Tous les avis sur Jackson King V KVXMG notés 5/5

• +1
Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 5 avis )
Cible :Tout publicRapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
CarBoneHD05/03/2017

L'avis de CarBoneHD"Jackson King V KVXMG alias "Le petit Bijoux""

Jackson King V KVXMG
Jackson... quand tu me tiens... Oh oui, pour ce prix, on peut ce demander : mais ou est mon acajou ? Pourquoi du tilleul ? Sérieusement, je vais pas payer pour un morceaux de carton aussi froid que mon frigo (cliché emg)! Et bien sachez, mes amis, que vous vous trompez sur toute la ligne.

Caractéristique Physique

Alors déjà, oui, cette gratte est sublime. C'est subjectif certe, on aime ou on aime pas mais si vous regardez cet avis, c'est que vous êtes intéressés. Ensuite, cette guitare est très légère. J'ai une LTD EC-401VF qui de base, est pas très lourde pour une solide body, et depuis que je joue sur cette V, j'arrive quand même à voir une grande différence de poid (merci le tilleul).

Sonorités

En parlant de ce bois, souvent maltraité, hué et dévisagé par un grand nombre de musiciens, vous serez surpris de voir que ce bois est parfait pour cette guitare : bon sustain, son clair et précis. Oui oui, le tilleul n'est pas toujours un mauvais bois (sauf l'asiatique, la on a affaire à de l'européen !). Continuons sur notre lancée et parlons des micros :
- "mais dit donc Jamy, des emg 85/81 c'est pas original, et de plus, ça a un son froid". Tu as raison sur le premier point, Fred, mais cette guitare est faite pour le bon son qui tâche ! On est pas là pour jouer des chants corses. Le combo 85/81 c'est la valeur sur : précis, tranchant, palme mut qui déchires et j'en passe. Ne sous estimez pas non plus le son clair, qui est plus que correct (j'ai une tete Randall RG 1503, ce qui est pas trop fait pour) et les sons dans les aigus sont excellents.
Parlons du manche. Alors la, si tu ouvres ta bouche mon chère Fred, c'est que ta rien compris aux V. On ne peut pas faire mieux ! Un manche ultra rapide, 24 frettes, des solos de démon en prévision, possibilités de faire des bends à en faire pleurer le voisinage et pour accompagner tout ça, un petit Floyd Rose des famille qui fait très bien son taff.

Défauts

"Mais dit moi Jamy, tant as pas marre de venter cette guitare ? Y'a forcement un défaut quelque part ?" Ok ok, j'avoue y'a un cheveux sur la soupe (je me sens vieux) : le sélecteur de micro. Le petit malin qui a conçut cette gratte est allé le loger en dessous du vibrato, ce qui n'est pas très pratique pour les solos (du moins, si vous êtes un shredder). Par contre, si vous êtes plutôt rythmique ou solos posés, vous ne verrez même pas ce défaut (perso c'est pas mon genre de tripoter le sélecteur a chaque note de solo).

Conclusion

La qualité du produit est tout de même irréprochable pour ce prix la (670 € s'ils vous plait !). Je pense que cette guitare est un très bon choix, c'est ma première V donc je n'ai pas de point de comparaison avec les Jackson V USA ou encore les Flying V de Gibson. J'ai tout de même pu constater la qualité des Rhoads pour le même prix, et je pense que la qualité de fabrication est un peu plus délaissé que sur la KVXMG. Je dirais tout simplement que ce bijoux et excellent, mais faites gaffe à pas la balancer dans la foule à la Kirk Hammett (Chicago 83), elle y survivrais pas, c'est du tilleul. Alors, Fred ? Satisfais ?
chapape05/08/2014

L'avis de chapape"Elle vaut le double de son prix!"

Jackson King V KVXMG
Fabriquée en Asie ( l'usine Jackson Japon a fermé suite aux tremblements de terre) ce qui permet d'avoir un instrument d'un rapport qualité prix vraiment hallucinant!
Elle est bien meilleur que les japon des années 90 et à mon avis aussi bien à quelques détails près que les USA à 3000 euros. Pourquoi ? Tout simplement parce que les bois et les micros sont les mêmes, il n'y a que la main d'oeuvre qui change, ouvriers sous payés = guitare pas chere.
J'ai eu plusieurs guitares en emg actif, Ibanez art 800, Ltd Ec 401, ltd viper 1000 Et la Jackson est bien meilleur! On sent tout le savoir faire et l'expérience de la maison américaine en matière de guitare!
Les caractéristiques:
Manche traversant 24 cases en érable avec deux ailes en tilleul en guise de corps.
Emg 85 ( 60 sur l'Ibanez et les LTD)
Emg 81 (chevalet)
Floyd Rose USA ( pas un floyd sous license comme sur les jackson Japon de l'époque...)
Il n'y a rien à redire sur les finitions ou les sonorité, cette guitare est tout simplement parfaite!

Le manche est moins caricaturale que sur les IBanez, il est fin mais sans excès et plus étroit que sur les USA des années 80 et les japon des années 90. Bref tout est réunis pour jouer vite et dans un grand confort, les frettes étant très bien posées et finies.
La guitare est un peu lourde, preuve que les bois sont de qualité, le sustain déjà à vide laisse présager le meilleur...
L'accès aux aigues: le top! c'est une flying V...
Le floyd rose tient parfaitement l'accord, rien à voir avec les floyd rose sous License Edge qui équipent les Ibanez prestige!
Les sons: terribles!

Je joue à peu près dans tous les styles, mais surtout du blues, du rock durs et un peu de métal.
Il y un cliché qui circule sur les Emg disant qu'ils sont froids...
C'est absolument faux! Ils nécéssitent juste un bon ampli à lampes et là ils sonnent bien mieux que les Burstbuckers de chez Gibson que personnellement je trouvent très froids...
Je préfère l'emg 85 en manche aux Emg 60 montée sur mon Ibanez et ma Ltd, il est plus puissant, possède plus de grain. Plus chantant. Il sonnent merveilleusement bien pour des balades sur le canal clean! Bien sûr quand on lui demande d'envoyer la sauce, il répond présent, c'est rond puissant précis, le sustain est infini.
L'emg 81 est une légende: on a pas fait mieux pour envoyer du lourd que ce soit chez seymour Duncan ou di marzio. Il a une attaque de folie, de la corpulence, du sustain. Tout!
Personnellement j'adore les micros actifs car ils sont silencieux et précis.
J'ai une gibson studio et avec dès que j'augmente la saturation, tout devient brouillon, impossible de sortir une rythmique!
Avec les Emg vous pouvez poussez la saturation aux max, ils ne faiblisse pas.
Personnellement je trouve qu'ils sonne bien mieux sur la Jackson que sur les Ltd Ou sur l'ibanez Art 800 ( guitare qui sont en acajou). J'ignore à quoi ça tient...

Des guitares j'en ai une trentaine, de 700 à 3000 euros ( Blade custom shop). Je ne supporte pas les mauvais manche, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu toutes mes Ibanez qui font bon marché ( même les serie prestige). Au niveau lutherie et finition cette Jackson est supérieure à ma Gibson les paul Studio qui coûte le double du prix. Elle est même de très loin supérieur à ma Jackson soloist de 1988!
Bref cette guitare est une vraie tuerie. La preuve: elle est en rupture de stock sur tous les sites!