je prévois de l'enresgitrer avec des Oktava Mk12...

J'ai déjà repéré quelques marques... Cort... Art et Lutherie... Mais je ne sais pas ce qui est bien...
Avec un bon son mais aussi une assez bonne finition...

Bon je mets pas mon budget parce que évidémment là c le moins possible :??: alors pas facile de concilier qualité et budget, mais selon, une petite gratte déjà pas trop mal, qui sonnerait bien si bien mixer, y'aurait quoi comme modèle?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon alors je suis retourné voir ma boutique préférée...
Et je suis aussi retombé sur un avis que j'avais mis au sujet d'Art et lutherie et en fait j'avais trop le son trop "grave"...
Or c'est vraiment le cas... Et il semblerait qu'il y ait des problèmes avec des chevalets qui se décollent...

En revanche, j'ai comparé du Lag et du Cort, dans les 220 Euros, et la Cort Earth 100 avec sa table massive sonne incroyablement bien
Bref je crois que je tiens une piste, de toute façon dans ces prix, y'en a pas trois milles...
32

Citation : Et il semblerait qu'il y ait des problèmes avec des chevalets qui se décollent...

:?!:
Au bout combien de temps d'utilisation?
Chez moi j'ai pas remarqué.
J'ai un réglage de manche à faire sur la mienne,mais niveau chevalet rien de particulier.

Citation : j'avais trop le son trop "grave"...



:fleche:
Cordes Adamas Phosphor bronze. :clin:

J'y ai mis ça dernièrement,à défaut d'autre, les graves sont beaucoup mon pononcé.
Le son est plus équilibré.
Comme quoi le hazard à du bon! :8)

Tu peux me donner plus sur les détails du bois de la Cort E100?
Merci!
33
Art & Lutherie et Seagull sont des sous marques de Godin, donc canadien et ca peut etre que du bon :bravo2:
Perso, j aime bcp les Seagull.
Donc va sur le site godin et t auras tous les modèles :bravo:
34
SInon en marque canadienne, il y a Norman.
Cort est une trés bonne marque: niveau lutherie, finition, rapport qualité/prix trés bon.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
35
Salut tout le monde,

Ah oui, Seagull, j'aime beuacoup mais c'est plus cher...

Art et Lutherie, nan franchement, même si c une affaire de goût, j'ai bien essayé, et ça sonne moins crystallin que la Cort Earth 100...

Manywill > Niveau bois pour la Cort, c'est caisse et manche en érable et table épicéa massif...
Ca t'inspire quoi?

J'vais aller sur le site de Godin tiens...
36
En ce qui concerne les bois c'est un choix interressant.

Si tu recherches un son claire et crystallin,l'épicéa est une bonne chose.
Tous dépend de ce que tu recherches et de sa provenance.(Va jeter un oeil sur le forum "quelle table d'Harmonie":Benoit De Bretagne explique merveilleusement bien leur provenance et ce qui les différenci)

Au niveau de la caisse, l'érable va joué un rôle important pour ta guitare.
Surtout par la suite.Tous dépend de la Quallité(de sa régularité).C'est lui qui va faire
parler la table.
Si tu as des questions à son sujet. Pose la question à benoit De Bretagne il pourra beaucoup plus t'éclaier sur ce sujet.Comment il vieillis(bien,moin bien....),Pourquoi,comment,....?
Enfin tous ces questions qui vont te permettre de te donner une idée plus constructive et personnel en fonction de tes besoins et de ce que tu recherches.


Benoit Si tu nous entends.....

Hors sujet : "Deep purple, Led Zep, radiohead,Massive attack...". Didon Anaon c'est vachement sympas ce que t'écoutes! ;)

37
:boire:

C'est clair que c'est intéressant aussi le monde de l'acoustique, le choix des bois, ce rapport à la nature finalement, j'aime beaucoup, je m'y connais peu car c'est un aspect assez technique quand même, mais je découvre au fur et à mesure...

C'est vrai que l'aspect "clair" de la Cort est magnifique je trouve, c'est vraiment ce que je recherche, après savoir si elle va bien vieillir... Le vendeur m'a dit que oui du fait de sa table massive, mais d'un autre côté, au vu du prix, je ne m'attends non plus à de l'exceptionnel, c'est normal.

M'enfin je suis content de cette surprise, je me l'achète début avril normalement...

Hors sujet : Merci ;) J'aime beaucoup de choses en fait...