Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votre guitare sonne-t-elle sous l'eau ?

  • 53 réponses
  • 18 participants
  • 4 098 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Votre guitare sonne-t-elle sous l'eau ?
 

L'équipe (un brin allumée) de Gear Gods a souhaité découvrir les sonorités d'une guitare acoustique plongée dans l'eau.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 14:37:45 ]

Afficher le premier post
31
Version plus funky :
Guitar.jpg
32
Ahah j'ai fait suivre à GML :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33

Pour ma part, je n'apprécie pas ce genre de connerie. A 14 ans, j'aurais ri. Mais voilà, plus d'une vingtaine d'années plus tard, j'ai conscience qu'il n'y a plus rien de drôle dans la situation.

1) Faire une guitare nécessite des bois. Il faut donc obligatoirement couper un arbre pour enfanter d'une guitare. Même de très basse qualité. Au vu de l'état des forêts et de l'état déplorable du secteur des bois de lutherie, je pense ne pas devoir en écrire plus.

2) Faire une guitare nécessite des ouvriers. Qui, pour des modèles peu chers, sont sous-payés, quand leur vie n'est pas tout simplement en danger en raison des conditions de travail déplorables qu'on trouve dans ce milieu.

3) Une guitare intégralement immergée ne survit que très rarement. Vrillage de manches et autres destruction de vernis et jointures sont programmées.

4) Le fait que cette vidéo buzze est un témoignage de plus, quand à la paupérisation intellectuelle d'internet et des réseaux sociaux. Ceci emboite parfaitement le pas aux récents articles de "Die Zeit" ou du "Spiegel". Nous avons fui la télévision, pour arrêter d'avoir 90% du temps, des vidéos de gens qui font des trucs complètement stupides pour être célèbres et pour fuir le contenu médicore. Mais, désormais, des groupes et personnes, dont le seul objectif est de faire du clic, le pratiquent sur ce qui était, un temps, le dernier endoit de repli.

5) Du coup, on a un flooding des portails divers (youtube en tête), avec du contenu de qualité médiocre. Masquant complètement les contenus créatifs et/ou de qualité.

6) De par le trending de ce genre de vidéo. On obtient un effet boule de neige, qui amènera d'autres personnes à faire des trucs aussi cons. Jeter des caniches dans un lac, toucher les fesses d'une femme à un arrêt de bus, ou lancer de fausses bombes en s'habillant en arabe... la liste est longue.

 

Du coup, la vidéo paraît amusante, mais elle fait partie d'un tout, beaucoup plus noir. Et qui vise à rendre l'intellectualité mauvaise et chiante. En présentant la stupidité comme un truc fun. Ceci amènera la démocratie vers son extinction. Votre liberté et votre pouvoir d'achat pourront être détruits dans la foulée.

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 13:56:14 ]

34

Je me demande si les auteurs de la vidéo s'attendaient à déclencher des débats écologiques et sociologiques passionés icon_eek.gif

Ne pourrait-on pas plutôt les laisser faire les idiots tranquillement et revenir à des sujets plus importants comme le port du burkini ?

Hors sujet :

En plus Alexandre Astier n'est pas le dernier lorsqu'il s'agit de rire de trucs crétins. Je parie que la vidéo l'aurait fait marrer.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:19:42 ]

35
Pucelle, intéressante contribution, avec beaucoup de vrai dedans.

Mais j'ai quand même quelques bémols.
D'abord, l'hypothèse que ça soit une guitare déjà morte ne t'es pas venue à l'esprit ? On voit qu'ils ont viré toute l'électronique (il y a des scotchs aux emplacements du préamp / EQ, entre autres). Donc, s'amuser avec avant de la foutre à la poubelle, ça ne me choque pas.

Ensuite, personnellement, j'ai trouvé plutôt surprenant et donc instructif de constater que la guitare sonnait comme ça sous l'eau, mais surtout qu'elle ne sonnait absolument plus juste. Certes, un long exposé de physique des ondes aurait pu tout aussi bien l'expliquer, mais je préfère une vidéo de 2 mn qui me fait marrer. Ce qui n'empêche pas ceux que ça interroge d'aller ensuite étudier les raisons de ces glissements tonals (et non tonneaux) sous l'eau.

Enfin, tu juges de la stupidité du divertissement. Et là, c'est un vaste sujet. Nies-tu l'intérêt ou la légitimité du divertissement ? C'est une question d'ampleur.

Si tu ne la nies pas, alors tu poses la question de quel divertissement est valide et lequel ne l'est pas. C'est vraiment un énorme sujet. Je réprouve moi aussi ce que je qualifierais de "divertissement idiot" qui se contente de distraire et rabaissant l'intelligence du spectateur, là où des "divertissements intelligents" peuvent être aussi amusants et divertissants tout en apportant autre chose que de l'amusement au spectateur. Je me rappelle un clash entre Bedos et Guy Lux qui essayait de l'amadouer en disant "on fait le même métier qui est d'amuser les gens", ce à quoi Bedos avait répondu : "non : vous vous les endormez, mois j'essaye de les éveiller".

Mais déclarer quel divertissement est valide ou légitime, ça veut dire se poser en censeur et en juge. Et là, on glisse vite sur une pente très dangereuse. Je me souviens d'une discussion à ce sujet avec un de mes oncles, psychanaliste, au moment de l'éclosion de la télé réalité. Il m'a alors rappelé que les sociétés qui ont tenté de contrôler les divertissements "valables" étaient toutes des sociétés totalitaires.

Sans forcément parler de totalitarisme ou remonter à "l'art dégénéré" brûlé par les nazis, on peut se rappeler que certains hommes (et femmes) politiques français actuels jugent indécent qu'on puisse aller s'éclater au Hellfest au point de chercher à faire interdire ce festival, ou que des politiques actuels retirent des subventions aux ensembles instrumentaux et au spectacle vivant de leur région pour subventionner massivement les chasseurs. Regardons aussi tout ce qui se passe est s'est passé au niveau de la culture et des loisirs dans les villes conquises par le FN.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:24:21 ]

36
Au passage, je suis un grand admirateur d'Astier, mais aller chez Morandini pour critiquer la télé de merde, ben... icon_facepalm.gif
Par ailleurs, Astier n'échappe pas à cette question du jugement : moi je trouve que ce qu'il fait est plutôt intelligent (pas toujours bon, mais qui l'est tout le temps ?). Mais il y a des gens qui estiment que c'est parfaitement crétin.
Comment détermine t-on qui a le droit de juger intelligent ou crétin un divertissement ?

En fait, nous le faisons tous, au moins dans notre fort intérieur. Tout le monde est légitime, y compris toi ou moi, pour s'exprimer sur le sujet. C'est ça qui fait avancer (ou reculer) la société.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 14:27:55 ]

37
Perso je suis contre le massacre des forets pour les besoins des vidéos de divertissement, néamoins je reste à la recherche active d'une moyen de passer les 15/20 minutes de palier de décompression en faisant de la musique, histoire de mélanger mes deux "hobbies" préférés ...
J'ai essayé à d'innombrables occasions de googler "underwater instrument", "underwater music" et consorts, mais hormis qq exemples de percussions, très peu transportables dans le cadre d'une plongée, je n'ai toujours rien trouvé.
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas ...
38
39

Ce sont des commentaires sensés en effet. Et je ne peux pas nier vos sensibilités personnelles. Qui varient, logiquement, de la mienne.

40
 Du coup, on a un flooding des portails divers (youtube en tête), avec du contenu de qualité médiocre.

Le principe de Youtube c'est quand même que tu gères toi-même tes abonnements. Si tu as du contenu médiocre venant cacher la qualité, c'est un peu de ta faute.
Youtube a justement pas mal changé la balance à ce niveau-là (malgrè ses défauts hein), en ce sens où des émissions justement très intéressantes ne peuvent exister que grâce à son modèle, car le tri ne se fait plus en amont du spectateur. Il n'y a qu'à voir l'énorme explosion des chaînes de vulgarisation scientifique... thèmatique qui avait été quasiment balayée de la télévision.

 

 mais aller chez Morandini pour critiquer la télé de merde, ben...

 icon_bravo.gif