Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 839 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 20/06/2004 à 01:15:17
C'est dingue...
Je pensais que ce thread allait être un bide ou presque quand je l'ai ouvert et finalement, il a super bien marché
Je pensais que ce thread allait être un bide ou presque quand je l'ai ouvert et finalement, il a super bien marché
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 20/06/2004 à 01:40:36
C clair !
Comme quoi la classique marche sur AF
Comme quoi la classique marche sur AF
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 20/06/2004 à 01:50:20
Héhé bande de petits salopards ;)
un thread sur la guitare classique marche toujours bien quand patator est dans les parages
un thread sur la guitare classique marche toujours bien quand patator est dans les parages
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 20/06/2004 à 01:53:14
Patate, va falloir que tu me donnes tous les conseils qui te paraissent essentiels pour réussir à apprendre Asturias, s'il te plaît.
Pas de problème pour la main gauche mais la main droite suit pas niveau vitesse (je parle seulement de l'intro).
Pas de problème pour la main gauche mais la main droite suit pas niveau vitesse (je parle seulement de l'intro).
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 20/06/2004 à 01:58:31
Oulala
des tas et des tas d'heures de travail, avec plein d'exercices simples qu'on joue de plus en plus vite!!!
c'est comme tout dans la guitare...............;
je vais te filer des exos "études" si tu veux je te mettrai même les doigtés ;)
mais c'est pas pour demain hein !!! faut s'appliquer et passer un max de temps sur l'instrument ....enfin je dis ça mais si ça se trouve ça va rouler tout seul ;)
des tas et des tas d'heures de travail, avec plein d'exercices simples qu'on joue de plus en plus vite!!!
c'est comme tout dans la guitare...............;
je vais te filer des exos "études" si tu veux je te mettrai même les doigtés ;)
mais c'est pas pour demain hein !!! faut s'appliquer et passer un max de temps sur l'instrument ....enfin je dis ça mais si ça se trouve ça va rouler tout seul ;)
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 20/06/2004 à 02:00:00
Guitare Acoustic. Dean Artist Tribal
http://www.guitarplaza.com/newdeanacgui.html
..::soundSPIRIT::..
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 20/06/2004 à 02:01:44
Ca m'a rendu dingue...
J'arrive vraiment à jouer des trucs chauds aux doigts mais là, je suis resté cloué sur place.
C'est le Si à vide qui me pose problème.
Si je joue les basses au pouce, sans me préoccuper du Si, j'arrive à les faire tranquillement et même plus vite que le tempo de base mais si je rajoute l'index pour faire le Si, c'est le grand ralentissement
Merci à toi en tout cas
J'arrive vraiment à jouer des trucs chauds aux doigts mais là, je suis resté cloué sur place.
C'est le Si à vide qui me pose problème.
Si je joue les basses au pouce, sans me préoccuper du Si, j'arrive à les faire tranquillement et même plus vite que le tempo de base mais si je rajoute l'index pour faire le Si, c'est le grand ralentissement
Merci à toi en tout cas
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 20/06/2004 à 02:10:17
Yep klawn tu es dans le bon,
pour le si à vide tu alternes avec le pouce comme ceci:
P (basse)
Index SI
Pbasse
Majeur si
et ainsi de suite
pour le si à vide tu alternes avec le pouce comme ceci:
P (basse)
Index SI
Pbasse
Majeur si
et ainsi de suite
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 20/06/2004 à 02:14:58
Yeah, merci beaucoup, je vais m'entraîner
Dis-moi, j'ai la version complète jouée par le grand Paco et c'est pas trop dur de retenir la partie centrale du morceau ?
Elle est très complexe, aussi bien mélodiquement que rythmiquement...
Dis-moi, j'ai la version complète jouée par le grand Paco et c'est pas trop dur de retenir la partie centrale du morceau ?
Elle est très complexe, aussi bien mélodiquement que rythmiquement...
- < Liste des sujets
- Charte