Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

  • 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 105 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

 

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

Afficher le sujet de la discussion
31

Merci de ta réponse Ludwigh !

Tu avais eu l'occasion de changer les micros sur ton Epiphone pour voir ce qu'elle avait dans le ventre niveau lutherie ?

32

Laquelle vais-je jouer?

33


... y a le choix de l'embarras... icon_mrgreen.gif 

34

 

Citation de fortunate son :

 

Tu avais eu l'occasion de changer les micros sur ton Epiphone pour voir ce qu'elle avait dans le ventre niveau lutherie ?

 

 ... non... rapidement, j'ai eu une opportunité pour une flying v  faded...

35

Ok merci Ludwigh

36

37

y en a que ça va agacer...  icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 20:01:02 ]

38

je peu te dire que le changement de micro est benefique (en tout cas à mon oreille!) car ceux d'origine ne sont pas exeptionnel. J'ai pose à la place les micro d'origine de mas Gibson Les Paul studio a savoir le 498T et le 490R.Mais je pense que c'est loin du mythique couple 500T 496R.

 

landraille

39
Citation de rammanson :
Nan moi c'est ma mère qui me l'a offerte.

Lonewolf, tu es mon père!


Ok, va ranger ta chambre, après tu me feras un café et t'iras finir tes devoirs :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40

Hors sujet :

En général un bon père dirait "pipi, les dents, au lit!" mrgreen

 

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!