Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour debuter

  • 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
2
A force de casser les oreilles à ma copine avec ma gratte elle a décidé de s'y mettre et j'ai trouvé une epiphone neuve à 900f pour elle. J'avais regardé le marché de l'occasion et tu peux en trouver vraiment des pas chères... maintenant le problème c'est qu'à ce prix là je trouve le confort vraiment limite pour jouer, mais bon si c'est juste pour gratouiller je pense que ça pourra te suffir... :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Donc le moins cher c'est vers 900 f
la marque c'est epiphone ? ok
paske j'y connais vraiment rien
c pour gratouiller comme tu dis :lol:

merci
4
Tu peux même trouver moins cher mais là tu tombes vraiment dans les guitares "leader price" si tu vois ce que je veux dire... epiphone c'est une marque connue en guitare, c'est une "sous-marque" de Gibson, les gibson des pauvres quoi... lol :lol: celle que j'ai trouvé à 900f est tranquille pour commencer mais comme je l'ai dis pas très confortable.

le mieux : regarde les occasions! des guitares y'en a plein a vendre! et pour les marques je pense qu'à ce prix là ça se vaut tout, j'ai trouvé aussi un pack fender pour débutant à 1000f mais ça valait le reste à part qu'il y a marqué "fender" dessus.
Audiofanzine Football Club
5
Ok ok
c koi pas confortable ?? a kel niveau ?
c genant pour apprendre la gratouille ?

je rappelle que j'y connais rien :D:
6
Non c'est absolument pas genant pour apprendre! c'est même plutot bien, sans dépenser des fortunes ça permet de commencer!

quand je dis pas confortable, c'est au niveau de la prise en main de l'instrument, de la forme du manche etc... mais te prends pas la tête avec ça! ça te permettra déja de voir si cet instrument de plait ou pas, de jouer quelques accords et tu verras par la suite, peut être que ce sera la révélation et tu voudras un truc qui sonne mieux, ou alors tu te contenteras de ça pour jouer tranquile avec tes potes!

voila voila!
Audiofanzine Football Club
7
Fais gaffe aussi à prendre une guitare dont les cordes sont proches des cases, car si t'es vraiment débutant : bobos aux doigts tu va avoir! :clin:
Audiofanzine Football Club
8
Ok merci bien !!

donc je vais tester...je serais ridicule
je sais rien faire la dessus !! :)

de preference donc des cordes proches du manches ?
et des cordes plutot espacés entre elles je suppose ?

bon je v aller voir tout ca de plus pres

@++
9
Une petite seagull c pas les trucs taille enfant la ?
paske ca risque detre un peu petit ?
10
Une guitare pour débuter meme pour le plaisir doit etre bien choisie ,
il faut comme il a été dit plus haut que le manche soit confortable et agréable a jouer (et oui pour eviter d'avoir des problemes musculaires par la suite :non: vaut mieux eviter )
ensuite il faut que la hauteur des cordes soient bien reglé ,
ca dépend de de la hauteur du chevalet et du règlage du manche (en fait c'est pour expliquer le coup des cordes pas trop haute par rapport au manche :lol: parceque ca : non seulement c'est pas confortable du tout pour jouer mais en plus ca peut etre" très bobo "si on s'obstine a jouer comme ca (tiens un bout de doigt :oo: , non je dec pour le doigt :bravo: mais bon on peut se blesser quand meme )

Bref, de plus une guitare mal règlé peut etre une source d'echec au niveau de l apprentissage de l instrument, et oui l'eternel (ahhh!! c'est trop dur j y arriverais jamais , peut arriver a ce moment la ) , car comme vous l aurez compris plus l instrument est mal réglé , plus il sera difficile a jouer !!!!

Donc c'est juste pour dire que parfois il vaut mieux investir un peu plus que prévue dans ce genre d'instrument enfin si on en a les moyens !!!! (non non je suis pas un vendeur de pigalles :D: ) c'est à dire j 'explique : les instruments neuf autour des 1000 balles voir moins peuvent etre bien (faut avoir un petit coup de bol) ils sont pas de mauvaise facture mais souvent ils sont mal réglé a la base (si il faut les faire règler en plus ca coute un peu plus cher !!!!!)
Une guitare acheté 900 balles si jamais tu as a la revendre tu l as revendra entre 400 et 500 balles
une guitare a 2000 balles mettons (exemple ) tu l a revendra 1500 balles !!!Bref tu perds la meme chose !!!
Alors si t as les moyens vas y prends quelquechose de meilleure qualitée , surtout qu une guitare un peu plus chere t auras plus de chance de la revendre qu une guitare a 600 balles (l eternel croyance que le prix = la qualité du produit :| ) !!!! Sinon t as les occaz pas cher essaie de trouver le prix du modele neuf et voit si ca vaut le coup !!!!!

Ca va faire un peu gros mais moi j'ai une electro acoustique a vendre matte dans les annonces a la marque Clayton !!! voilà et bon courage et si tu vas en acheter une à pigalles essaie de ne pas trop te faire entuber :clin:
tchao