Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour debuter

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
Afficher le sujet de la discussion
41
Je prends le forum après 4 pages de posts :
si tu souhaites gratouiller histoire de voir, prends le moins cher possible avec de la corde nylon : une petite classique, quoi...manche plat, cordes souples et espacées, très didactiques...si tu aimes et que tu en "chies", tu seras content de passer à la vitesse supérieure...tant qu'à faire, va chercher dans de l'occaze, ça ne t'arrachera pas le porte monnaie si tu abandonnes (si tu ne joues pas déjà d'un instru à cordes, compte au moins un an de boulôt avant de sortir un son correct, quelque soit la guitare, gibson ou sous merde à un euro...)
42
Ah oui, je viens de lire des posts sur le "saignement" des doigts : ça ne m'est jamais arrivé en 16 ans de gratte (en dilletante la plupart du temps donc je ne suis pas top, mais ça va quand même), par contre attends toi à avoir de la corne au bout des doigts. Avantage : si un pote te crame les doigts avec un briquet alors que tu commates après quelques décilitres (ou litres :oops: ) d'alcool (ou autre, on a le droit d'être jeune et con des fois, à tout âge même), tu ne sentiras qu'un leger échauffement avant de te réveiller...(débile comme histoire ? non, non, ça m'est arrivé, mes potes étaient même morts de rire... :) )
43
I parait ke tu peux meme sortir les plats du four
c cool la guitare....

sinon oui je constate bien a force de cotoyer