Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 874 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
131
Arf, nan, moi j'la trouve pas top (et c'est moi qui dit ça, alors que je vais p'tete avoir une ibanez Orange petante cet après midi... ^^)...

pour moi, les plus belles strato sont sunburst (evidemment) et noir, parce que j'aime le noir... et que mes goûts sont les meilleurs, na :p
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
132
Kwack>
désolé...pas vu l'émission...j'ai pas la télé... :oops2:
133
Derriere durand c'est les paul only!!! par contre je vois pas celle exactement derriere durand, mais visiblement c'est une les paul aussi...après ton mec voulait parler du design ou de la couleur?ça reste à voir...sinon s'il flash vraiment sur les lp, oublies tout sur les strat, et penches toi sur les épiphone (copies officielles de Gibson). mais t'auras peut être des modèles moins élevés pour le même prix qu'une strat mex...c'est à voir kwack.cherche confirmation auprès de ton homme
134

Hors sujet : pour ceux qui ont enregistré l'émission comme moi, matez le sujet sur cream et clapton, ça fait plaisir! :aime:

135
En fait rien ne dit qu'il flashe sur les lespaul ...Il en a vu une dont la couleur lui plaisait ....
Moi quand j'ai acheté ma première guitare électrique j'étais bien incapable de reconnaitre un quelconque modèle ...Je ne savais meme pas qu'il y avait plusieurs micro :oops:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
136

Hors sujet : +reprise de purple rain de prince par je sais pas qui :P:

137
Tout à fait philou, c'est pour ça que je lui demande de confirmer...ça a son importance non?
138
Après si tu vois que c'est vraiment la Les Paul qu'il aime, t'as de très belles pièces chez thomann, tout en restant dans le même budget (chez épiphone bien sûr)
139
Je crois qu'elle était genre couleur bois mais vernie. C'est possible? Elle ressemblait à celle à droite du bandeau pub (sur votre gauche, Brian Moore !!) mais avec une forme de strat !

Pour la promo c'est sympa mais si je suis sure d'une chose c'est qu'il aime pas le rouge mon homme :(( (hier il a dit non, pas la rouge, j'aime pas...c'est celle d'à coté qui me plait...)

Je veux pas acheter la gratte qu'il y a chez guillaume durand. Je me doute que c'est pas mon budget. Mais pour une fois que mon homme donne son avis sans que je lui demande, j'ai sauté sur l'occase.

Apres, je vous aurai fait rire je crois: je lui ai demandé de m'expliquer plein de truc, genre c'est quoi cette barre au milieu de la guitare comme un robinet..."ben ca c'est un vibrato, tu vas entendre ce que ca fait ....t'entends ???"
et puis moi :"ah mais elles ont plein de formes differentes !!" , réponse :"oui, c'est sur que c'est plus compliqué qu'une folk mais c'est pas les memes prix non plus !! Et puis elles ont plein de fonctionnalités differentes..." Ben tu m'étonnes !! Il sait pas que j'ai suivi des cours accélérés avec vous !!! :lol: Et il se doute pas de ce qu'il va avoir bientot :aime:
140
Là tu me poses un gros problème: je vois aucune gratte de forme stratoïde près de durand, et pourtant j'ai regardé pas mal...ma vue baisserait-elle???oh non , mon Dieu!aaaaaaaaaaaaah
non sinon t'as jeté un oeil sur thomann comme je t'ai dit? des fois que tu vois une qui ressemble...