Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique.

  • 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 182 vues
  • 5 followers
1 Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
2

Citation : j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.


:ptdr:
Mais arretez le
3
Elctro acoustique ou pas ?
4
:oops:

Je sais pas Pm... Si je prends une électro, une bonne partie du prix viendra du système électronique au détriment de la qualité des bois et de la lutherie, un peu comme sur mon Epiphone quoi.
Je pense que je me contenterai d'une acoustique, mon prof a tout ce qu'il faut pour amplifier les guitares acoustiques (c'est aussi pour jouer avec lui).
5
:lol:

ok ;)
Bon com je te connais un peu, ce que tu viens de dire laisse entendre que tu va pas mettre trop chère ?