Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 31 432 vues
- 5 followers

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.

Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...

Thank U.

......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 16/06/2004 à 22:36:41
La mienne est un modèle 7C mais ils ne la produisent plus d'après ce que je vois...
mais celle là :
si tu veux des basses terribles il faut prendre une table en cèdre, le sapin est beaucoup plus cristalin.
mais celle là :

si tu veux des basses terribles il faut prendre une table en cèdre, le sapin est beaucoup plus cristalin.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 16/06/2004 à 22:38:10

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 16/06/2004 à 22:39:19
Excellent ton morceau Patate
tu est prof de musique ?

tu est prof de musique ?
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Pm.
16438

Membre depuis 22 ans
34 Posté le 16/06/2004 à 22:40:04
Lony : non pas la radiator
une guitare ave la caisse entiérement recouverte de plastique

une guitare ave la caisse entiérement recouverte de plastique

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 16/06/2004 à 22:41:57

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 16/06/2004 à 22:42:26
Citation : une guitare ave la caisse entiérement recouverte de plastique
Mémé s'il l'a fait pour Bellamy, Hugh Manson recommande fortement d'éviter ce genre de pratiques. Pm, si tu commences à avoir les mêmes opinions que ce gars, tu vas devenir un grand luthier

Patate, je pensais surtout à la caisse en palissandre en fait. A ton avis, quel facteur est le plus important pour les basses, la caisse ou la table ?
Enfin, tant qu'à faire, j'essayerai d'avoir les deux

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 16/06/2004 à 22:44:37

......
2877

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 16/06/2004 à 22:44:41
Citation : Excellent ton morceau Patate
tu est prof de musique ?
thanks PM
non je suis prof de ....mécanique lol mais j'ai déjà donné pas mal de cours de guitare classique tout de même.
klawn : essaye aussi les cuenca table en cèdre, c'est avec une cuenca que j'ai fait mes études de classique et elle sonnait la mort! elle est cassée depuis et je la regrette bien

0

Pm.
16438

Membre depuis 22 ans
39 Posté le 16/06/2004 à 22:44:51
Citation : Pm, si tu commences à avoir les mêmes opinions que ce gars, tu vas devenir un grand luthier
merckii

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 16/06/2004 à 22:47:09
Ok, ok, Lony
Oui Patate, j'avais remarqué les Cuenca, rien que le nom me plaît bien...

Oui Patate, j'avais remarqué les Cuenca, rien que le nom me plaît bien...

0
- < Liste des sujets
- Charte