Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Rd Artist 2014
Photos
1/1
Gibson Rd Artist 2014

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,299

Sujet Commentaires sur la news : Gibson RD Artist 120th Anniversary

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 302 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson RD Artist 120th Anniversary
Autre nouveau modèle que Gibson ajoute cet été à sa série 120e anniversaire, une nouvelle version de la guitare RD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympathique, au niveau du look !
Antipathique au niveau du prix :(
3

LA RD n'a jamais eu très bonne presse, sa cote n'est pas très élévée pour une vintage, à peine plus que les melody maker/sonex . Bon c'est surtout à cause de tout les gadgets électroniques qu'il mettaient dedans pour innover. Mais les modèle sans ces options ne sont tellement pas plus réputées. Au final c'est n'est qu'une LP allégée de sa table en érable.
C'est bien dommage, j'adore le look, c'est une bonne évolution explorer->firebird->RD, et j'aime beaucoup l'ergonomie "alternative" de ces grattes.

Une fois de plus gibson nous refait le coup de la série limitée pour vendre vite et bien, tout les ans ils trouvent une excuse pour ressortir une RD où un moderne. Ils l'avaient ressortie dans les guitar of the week (une de leur plus mauvaise série)

4
Ce qui me fait plaisir ici chez Gibson c'est une forme de guitare différente de ce qu'on a l’habitude de voir.
Un logo de tête magnifique et pour moi ce sont ses micro actifs 100% Gibson , c'est réellement une première pour moi, cette petite (grande) me fait de l’œil. En plus il sont pas en céramique ,non, mais en alnico II ce qui promet son particulièrement chaud , dommage que cela soit pas vendue en pièces détaché , j'aurais craquée dessus de-suite!
5
Euuh micros emg, touche en rosewood ? Je ne vois vraiment pas le lien de parenté avec la série R&D artist ( touche ébène, effets intégrés ... ) mis à part la forme.

Ils auraient du la rebaptiser MS (pour marketing & sales) car je ne vois pas du tout le travail de RD (research & developpement )

Citation :
"LA RD n'a jamais eu très bonne presse, sa cote n'est pas très élévée pour une vintage, à peine plus que les melody maker/sonex"

Personnellement je n'ai jamais vu de r&d artist avec l’électronique d’origine à moins de 2000€. Storky si tu as des plans, n’hésite pas, c'est une guitare qui m'a toujours fait tripper !
6

J'ai souvenir d'en avoir vu passer à 1400 il y a 4 ou 5 ans, j'avoue que j'étais méchamment tenté, mais on m'a déconseillé et je n'avais pas les moyens.
Mais je ne suis pas si sûr qu'elle avaient l'électronique. Par contre, une que je n'ai jamais vue en pa c'est la RD basse qui est pas mal tentante aussi!

7

T'en a une à 1600 sur le bon coin, chez un pro en état nickel avec goodies à la con , flight d'origine...
Du coup chez un particulier avec quelques concessions tu peux t'en tirer très bien, il faut juste guetter l'occaz

8
@bbhack Ce ne sont pas des micros EMG mais Gibson , ils sont en aimant alnico II pas en céramique.
9
Ah oui a Clermont ! Elle a l air nickel ! Arrghhh ca tombe vraiment pas au bon moment question pepettes sinon je l aurais bien croqué...
10
@darklady : oui je suis dyslexique j ai lu emg a la place de gem ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 20:46:16 ]