Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La Firebird X LE de Gibson débarque vendredi

  • 22 réponses
  • 19 participants
  • 5 112 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : La Firebird X LE de Gibson débarque vendredi
Le lancement officiel de la guitare Firebird X de Gibson dans le monde entier aura lieu vendredi 1er octobre. Soyez prêts, seuls 1800 modèles sont disponibles à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
je trouve quand même (pour être désagréable, bête et méchant) qu'il surfent bien, sur leur notoriété, l'achat d’orgueil du consommateur et sur les beau pigeons que nous sommes en proposant toujours des limited run, des séries exclusives, c'est trop pour moi, quand ferons t ils de véritables évolutions ?
Vigier en as fait, avec des trucs tout simple (comme les strap pris dans une fiche métallique, le vibrato sur roulement ou le manche 90/10), mais Gibson, a part de la branlette intellectuelle, j'ai pas l'impression qu'ils cherchent a faire avancer le bouzin.....

Faut pas être sortis de la cuisse a Jupiter pour intégrer une électronique complexe dans une gratte (bc rich et Alembic l'on fait bien avant eux).

Un innovation comme le Buzz tuning système, ça, ça faisait progresser le smilblick. Yam' avait, sur leur modèle Franck Gambale, proposer aussi un système pour que l'instru soit plus juste.

La guitare est un instrument qui n'as quasiment pas évoluer depuis sa création, tous les autre postes des gratteux on suivit, mais pas le principal....

Les amplis, les effets, les cordes, même les sangles, mais pas les fondamentaux de la guitare.

Dommage non?

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

22
Cette gratte qui s'accorde toute seule, faut avouer que c'est assez impressionnant.

Pour l'avoir essayé quelques minutes et l'avoir écouté, faut avouer aussi que ça sonne rudement bien.

Difficile de dire si ça sonne mieux ou moins bien qu'une autre gibson ou qu'une ancienne firebird.
J'ai jamais essayé la firebird d'origine.
Par contre, je pense qu'elle est beaucoup moins volumineuse.

Moi j'aime bien la forme de la table, par contre j'aurais pas forcement mis une tête de manche de cette forme ci.
Les couleurs tachetées et le X façon X-men, ça fait pas très raffiné pour le prix.

Aprés, le prix de 3000 Euros, parlons-en, si c'est pas du marketing... hein.
De toute façon, qu'est ce qui justifie de payer une guitare ne serait-ce que 1000 Euros... (le coût réel de fabrication d'une Gibson Lespaul, c'est combien à votre avis... si on le savait, on serait surement affligé par les marges du fabriquant.
ça veut plus rien dire tout ça.
C'est comme le prix d'un parfum de grande marque ou d'une ferrari, c'est le prix du prestige et d'une certaine "exception". Si le prix était trop bas, la marque perdrait de la crédibilité. C'est trés con, mais c'est ainsi.
Et on se fout de la gueule de qui...

Militons pour la démocratisation de la Gibson :mdr:

La nouvelle Gibson du peuple.:bravo:
pour jouer en allant chercher le pain
ou pour jouer sous les ponts.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 15:56:38 ]

23

Deux ans après, il balance une vidéo promo sur le Gibson youtube icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 11:37:10 ]