Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...
.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...
Pour l'histoire :
La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.
A partir de 1967, la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...
Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.
La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.
mes deux miennes, la gibson est depui passée en sd blackouts noirs chromés et potards chicken head en metal noirs, me tate pour mettre une plaque noire.
C'est gibson et épiphone ? peux tu parler des differences ?
C'est gibson et épiphone ? peux tu parler des differences ?
Epiphone korina 58 flying v 7 cordes à gauche et Gibson Flying v faded 67 2002 à droite.
La principale différence c'est la couleur et une corde en plus.
Sur l'Epiphone j'ai monté des Benedetti rock ( un paf bien chaleureux boosté et plus précis) et metal matrix custom ( dans le genre sh6 duncan en moins crade ), un split général et un killswitch, niveau lutherie ça reste du bas de gamme mais elle a un look sympa et assez rare.
La Gibson est une faded tout ce qu'il y a de plus standard avec une particularité pour cette série c'est la touche en ébène. Depuis cette photo les micros Gibson on fait place à une paire de SD Blackouts qui me plaisent bien pour l'instant et j'ai viré le tone qui ne me sers jamais.
Je me tâte pour repasser sur des micros passifs, peut-être des sp custom heatcrusher.