Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V
Photos
1/549
Gibson Firebird V

Sujet Firebird V et Firebird 2010

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 496 vues
  • 7 followers
1 Firebird V et Firebird 2010

Je voudrait savoir si quelqu'un à une idée d'une différence entre Firebird V et Firebird 2010

Dans les prix, on voit des différence de 200 euros et les détail ne sont pas très clair.

Merci.

Afficher le premier post
21
Ben, c'est à dire que, quel genre d'info demandes-tu ?

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

22

C'est la galère, mon marchand de gratte m'a raconté qu'une fois il a eu ce problème pour un client, il s'est trop galéré.

Il a fini par mettre une mécanique de banjo qui est beaucoup plus "légère" et un peu limite pour une guitare.

 

Je te conseille ça

Ce sont des Steinberger Gearless Tuners

On les retrouve souvent sur les copies de firebird de luthiers.

Il y a d'autres mécaniques de ce type comme sur cette explo.

Ca ne doit pas être super facile à trouver et relativement cher, mais ca te fait une bonne piste

23

Ah je t'avais mal lu, tu connais les steinberger..

Il y en a ici

 

24
Pourtant, des mécaniques type banjo Gibson, on en trouve relativement souvent sur eBay, c'est loin d'être rare.
Ensuite, j'ai également équipé ma Gibson Firebird 2008 avec des Steinberger, et j'en suis ravi. L'accordage est à mon goût plus facile, et l'équilibre de la guitare est absolument nickel, c'est peut être là la solution à tes problèmes.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

25

Revends tes méca à flowo!!

26

Fireflag


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27
Citation :
Revends tes méca à flowo!!

Ha ha, ça non alors. :non:
J'ai déjà suffisamment vendu et acheté de matos pour savoir que la plupart du temps, un acheteur potentiel qui recherche une guitare de marque la préfère dans son état d'origine.
Donc une Gibson Firebird pré-2010 dans son état d'origine, ça se vend AVEC ses mécaniques banjo, quitte à proposer de vendre en plus, en option, le jeux de Steinberger qui va bien.
Lorsque j'Upgrade une guitare aujourd'hui, je garde systématiquement les pièces que j'ai remplacées pour, au cas ou, la remettre en état d'origine. :8)

Still my guitar gently weeps (George Harrison)