Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour debuter

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 13 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour debuter
Bonjour @ tous

je n'y connais absolument rien en Guitare
je voulais savoir combien faut compter pour une guitare acoustique
taille adulte !! :8)
mais vraiment avec le son le plus modeste qui soit je compte même pas l'enregistrer
mais juste me detendre un peu, et mieux saisir le fonctionnement
en toute naiveté

merci du renseignement, si vous voyez meme un model precis ?

@++
Afficher le sujet de la discussion
41
Je prends le forum après 4 pages de posts :
si tu souhaites gratouiller histoire de voir, prends le moins cher possible avec de la corde nylon : une petite classique, quoi...manche plat, cordes souples et espacées, très didactiques...si tu aimes et que tu en "chies", tu seras content de passer à la vitesse supérieure...tant qu'à faire, va chercher dans de l'occaze, ça ne t'arrachera pas le porte monnaie si tu abandonnes (si tu ne joues pas déjà d'un instru à cordes, compte au moins un an de boulôt avant de sortir un son correct, quelque soit la guitare, gibson ou sous merde à un euro...)
42
Ah oui, je viens de lire des posts sur le "saignement" des doigts : ça ne m'est jamais arrivé en 16 ans de gratte (en dilletante la plupart du temps donc je ne suis pas top, mais ça va quand même), par contre attends toi à avoir de la corne au bout des doigts. Avantage : si un pote te crame les doigts avec un briquet alors que tu commates après quelques décilitres (ou litres :oops: ) d'alcool (ou autre, on a le droit d'être jeune et con des fois, à tout âge même), tu ne sentiras qu'un leger échauffement avant de te réveiller...(débile comme histoire ? non, non, ça m'est arrivé, mes potes étaient même morts de rire... :) )
43
I parait ke tu peux meme sortir les plats du four
c cool la guitare....

sinon oui je constate bien a force de cotoyer
toute sorte d'instruments qu'aucun n'est simple !
et puis je suis patient, je tiens a m'amuser sans pretention
sortir des ptits accords, juste pour pas tjs demander
a droite a gauche a qqun, et d'avoir des notions de cet instrument.

je vois un ami tres fort vendredi, il va un peu me briefer
et deja que j'ecoute les differents sons de differents types
de guitares kil possede

merci @ tous
44
Toujours a vendre guitare électro-acoustique Clayton CS-314E (230 €) neuve (jamais servie)

Litle
45
Au sujet de l'enregistrement de mon electro acoustique, j'ai fais des tests, quand je branche la guitare direct dans la table c'est pas joli joli, et quand je met un micro ( sm 57 a défaut d'autre chose pour le moment ) ça reste pas mal mais rien a voir avec le son naturel de la gratte... :clin:
Audiofanzine Football Club
46
Pulk de toute façon tu ne pourras jamais réellement reconstituer le son naturel de ta gratte, un pote ingé son me l a expliqué !!! c'est tout con je crois que le jack entre l'instru ou le micro jusqu a l ampli ou la table , ne peut pas prendre toute l impedance de l instrument vu que celle du jack est limité , donc en fait pour résumer par exemple , (c'est un exemple) mais c'est la meme histoire et bien personne n a jamais entendu un vrai son de strat (ou tout autres guitares electrique)!!! si tu veux un meilleur son il faut par exemple que tu rentres ton sm57 dans un préamp a lampe puis dans une table, tu n aura toujours pas toute l etendu sonore de ta gratte mais tu auras un meilleur son , plus chaud , plus rond, plus pécis!!!!!

Litle
47
Salut,

Pulk--> un micro statique et un petit préamp style "blue tube" Presonus et tu devrais quand même arranger ça. Ton Shure par contre c'est une bête pour repiquer un ampli...

Citation : je crois que le jack entre l'instru ou le micro jusqu a l ampli ou la table , ne peut pas prendre toute l impedance de l instrument vu que celle du jack est limité , donc en fait pour résumer par exemple , (c'est un exemple) mais c'est la meme histoire et bien personne n a jamais entendu un vrai son de strat (ou tout autres guitares electrique)

Scuzez moi, là j'ai pas compris.

Jazzy Pidjay--> moi aussi je cogite en ce moment pour me payer une acoustique. Bon, j'ai déjà une électrique et une expérience de groupe, il n'empêche que je suis un très mauvais guitariste :(((
Mais bon... :mdr: . En plus je suis gaucher, donc pour moi c'est encore plus cher :(((. Perso je cherche dans des modèles à 2000 boules avec une table d'harmonie massive et un ptit verni tout simple : Cela permet à la guitare de vibrer plus librement et il est même possible que le son s'améliore.
J'ai noté en particulier une Fender modèle DG 14S qui présente ces caractéristiques pour 300 euros environ.
Mais je craquerai bien pour une Seagull S6 sauf que c'est un peu plus cher.
Qu'est ce que vous en pensez ?...
48
J'adore les Seagull et leur manche de bucheron canadien, j'apprécie surtout celle à caisse réduite (dont j'ai oublié la référence peut-être S3 The Grand)

Sinon transformer une acoustique de droitier en acoustique de gaucher c'est vraiment pas la mort (mis à part les pans coupé évidement), tu retourne la barrette du chevalet, et tu met un sillet de gaucher !
49
Pour en revenir a la question posee au depart. pour debuter c vrai que ca ser a rien d'avoir une super gratte mai malgré le fait de ne rien y connaitre il fo essayer pour te sentir bien au niveau main gauche.
et aussi comme ca a ete di la hauteur des cordes compte.
50
Citation : tu rentres ton sm57 dans un préamp a lampe puis dans une table, tu n aura toujours pas toute l etendu sonore de ta gratte mais tu auras un meilleur son , plus chaud , plus rond, plus pécis!!!!!

C'est pas la première fois que je vois ça :oo: Ce qui caractérise une lampe, c'est justement son manque de précision !!!! Plus chaud, si tu veux. Mais la différence entre la lampe et le transistor c'est justement cette précision !
Si on a inventé le transistor pour remplacer la lampe, c'est justement parce que la lampe n'était pas assez précise. Avec le transistor tu gagne en transparence, en précision. Avec la lampe tu "perds" de l'aigu.
Après on aime + ou - la lampe ou le transistor, c'est pas la question. Mais la lampe c'est pas précis :non: La lampe ça colore justement !!!
J'ai tord ou pas ? Si j'ai tord dites le moi, parce que là je suis à fond dedans :oops:

:8O: Madniko :furieux: