Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour debuter

  • 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je suis en région parisienne mon mail c'est litle.rom@wanadoo.fr , si tu veux me contacter !!!!!!
22
Je te conseille une folk mais avec des cordes bien pret du manche et des frettes pas trop hautes. Un manche tres legerement incurvé si possible. C'est clair que si le manche est injouable, ca te soulera tres vite. Donc y mettre un minimum d'argent c'est un gage de longevité de ton interet pour cet instrument.
23
Little rom ton engin correspond t'il aux criteres d'inusable ?? :lol: :lol:

ben moi je suis aussi en IDF et toute la semaine sur boulogne
si ya moyen qu'on se voit ? pour tester ca, et si c'est un si bon prix
que ca surement conclure l'affaire

je te mail

@+@+
24
Elle correspond bien a ces criteres elle a été règlé par un guitariste pro apres achat :D: je t ai renvoyé un mail !!!!! a plus


Litle
25
Bon je rejoins un peu tout le monde, perso je te conseillerai jamais une guitare classique car je déteste ça et je t'en avais pas parlé car vu comme tu décrivais ce que tu voulais faire c'était plus pour gratter quelques accords qu'autre chose. Pour moi la seule chose que tu dois vraiment prendre en compte c'est ton budget, et si tu veux une gratte moyenne en sachant que ça risque de te saouler ( mal aux doigts, pas agréable et finalement l'éternel refrain : bouh c'est trop dur! ) ou alors une gratte un peu mieux et donc un peu plus cher qui te donnera surement plus de plaisir... a toi de voir...

et c'es vrai qu'essayer une guitare pour quelqu'un qui n'a jamais fait de guitare ça veut pas dire grand chose... ma copine j'avais beau la trainer dans les magasins elle me disait que de toute façon elle saurait pas différencier une bonne d'une mauvaise guitare donc ça servait à rien!

enfin bon, bonne gratouille et t'inquiete pas jazzy c'est toujours un peu dur au début!
Audiofanzine Football Club
26
Merci :D:
27
Comme pour le reste j'ai une qualité la patience
c'est un atout .. :bravo:

@++
28
Il y a qlque année, j'avais acheter une guitare folk pour m'initier a la guitare, le manche était fin et les cordes près du manche et bien j'ai vite jeté l'éponge j'avais les doigt en feu a tel point que je pouvais pas toucher la guitare 2 jours de suite, j'ai acheté une guitare classique la semaine dernière (bien que le vendeur ait essayé de me vendre une folk) et pas de prblm de doigt, je sens juste la peau qui s'épaissit, mais ça ne m'empêche pas d'e jouer, bien au contraire !!!
29
Y parait ke je vais saigner des doigts ? :8O:

:D:
30

Citation : Y parait ke je vais saigner des doigts



tu vas même peut être être amputé... :lol: non plus sérieusement c'est peut être possible que tu saignes mais faut pas exagérer ça reste vivable! des p'tits bobos aux doigts oui mais il faut juste s'habituer un p'tit peu et après ça roule!! y'a des bons p'tits sites de gratte sur le net ou tu peux apprendre les accords de base pour commencer!

bon courage jazzy! :clin:
Audiofanzine Football Club