Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

  • 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 110 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

 

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

Afficher le sujet de la discussion
61

 

62

Le son est génial sur youtube

En fait je ne m'équipe que avec des copies, j'ai deux squier, j'ai mis sur la télé des mic mex, et strat des mic texas spécial, le son est honorable, pas besoin de mieux, je joue sur delta blues hp 15,,,

 

Celle que j'hachette en occase à les boutons en ligne, alors que certaines ont les boutons comme une lp ou sg, savez vous pourquoi ?

J'ai eu une épi std lp, et franchement c'est la meilleure guitare que j'ai eu, mieux que ma lag roxanne, ma kramer et variax lol... on sentait la guitare vibrer, quand je vois Jimi sur red house je me dis que ce son est génial, même albert King

Bon c'est une copie, ok, mais mes squier ont vraiment un son typé Fender, et mon ex Lp avait un son typé gibson, alors,,,, et puis si le mic sont pourris ce n'est pas un soucis pour moi

63

La V de hendrix  a l'île d eWight était un modèle custom shop . il existe une réissue de 400 exemplaires

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

64

oups, la photo précedente était la second série  facepalm

 

voici la première de 400 ex

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

65

Mmm il manque un vibrola sur cette réedition.

Pendant longtemps je croyais que Jimi jouais une strato sur ce titre, et je me demandais, mais qu'est_ce qu'il a comme ampli pour sortir un grain pareil? mrgreen

 

66

C'est super qu'ils aient fait une réédition de celle d'Hendrix mais lamentable qu'ils aient pas mis de vibrola! merde! icon_furieux.gif

67

Citation de : arnaud.ret

pareil mais moi j'en avais mare de la cogner partout, tin c'est quand meme enorme cette gratte.

Suffit de jouer à jeun mrgreen

68
mes deux miennes, la gibson est depui passée en sd blackouts noirs chromés et potards chicken head en metal noirs, me tate pour mettre une plaque noire.

image.php
69


c'est uun effet de perspective, ou le manche de l'Epiphone est plus large que la V faded ?

70

compte les cordes: 7... sur l'Epiphone... icon_bravo.gif

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...