Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 834 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 18/06/2004 à 20:21:22
Rahlala ces jeunes
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 18/06/2004 à 20:22:31
Surveille ton orthographe toi
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 18/06/2004 à 20:25:01
Citation : "Heu... Ouais, ouais..."
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 18/06/2004 à 20:28:17
Il m'a calmé sur place avec ça...
Je savais pas qu'il s'était mis en tête de me prendre une folk haut de gamme.
Ca a certainement dû germer après qu'il ait vu les prix de Fouquet.
Mais bon, faut faire des choix et mon jeu s'oriente de plus en plus vers du classique donc...
Je savais pas qu'il s'était mis en tête de me prendre une folk haut de gamme.
Ca a certainement dû germer après qu'il ait vu les prix de Fouquet.
Mais bon, faut faire des choix et mon jeu s'oriente de plus en plus vers du classique donc...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 18/06/2004 à 20:30:48
Fini donc le porc epic rouge sur la tête bienvenu a la raie sur la droite gominée et la pitite moustache fine (m'enfin ca un jour peut-être plus tard quand tu sera grand ) et les costard en tweed avec les tites pompes bien cirées
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 18/06/2004 à 20:30:49
Ah, je croyais que le ""Heu... Ouais, ouais..." était une façon de dire : "oui on verrat plus trad"
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 18/06/2004 à 20:33:44
Lony, je parle de mon jeu acoustique
Et puis justement, j'aime bien le contraste. Les gens croient toujours que je vais leur lacher un riff de Marilyn Manson quand j'arrive avec une guitare...
Pm, c'est aussi une façon de dire ça parce que je compte bien avoir une bonne folk un de ces jours
Je voulais juste dire que la classique était prioritaire
Et puis justement, j'aime bien le contraste. Les gens croient toujours que je vais leur lacher un riff de Marilyn Manson quand j'arrive avec une guitare...
Pm, c'est aussi une façon de dire ça parce que je compte bien avoir une bonne folk un de ces jours
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 18/06/2004 à 20:35:02
Citation : Les gens croient toujours que je vais leur lacher un riff de Marilyn Manson quand j'arrive avec une guitare...
Les gens n'ont pas du souvent voir un fan de Marilyn Manson
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 18/06/2004 à 20:36:39
Citation : PM c'est aussi une façon de dire ça parce que je compte bien avoir une bonne folk un de ces jours
je me sisais aussi
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 18/06/2004 à 20:42:06
Lony, je l'ai été à une époque
Tu sais, maintenant, il leur en faut peu aux gens pour penser avoir en face d'eux un métalleux ou un goth... Un peu de noir, une coiffure à peine particulière et le tour est joué.
Je trouve ça débile mais ça m'amuse. Je me régale de lacher des plans classiques quand des gens me regardent avec un air méfiant voire méprisant.
Quelle bande de cons
Pm, faut pas sous-estimer ma gourmandise
Tu sais, maintenant, il leur en faut peu aux gens pour penser avoir en face d'eux un métalleux ou un goth... Un peu de noir, une coiffure à peine particulière et le tour est joué.
Je trouve ça débile mais ça m'amuse. Je me régale de lacher des plans classiques quand des gens me regardent avec un air méfiant voire méprisant.
Quelle bande de cons
Pm, faut pas sous-estimer ma gourmandise
- < Liste des sujets
- Charte