Sujet Commentaires sur la news : Gibson présente la Skunk Baxter Firebird
- 35 réponses
- 19 participants
- 4 827 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2014 à 17:24:54Commentaires sur la news : Gibson présente la Skunk Baxter Firebird
Le guitariste de Steely Dan et des Doobie Brothers, Jeffrey “Skunk” Baxter, signe chez Gibson USA une nouvelle Firebird Reverse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mc.redneck
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/03/2014 à 13:43:11
C'est moi où il n'y a plus que les modèles "signature" qui font un peu preuve d'innovation chez les fabricants de grattes aujourd'hui ???
Les seuls modèles modernes que je trouvent intéressants sont signés Troy Van Leuween (Yamaha et Fender), Jeff "Skunk" Baxter, Chris Cornell (Gibson), Tim Amrstrong (gretsch), Kirk Douglas (gibson), Johnny Marr (Fender), Georges Harrison (Gretsch), J Mascis (Fender), Lee Ranaldo (Fender)...
'm'en bat la race d'avoir la signature d'un gus (même un que j'aime bien) sur ma gratte... Mais apparemment c'est le "prix" à payer pour avoir un instrument "original", débarrassé de ces problèmes d'usine (chevalet sur les Jazzmaster/jaguar par exemple) et qui tient à peu près la route.
...
Les seuls modèles modernes que je trouvent intéressants sont signés Troy Van Leuween (Yamaha et Fender), Jeff "Skunk" Baxter, Chris Cornell (Gibson), Tim Amrstrong (gretsch), Kirk Douglas (gibson), Johnny Marr (Fender), Georges Harrison (Gretsch), J Mascis (Fender), Lee Ranaldo (Fender)...
'm'en bat la race d'avoir la signature d'un gus (même un que j'aime bien) sur ma gratte... Mais apparemment c'est le "prix" à payer pour avoir un instrument "original", débarrassé de ces problèmes d'usine (chevalet sur les Jazzmaster/jaguar par exemple) et qui tient à peu près la route.
...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 30/03/2014 à 20:37:42
Citation de thedams :
Bah oui, sa gratte brule... pas lui
Normal, il est ignifugé, parce qu'il joue en gaucher. Hé oui, c'est comme ça.
Barry Centre (jeu de mots)
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 30/03/2014 à 23:15:26
cette finition cuivre est superbe et j'aime bien la forme firebird par contre pas fan non plus des switch on/off ça fait un peu bouton de cafetiere... les mécaniques sont spéciales quelqu'un connait ? ça a l'air chiant à régler vu comme ça :/
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Anonyme
25 Posté le 30/03/2014 à 23:22:29
Ce sont des mécaniques de type banjo... de ce que j'ai pu essayer, ça n'avait pas l'air trop problématique.
Anonyme
26 Posté le 31/03/2014 à 00:56:34
Ce sont de très bonnes mécaniques qui apparaissent souvent sur les Firebird .
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 31/03/2014 à 02:03:18
Citation :
Ce sont de très bonnes mécaniques qui apparaissent souvent sur les Firebird .
ok si je comprends bien les boutons sont placés en haut pour éviter les glissements mais ça s'accorde une fois et ça bouge plus ? parce que j'imagine qu'en jeu ça doit être moins facile d'acces que des mécaniques classiques vu qu'elles sont disposées différement
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 01/04/2014 à 08:32:41
Je la trouve très belle mais suis-je le seul à détester les différences de couleur des micros avec le reste de l'accastillage ?
On dirait que les micros sont "black chrome" alors que le reste est "chrome" ... Les switchs couleur "black" pourquoi pas, mais je trouve que ça manque un peu d'unité en fait.
On dirait que les micros sont "black chrome" alors que le reste est "chrome" ... Les switchs couleur "black" pourquoi pas, mais je trouve que ça manque un peu d'unité en fait.
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 01/04/2014 à 08:43:57
Citation de Mc.redneck :
C'est moi où il n'y a plus que les modèles "signature" qui font un peu preuve d'innovation chez les fabricants de grattes aujourd'hui ???
...
C'est exactement ce que jme dis aussi...au moins ils font un peu plus gaffe...
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 01/04/2014 à 09:59:30
Citation de Mc.redneck :
...
Ouais, ou tu vas voir un luthier et tu te fais faire un instrument sur mesure. Quand tu vois les prix déments atteints par certaines pelles "signature" alors que seulement quelques bricoles diffèrent, tu te dis que tu fais aussi bien d'aller voir un artisan, qui va te faire un instrument exactement comme tu veux, qui recevra autant voire plus d'attention qu'un truc "signature" de grande série, et qui ne te coûtera pas forcément plus cher !
Et en plus tu peux mettre TON nom dessus.
Barry Centre (jeu de mots)
- < Liste des sujets
- Charte