Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique.

  • 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 182 vues
  • 5 followers
1 Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
2

Citation : j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.


:ptdr:
Mais arretez le
3
Elctro acoustique ou pas ?
4
:oops:

Je sais pas Pm... Si je prends une électro, une bonne partie du prix viendra du système électronique au détriment de la qualité des bois et de la lutherie, un peu comme sur mon Epiphone quoi.
Je pense que je me contenterai d'une acoustique, mon prof a tout ce qu'il faut pour amplifier les guitares acoustiques (c'est aussi pour jouer avec lui).
5
:lol:

ok ;)
Bon com je te connais un peu, ce que tu viens de dire laisse entendre que tu va pas mettre trop chère ?
J'avais testée la Yamaha AEX500N d'un pote qui vaut dans les 500e, en gros c une électrique (épaisseur de la caisse, manche vissé, finnesse du manche, pan coupé, électro) mais avec des cordes en nylon :lol: et c pas mal du tout !
Y a la copie Chet Atkins chez Epiphone aussi !

J'avoue ne pas être super calé en classique :oops2: , d'autant que je viens de parler de 2 électro :oops:
6
La Chet Atkins risque de manquer de punch, d'ampleur... Surtout le modèle Epiphone, et ça risque d'être la même chose pour cette Yamaha. J'ai besoin d'une vraie caisse de résonance, avec des basses profondes et des aigus bien ronds.
Effectivement, je veux pas y mettre une fortune mais ça sera une guitare que je garderai longtemps je pense, donc selon ce que je trouve et ce qu'on me propose, je peux faire varier le budget en économisant quelque temps.
Je n'exclue pas non plus l'achat d'occasion. Après tout, quoi de mieux pour se payer un bon instrument sans trop mettre d'argent ?
7
8
Regarde chez camps ou esteve, le coté sympa des camps c'est qu'elles ont une tige de reglage du manche et ce sont de bonne gratte avec une bonne projection sonore et un bon equilibre mais un léger fouillii dans les cordes basses des qu'on passe l'octave...une legere imprecision...

enfin bon ...
9
Ok, merci adda :D:
C'est embêtant, c'est justement là où je veux que la guitare excelle, dans les graves... :mrg:
10
Ouep mais attention je te parle des cordes graves au dela de la XIIeme case...