Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 823 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/06/2004 à 22:19:28
C'est un manche de pioche, ou un truc jouable ?
Parce que bien souvent sur les classiques, voila pas la buche
Parce que bien souvent sur les classiques, voila pas la buche
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/06/2004 à 22:20:49
Ben c'est une vraie classique ...........le manche est assez gros effectivement , je mesure et je vous dit ça de suite ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/06/2004 à 22:22:17
C'est parfait, 500€ et un son pareil...
Le rapport qualité/prix est plus élevé chez les classiques que chez les folk apparemment.
Lony, le manche large, c'est dû au jeu aux doigts, histoire d'avoir un maximum de place entre les cordes pour être à l'aise et ne pas chopper une corde sans le vouloir, ce qui arrive souvent sur une folk...
Le seul truc qui me gêne sur les classiques, c'est la touche creusé mais le manche large, on s'y fait
Le rapport qualité/prix est plus élevé chez les classiques que chez les folk apparemment.
Lony, le manche large, c'est dû au jeu aux doigts, histoire d'avoir un maximum de place entre les cordes pour être à l'aise et ne pas chopper une corde sans le vouloir, ce qui arrive souvent sur une folk...
Le seul truc qui me gêne sur les classiques, c'est la touche creusé mais le manche large, on s'y fait
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/06/2004 à 22:26:08
Le manche large
T'as déjà eu une Jackson entre les mains ? le manche est aussi large
mais le dos du manche est énorme (pas de thruss rod pour le redresser ca joue certainement dessus aussi), genre LP Studio
T'as déjà eu une Jackson entre les mains ? le manche est aussi large
mais le dos du manche est énorme (pas de thruss rod pour le redresser ca joue certainement dessus aussi), genre LP Studio
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/06/2004 à 22:26:10
Bon alors:
largeur au sillet: 52 mm
largeur à la 12ème: 62 mm
épaisseur à la 7ème: 25 mm
la touche n'est pas creusée , elle est bien plate
largeur au sillet: 52 mm
largeur à la 12ème: 62 mm
épaisseur à la 7ème: 25 mm
la touche n'est pas creusée , elle est bien plate
Hors sujet : et sinon il joue pas si mal le classique hein patate??
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/06/2004 à 22:27:41
J'ai toujours du mal à interpréter les largeurs quand on me les donne comme ça.
J'ai besoin d'avoir l'instrument en mains pour me rendre compte.
J'ai besoin d'avoir l'instrument en mains pour me rendre compte.
Hors sujet : C'est clair, et le morceau est très beau en plus
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/06/2004 à 22:28:14
Gros avantage de la classique sur tout autre guitare, c'est que ça délie et muscle terriblement les doigts, après quand tu reprends une guitare électrique tu as l'impression de jouer sur rien!! et tu fais des légatos de folie !!!
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/06/2004 à 22:32:04
Ils en font en cutaway !!!
http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm
http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/06/2004 à 22:34:28
Yes, je vais essayer de dégôter les prix sur un site.
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte