Sujet Guitare pour debuter
- 133 réponses
- 23 participants
- 13 409 vues
- 1 follower
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 20:25:10Guitare pour debuter
Bonjour @ tous
je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !!
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté
merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?
@++
je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !!
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté
merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?
@++
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/01/2003 à 00:35:57
Heuuu, vous parlez de guitares classiques, folk ou électro-acoutiques ?
Parce que je crois qu'il est bcp plus facile de commencer sur une guitare classique (cordes nylon) que sur une folk (cordes métal).
Je ne connais pas les Epiphones ou Seagull en classiques mais il y a bcp de marques espagnoles genre Alvarez par ex. A partir de 140 euros tu devrais tomber sur qqchose de correcte, effectivement elle ne doit pas être déreglée.
Il faut surtout que tu te sentes bien avec la guitare : essaie la, cale la bien, place tes doigts comme tu peux, parcours le manche même sans jouer, il faut être à l'aise dès le départ sinon cela peut te dégouter à vie...
Parce que je crois qu'il est bcp plus facile de commencer sur une guitare classique (cordes nylon) que sur une folk (cordes métal).
Je ne connais pas les Epiphones ou Seagull en classiques mais il y a bcp de marques espagnoles genre Alvarez par ex. A partir de 140 euros tu devrais tomber sur qqchose de correcte, effectivement elle ne doit pas être déreglée.
Il faut surtout que tu te sentes bien avec la guitare : essaie la, cale la bien, place tes doigts comme tu peux, parcours le manche même sans jouer, il faut être à l'aise dès le départ sinon cela peut te dégouter à vie...
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/01/2003 à 00:39:38
Ola
tout coute cher en musique....
je sais pas c'est koi ton electro acoustique
mais ca doit faire peter mon budget
sachant que c'est pour la detente.
je vois que ya aussi pleins de parametre ki entre
en ligne de compte !! ca parait naïf, mais c'est vrai
finalement que c'est dans tous les domaines pareils...
bon ben je vais les essayer alors, enfin les gratter disons...
et c'est koi bien reglé ??? paske l'accorder je pourrais kan meme
ca doit etre autre chose ?
perso je prefere le son des cordes metal ? c plus cher ?
tout coute cher en musique....
je sais pas c'est koi ton electro acoustique
mais ca doit faire peter mon budget
sachant que c'est pour la detente.
je vois que ya aussi pleins de parametre ki entre
en ligne de compte !! ca parait naïf, mais c'est vrai
finalement que c'est dans tous les domaines pareils...
bon ben je vais les essayer alors, enfin les gratter disons...
et c'est koi bien reglé ??? paske l'accorder je pourrais kan meme
ca doit etre autre chose ?
perso je prefere le son des cordes metal ? c plus cher ?
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/01/2003 à 00:40:24
Je suppose kon peut les changer nan ?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/01/2003 à 00:54:56
Citation : et c'est koi bien reglé ???
C'est surtout la hauteur des cordes qui ne doit pas être exagéréeCitation : paske l'accorder je pourrais kan meme
Bah alors tu sauras si elle est bien réglée ;)Citation : perso je prefere le son des cordes metal ? c plus cher ?
C'est surtout plus dure de jouer avec ces cordes car les bouts de doigts se creusent bcp plus mais si tu veux souffrir... Et c'est un peu plus cher.Citation : Je suppose kon peut les changer nan ?
Non ! sacrilège En fait on ne devrait pas mettre des cordes métal sur une classique par exemple car la tension n'est pas comparable.En gros :
- cordes nylon (certaines cordes ont un peu de métal) pour les guitares classiques.
- cordes acier pour les folk, électro-acoustiques et électriques.
BigBulle
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/01/2003 à 23:51:44
Ben sinon, pour 300 400 euros tu peux t'acheter une petite Seagull...
C'est cool pour gratouiller
An niveau de la prise de manche ça dépend de tes mains et de ton jeux, donc un seul conseil, va les essayer!!!
Voici un post en relation,
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=1765&idsearch=16311
BigBulle...
C'est cool pour gratouiller
An niveau de la prise de manche ça dépend de tes mains et de ton jeux, donc un seul conseil, va les essayer!!!
Voici un post en relation,
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=1765&idsearch=16311
BigBulle...
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/01/2003 à 01:24:02
Le probleme est de savoir aussi vers quel style tu tends a jouer !!! alors classique ou folk???? et bien le classique c'est pour le classique (jazz , latino, ou ce que tu veux en fait mais ca a un son bien spécifique quand meme)
le truc c'est que le manche c'est une planche a repasser et que les cases sont super limitées vers la fin du manche mais bon le son est magnifique et c'est super pour debuter pour le positionnement des doigts!!!! et bien sur vaut mieux eviter de mettre des cordes en métal la dessus sauf si tu veux bien abimer la guitare (trop de tensions )!!!
La folk , ba c'est pour tout ce qui est ( blues , rock , pop enfin ce que tu veux ) tu pourras t entrainer a faire du dylan comme du u2 , du radiohead meme du destiny s child moi que sais-je je ne connais pas tes gouts !!!! c'est un peu plus polyvalents pour moi en tout cas mais bon c'est plus difficile a jouer!!!! Par ailleurs le fait qu'il y ai plus de tensions que sur une classique ca muscle un peu mieux les doigts !!!
bref si tu veux reprendre de l Alexandre Lagoya , choppe toi une classique et si tu veux faire du Ben Harper c'est la folk , alors choisis ton camps camarade
le truc c'est que le manche c'est une planche a repasser et que les cases sont super limitées vers la fin du manche mais bon le son est magnifique et c'est super pour debuter pour le positionnement des doigts!!!! et bien sur vaut mieux eviter de mettre des cordes en métal la dessus sauf si tu veux bien abimer la guitare (trop de tensions )!!!
La folk , ba c'est pour tout ce qui est ( blues , rock , pop enfin ce que tu veux ) tu pourras t entrainer a faire du dylan comme du u2 , du radiohead meme du destiny s child moi que sais-je je ne connais pas tes gouts !!!! c'est un peu plus polyvalents pour moi en tout cas mais bon c'est plus difficile a jouer!!!! Par ailleurs le fait qu'il y ai plus de tensions que sur une classique ca muscle un peu mieux les doigts !!!
bref si tu veux reprendre de l Alexandre Lagoya , choppe toi une classique et si tu veux faire du Ben Harper c'est la folk , alors choisis ton camps camarade
BigBulle
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/01/2003 à 01:26:09
Citation : Une petite seagull c pas les trucs taille enfant la ?
paske ca risque detre un peu petit ?
heu j'ai fais une erreur (que j'ai corrigée) c'est pas 300 400 FF mais 300 euros...
Ce sont des guitares pour les grands... en fait si je me souviens bien, y a un an, y'avait un modèle à 300 euros et un autre à 500. Celui à 500 sonnait à mon goût vraiment très bien!!
Maintenant, peut-être qu'une petite classique te conviendrait mieux...
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/01/2003 à 01:37:17
Moi honetement la folk que j ai à vendre elle est nickel ,c'est une Clayton (koréenne) elle n a jamais servie, elle coute en magasin (elle n y est plus maintenant ) au moins 3000 F et elle est encore dans le carton d 'origine , il y a un préamp intégré (elle est électro-acoustique ) , et les finitions sont correctes , et elle est belle en plus au niveau de la lutherie , je la revend 230 € (1500 F) car j ai besoin de thunes , alors si quelqu un est interréssé vous allez dans les petites annonces vous prenez la marque Clayton !!!! C'est une super affaire !!!! je peux vous le certifier surtout a ce prix la !!!!
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/01/2003 à 01:55:58
Alors alors
en fait ce que j'ecoutes n'as pas trop d'importance
paske tout m'interesse !!
donc j'ai a priori pas plus l'intention de jouer du destiny
que du u2 !!
je veux juste gratter des petits accords etc.. pour voir
ras le cul des banques de son de guitares, c'est pour m'amuser
par contre litle_rom ca me branche bien ta guitare ?
bon j'ai que ta parole pour savoir si c'est un bon prix
mais t sur quel region ??
bon @+++
en fait ce que j'ecoutes n'as pas trop d'importance
paske tout m'interesse !!
donc j'ai a priori pas plus l'intention de jouer du destiny
que du u2 !!
je veux juste gratter des petits accords etc.. pour voir
ras le cul des banques de son de guitares, c'est pour m'amuser
par contre litle_rom ca me branche bien ta guitare ?
bon j'ai que ta parole pour savoir si c'est un bon prix
mais t sur quel region ??
bon @+++
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/01/2003 à 01:57:15
J'avoue quand meme une preference pour ben harper
que lagoya !!!
pour situer koi....
que lagoya !!!