Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir entre ces trois la ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir entre ces trois la ?
Bonsoir, ma guitare etant devenu un peu trop juste maintenant que je commence a bien jouer et jouer en live, je voudrais la changer. J'ai fait deja pas mal de recherche et j'ai trouvé ces trois guitares qui me plaisent beaucoup :aime:

Je vous ecrit pour avoir vos avis et vos conseils sur ces guitares car j'ai trouver des finitions qui me plaisé et les caracteristiques sont tres positives tout comme les avis que j'ai lu jusqu'a maintenant mais j'en voudrais encore pour m'aider a choisir car a ce prix faudrait pas me tromper de guitare ;)

https://www.thomann.de/fr/jackson_ke3cs.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex360_ow.htm
https://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_graphic_finish_cs.htm

Merci

P.S : je joue principalement du metal : Metallica, Megadeth, Slayer, Bullet For My Valentine, Black Sabbath...
2
Entre les deux Jackson, histoire de gout.

Entre les Jackson et la LTD, rien à voir, pas la même construction, pas les mêmes bois, pas les mêmes mics, pas le même manche. Faut essayer (mais c'est pas la première fois qu'on le dit quand on fait cette comparaison récurrente).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Le probleme c'est que j'habite dans une ville assez perdu donc pour essayer c'est tres complique car j'aimerais bien essayer. Merci Pour ta reponse.

4
J'ai pu essayer la Jackson RR3 vendredi dernier et je l'a trouve vraiment bien :bravo:

J'espere que jeudi prochain je pourrais essayer l'Explorer au moins je saurais laquelle choisir
5
hormis les formes...
pas de floyd pour la LTD
pas de EMG pour les Jackson
manche 24 cases pour la kelly et 22 pour la RR et la LTD

perso je n'aime pas trop les guitares jackson (leurs manches, tenue, confort etc...)
donc je partirai sur la LTD même sans le floyd.
6
Merci pour ta reponse ;)

7

Pour moi l'absence d'emg n'est pas un défaut. Les micros flanqués sur les jackson sont bons.

 

Personnellement, j'aime les manches des jackson car ils ont une certaine race dans le profil  icon_mrgreen.gificon_mdr.gif mais pas ceux des ltd que je trouve quelconques. Ensuite y'a l'affaire du son qui rentre en compte, la ltd va essorer pas mal dans les basses et avoir un son très chouinant avec un léger déséquilibre du spectre sonore plutôt axé sur le bas médium et un aigu un peu plat.

 

Sur les deux jacksons, mais plus particulièrement sur la rr, les fréquences vont plutôt tourner autour du médium, avec un aigu proéminent. Le tout encore renforcé par les floyds. Mais les fréquences seront très audibles et très découpées.

 

Je pense que je me déciderais plutôt en fonction de l'usage. Pour un guitariste rythmique, j'opterais pour la ltd, pour du lead, shred et du solo, ou simplement pour des genres qui tapent et demandent de l'énergie sur la frappe, j'opterais pour les Jacksons.

 

Dit en simplifiant à l'extrême :

Bullet for my valentine, black sabbath, slayer et megadeath = Jackson

Metallica = Ltd

8
Merci pour ton message tres interessant ;)

Je pense que je vais plutot prendre la jackson meme si en ce moment je fais plutot rythmique je me tourne vers la lead donc ca me parait mieux. En plus j'ai vraiment adore la Jackson :mdr:

Si vous avez d'autres guitares dans le meme style et dans le meme prix (750€, plus eleve ne me derange pas) ca ne me derange pas que vous les proposiez

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 08:34:07 ]

9
Merci pour ton message tres interessant ;)

Je pense que je vais plutot prendre la jackson meme si en ce moment je fais plutot rythmique je me tourne vers la lead donc ca me parait mieux. En plus j'ai vraiment adore la Jackson :mdr:

Si vous avez d'autres guitares dans le meme style et dans le meme prix (750€, plus eleve ne me derange pas) ca ne me derange pas que vous les proposiez
10
comme quoi les gouts et les couleurs...choisi celle qui te convient le plus !
confort du manche
poid de la bête
position du poigné "médiator"
réponse des micros à ton jeux
sustain général de la guitare
et à essayer sur du matos proche du tien !