Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

  • 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 103 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

 

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

2

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 15:12:15 ]

3
4

...  icon_mrgreen.gif 2007, Gibson produit en édition limitée la flying v reverse... "guitar of the week"

5

Dans les années 70/80, La flying s'acoquine avec le rock/hard rock...

bill Gibbons

le groupe wishbone ash

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 15:26:17 ]

6
43615434.jpg

Ou les Scorpions accessoirement :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

... ah pis Marc Bolan de T-REX

8

icon_mrgreen.gif

9

J'en ai eu une il y a quelques années, j'ai même pas une photo. facepalm Je ne l'ai pas gardé très longtemps, j'adorais le son, mais je ne me suis jamais fait à l'esthétique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10

pareil mais moi j'en avais mare de la cogner partout, tin c'est quand meme enorme cette gratte.