Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La Firebird X LE de Gibson débarque vendredi

  • 22 réponses
  • 19 participants
  • 5 119 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : La Firebird X LE de Gibson débarque vendredi
Le lancement officiel de la guitare Firebird X de Gibson dans le monde entier aura lieu vendredi 1er octobre. Soyez prêts, seuls 1800 modèles sont disponibles à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Gibson (dont je ne défends pas les concepteurs) continue de sortir de la guitare plus "classique" régulièrement... Avez vous oublié celle là ? Magnifique, non ?

1960040.jpg

12

Gibson qui fait du line6...... facepalm

deja les robot tunning.... ( imaginer une panne :retour a gibson US obligatoire.....)

mais alors là ! ça me fait penser aux quelques fabricant dans les '80 qui avaient sorti des guitares pleine d'electro.... aujourdhui on constate que peut de modeles ont été produit mais que les strat , LP ,tele , 335 , etc... ont toujours autant de succes

a mon avis ils vont en produire trop !! faites en 2 ou 3  ca ira LOL mais pas plus...

 

 

13

Bonjour,

personnellement je la trouve originale et très réussie .

14
x
Hors sujet :
La LP postée par Ddn me gène moins... c'est le modèle Buckethead, le seul truc qui peur choquer sont les 2 killswitchs, mais pour l'avoir essayée ici aux US, si vous êtes un fan de cet effet, c'est vraiment efficace... au lieu de triturer comme un cinglé le toggle switch, et finir par le flinguer. Et en plus, elle sonne !


Par contre, la Firebird X, bleuark... on a l'impression qu'ils ont fait fondre l'originale et ajouté des couleurs qui ne vont pas du tout ensemble !

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 03:29:09 ]

15

Citation :

mais alors là ! ça me fait penser aux quelques fabricant dans les '80 qui avaient sorti des guitares pleine d'electro..

En cela Gibson a fait partie de la première vague avec un modele RD a l'electronique moog...a l'epoque déja, tout le monde criait au scandale, que la Rd était moche, etc, etc....

Aujourd'hui, il est pas rare de lire des avis plutot élogieux sur le look des RD...

ce sera peut être le cas de cette firebird dans 30 ans, qui sait...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16

et nous, ou serons nous?

 

Je garde ma Musicman Luke, mais chacun ses goûts et ses opinions, et Gibson est une très belle marque, mais celle ci me paraît compliquée pour le jeu assis, sinon, si personne n'innove, que devrait on sans l'acheteur final, après, on a jamais que deux mains et ceux qui n'ont pas de malheurs, 10 doigts, et il faut travailler, encore et encore, rien n'est jamais acquis en ce bas monde icon_mdr.gif .

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

17
Il parrait qu'on a des coupures quand on telephone avec alors :???:
18
Cette guitare ne deviendra pas un standard, c'est une façon pour Gibson de montrer à la face du monde que le vieux luthier de la côte Est américaine de la fin du XIXe siècle a une longueur d'avance en matière de technologie et que ce n'est pas une manufacture à décliner les très populaires Les Paul, SG, 335, 175.

Cette guitare est à ranger dans le musée des tentatives de Gibson avec la Les Paul recording, la Les Paul HD6X Pro, Gibson Robot...

C'est bien connu, le guitariste est conservateur, il veut surtout de la bonne lutherie, de la légende, un instrument qui a de la gueule et surtout trouver Le son sans bidouiller 25 boutons sur sa guitare (bien que ça ne l'embête pas du tout de trifouiller les 25 boutons sur ses pédales).

Perso, je trouve que les guitares innovantes ont quelque chose de touchant, elles représentent bien les fantasmes de leur époque (les guitares avec effets incorporés dans les années 60-70, les guitares synthé dans les années 80, les guitares à modélisation dans les années 2000).
19

Autant je la trouve affreuse, autant niveau son elle m'a carrément bluffé ! J'étais par hasard dans un mag' de zik où un démonstrateur Gib montrait un peu les capacité de la bête à un vendeur, ça m'a scotché ! (m'enfin, je l'achèterai pas pour autant hein mrgreen)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

20

ouais celle là c'est clairement une vitrine, modélisation interne d'effet, robot tuning. En tout cas une réelle nouveauté chez Gibson, ils savent faire des rééditions, adaptations, ou dans ce cas révolution (qui va pas marché, mais révoltions quand même), mais la simple nouveauté ils ne savent pas faire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!