Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 824 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/06/2004 à 19:54:14
Ok, j'avais compris dans le sens inverse, c'est à dire l'octave inférieure à la 12ème case.
Ca me paraît bon alors...
De toute façon, j'irai tester quelques modèles d'ici la fin de la semaine
Ca me paraît bon alors...
De toute façon, j'irai tester quelques modèles d'ici la fin de la semaine
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/06/2004 à 20:09:26
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/06/2004 à 20:12:23
Aucune rosace, tout raplapla, dans le style de la Chet Atkins...
Et une classique noire, c'est très beau, suffit d'en trouver une. Et même échancrée, c'est sympa si le bois est un beau bois.
Par contre, une classique normale, moi aussi, je trouve ça à gerber
Et une classique noire, c'est très beau, suffit d'en trouver une. Et même échancrée, c'est sympa si le bois est un beau bois.
Par contre, une classique normale, moi aussi, je trouve ça à gerber
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/06/2004 à 20:17:03
D'ailleur plus j'y pense et plus je me dit qu'une A6 ou une Accousicaster c'est pit-être ce qu'il me faut, ca dépasse mon budget, mais c'est le type de grattes que tu garde
en plus ca sonne étonnement bien non branché, y'a un volume auquel tu ne t'attend pas en les voyant
en plus ca sonne étonnement bien non branché, y'a un volume auquel tu ne t'attend pas en les voyant
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2004 à 20:22:03
Mon prof en a une dans le style, noire...
Mais si mes souvenirs sont bons (ça doit faire deux ans que j'ai pas vu cette gratte), la sienne était montée avec des cordes métal.
Sylvain Luc qui est endorsé Godin a offert à un ami de mon prof une Godin nylon blanche (dans les 20.000 balles la gratte quand même...) et je me rappelle que ça sonnait méchamment bien mais c'est pas le son que je recherche.
Mais si mes souvenirs sont bons (ça doit faire deux ans que j'ai pas vu cette gratte), la sienne était montée avec des cordes métal.
Sylvain Luc qui est endorsé Godin a offert à un ami de mon prof une Godin nylon blanche (dans les 20.000 balles la gratte quand même...) et je me rappelle que ça sonnait méchamment bien mais c'est pas le son que je recherche.
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/06/2004 à 22:09:07
Salut klawn,
comme je vois que tu t'intéresse à la classique j'ai fait ceci pour toi:
c'est une guitare alhambra ça sonne très bien mais évidemment il n y a pas de cutaway
http://users.skynet.be/fa284734/5/ast.WMV
comme je vois que tu t'intéresse à la classique j'ai fait ceci pour toi:
c'est une guitare alhambra ça sonne très bien mais évidemment il n y a pas de cutaway
http://users.skynet.be/fa284734/5/ast.WMV
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/06/2004 à 22:11:35
Merci beaucoup, je vais voir ça de suite
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/06/2004 à 22:12:53
Bon à 1:15 je ne me souvenais plus ce qu'il fallait jouer enfin tu auras une idée tout de même ;)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/06/2004 à 22:15:19
C'est exactement le type de son que je recherche
Combien vaut cette guitare ?
C'est quel modèle ? Ils en font avec cutaway ?
Combien vaut cette guitare ?
C'est quel modèle ? Ils en font avec cutaway ?
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/06/2004 à 22:17:54
C'est une gratte de moyenne gamme, elle doit coûter environ 500€ (je ne me souviens plus exactement du prix).
pas de cutaway sur ces modèles , c'est du classique pur et dur, mais on s'y fait très bien ;)
pas de cutaway sur ces modèles , c'est du classique pur et dur, mais on s'y fait très bien ;)
- < Liste des sujets
- Charte