Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...
.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...
Pour l'histoire :
La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.
A partir de 1967, la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...
Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.
La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.
Après essai je ne la trouvais pas terrible, epiphone de 1996,,,,, j'avais juste branché sur un lapes 5w, et en son clair, bof, bof,,,,, ça ne sonne pas comme ma télé squier,,,, pas de sustain,,, alors j'ai remonté les micros qui étaient à 3 cm au moins, le grave étaitplus fort que le chevalet.
Je devais répéter ce soir et essayer sur le delta blues 30 w à lampes hp 15 pouces., il est dans mon garage mais j'aime bien attendre,,,
Alors je me suis dit que quand même avec disto ça donne quoi ?
ben ça trou le c,,,,,,,, pourtant j'ai pas une pédale métal, juste un clone de ts ibanez
le sustain est arrivé, le punch aussi, par contre il ne faut pas cruncher mais mettre le drive assez haut.
Je ne sais pas comment sonne une Gibson, peut être mieux en son clair ou crunch, je pense à red house