Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
71
72

Citation : Lost, je pense toujours au luthier puisque je serai bientôt propriétaire d'une guitare de luthier

Elle devrait bientôt arriver maintenant... :bravo:
73
Salut Pm ;) Alors ça va bien ?
On se boirait bien une bière virtuelle...
74
75
Hé hé l' été approche... on va bien avoir besoin de bonne bière pour se rafraichir le corps et l' esprit :mdr:
76

Hors sujet : J' vais bientôt reçevoir ma tête Hiwatt... :aime:

77

Hors sujet : Tu t'es arrêté sur du Hiwatt finalement ? :D:
Quel baffle tu prends avec ?

78

Hors sujet : Et oui Hiwatt... j' étais quasiment certain de prendre un Fender Twin Reverb pour les sons clairs mais finallement j' ai opté pour Hiwatt, sons clairs terribles et bien tranchants, c' est ce que je cherche. En Fender, j' aime bien aussi le bassman (la tête, on en trouve encore des vieilles aux US), le son est crémeux, bien chaud, c' est super beau aussi... mais avec un ampli c' est déjà pas mal :mdr: mais si un jour je peux ajouter la tête bassman à mon rig ça serait pas mal... Hiwatt + bassman c' est la config' qui me fait rêver.
Pour le baffle, j' aimerais trouver un Hiwatt (avec HP Fanes mais c' est plutôt rare et cher), ou sinon un vieux Marshall (de la bonne époque). J' ai aussi reperé les Brunetti Dual Cab (pas très cher et super qualité... un magasin près de chez moi les vend neufs à 350 eur).

79

Hors sujet : Cool
Et pour la disto ?

80
Je ne pense pas qu' il y en ait une, mais c' est pas grave... si il faut je mettrai une bonne pédale. Je suis déjà certain de lui mettre une TS9 au Q .
Pour le baffle j' avais aussi pensé au Soldano :clin: (le même que le tien), tu peux me donner quelques renseignements? (prix, modèle d' HP etc).