Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V 2010
Photos
1/69
Gibson Firebird V 2010

Sujet Délais sur Gibson Firebird V 2010

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
1 Délais sur Gibson Firebird V 2010
Salut,

Je me suis mis récemment en quête d'une nouvellle guitare. Je suis tombé avec grand bonheur sur la Firebird V 2010 qui me semblait correspondre à ce que je voulais. J'ai donc commencé à chercher où je pouvais au mieux en essayer, au pire en commander. Et là....

Désert intersidéral, tous les sites annoncent 6 mois, 8 mois, et d'autres ne se prononcent pas. Je suis alors tombé sur un magasin pour lequel l'histoire avec les Firebird est assez singulière. En septembre 2010, ce magasin a commandé la Firebird dans ses 3 déclinaisons : Vintage Sunburst, White, et Ebony. En Avril 2011, ce magasin a reçu 5 Firebird Vintage Sunburst (qui sont parties tout de suite), soit 8 mois après, et attend toujours les White (pour lesquelles il a trois réservations) et les Ebony (dont je suis le seul pour l'instant à avoir pré-réservé).

Ca fait donc quand même 10 mois que ce magasin attend les autres Firebird commandées... mais comment cela se fait-il donc? Y a-t-il un problème avec la fabrication et/ou la livraison? Quelqu'un a-t-il vécu une expérience avec la commande de Firebird?

Merci de vos retours!
2
J'ai cru entendre qu'il y avait de gros délais de livraison. Mais je n'en sais pas plus. J'avais donné ma Firebird blanche de 2003 à faire réparer chez mon luthier qui bosse dans un magas de musique... Et après me l'avoir retapé, il a amené le coffre au magas pour que je la récupère... Le coffre est tombé et la tête s'est cassée en deux net. Désolé, il m'a prévenu et on a décidé ensemble de me commander la Firebird noire 2010. Elle est arrivée en 1 semaine. Mais bon je suis en Suisse. Peut-être qu'il y a des importateurs différents, j'en sais rien.
3
Oui, j'ai lu le forum où tu parles de ta mésaventure! C'est vraiment surprenant de se faire casser sa guitare comme ça chez son luthier... donc si je comprend bien, il t'a commandé une Firebird 2010 Ebony auprès de Gibson et tu l'as eue 1 semaine après? C'était quand? Quand aux revendeurs, je crois que les guitares sont commandées auprés de Gibson Europe, il n'y a plus d'antenne Gibson dédiée pour chaque pays.

Au fait, comme tu es l'heureux possesseur de cette guitare, tu pourrais peut-être rédiger un avis? Apparement il n'y a pas beaucoup d'informations sur AF... Merci de ta réponse!