Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...
- 193 réponses
- 32 participants
- 40 141 vues
- 24 followers
Anonyme
http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg
Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...
.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...
Pour l'histoire :
La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.
A partir de 1967, la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...
Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.
La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.
No Øne
Hors sujet :
Merci lud', pas aussi bien que ceuss de maintenant, pas de photo... Je vais patienter jusqu'à ce que quelqu'un se dévoue. Pas envie de la faire moi-même
S*ck my duck !
Anonyme
Salut je vous présente ma FlyingV de 1995.
Je l'ai acheté noire avec la plaque blanche.
J'ai joué un peu dessus puis j'ai viré les micros d'origine, j'ai modifié la plaque pour ne garder que l'emplacement d'un micro. J'ai monté un DiMarzio DP 101 et la plaque était en alu.
J'ai ensuite revendu cette gratte à un type qui débutait car j'avais besoin de tunes pour me payer une Les paul.
J'ai recroisé ce type quelques temps après et m'a dit qu'elle dormait dans un placard et qu'il avait laissé tomber la guitare.
Je lui ai immédiatement racheté car j'avais un peu le blues de cette gratte. Mais je l'ai récupéré dans un état plus que médiocre, elle avait beaucoup souffert.
Je l'ai laissé au chaud dans son étui pendant très longtemps en me disant que je la retaperai quand j'aurais du temps.
Je l'ai poncée, apprêtée et repeinte en violette. J'ai laissé les flancs et le derrière de couleur noire.
Elle a ensuite été vernie dans une cabine de peinture de carrosserie.
En 2007 j'ai cherché une plaque mais chez Gibson et Epiphone, rien...ou alors il fallait attendre et encore attendre car il y avait des soucis en production. Au bout de quelques mois j'ai contacté un luthier vers Mâcon qui accepté de me faire une plaque selon un shéma fait par mes soins. Coût = 25€.
En 2010 je l'ai confié à un magasin sur Chalon 71100, Music en scène. http://musicenscene.fr/
Je leur ai commandé un DiMarzio DP 213 pour mettre en position grave.
Le câblage a été refait entièrement avec du "Fender", à la base ça devait être du "Gibson" mais bon... un Push-Push monté sur le sélecteur de tonalité et un petit selecteur ON/OFF a été également monté.
Vous pouvez voir des photos de ma gratte sur;
https://my.zikinf.com/sammsara/photos/
Le pire c'est que je m'attendais pas à ce qu'elle sonne comme ça!
sergiogibson
Youps,,,, je reçois la mienen cette semaine,, épiphone,,
gromeul
J'ai failli acheter une Flying "The V", avec les micros en V, je la trouve très belle mais elle ne semble pas sonner très Rock!
sergiogibson
Petite question, il y a combien de modeles épiphone ?
J'ai noté
popa
1967
1958
Par rapport à une lp le son est il comment ?
En tout cas ça a l'air polyvalent dans les mains de Jimi, le concert à lisle of W est d'enfer,,,
Anonyme
Celle d'Hendrix à l'île de Wight, je sais pas laquelle c'est précisement... elle ressemble pas au modèle "signature" réedité...
http://www.pylonthestore.com/storemaker/images/Hendrix_Flying_V.JPG
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 12:38:12 ]
Anonyme
Citation :
Par rapport à une lp le son est il comment ?
hum... des lp, y en a un paquet, avec des configurations différentes ( micros, corps, table )...
- < Liste des sujets
- Charte