Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OMB Guitars OMB Electric Guitar
Photos
1/2
OMB Guitars OMB Electric Guitar

Autre guitare électrique de la marque OMB Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Transformez-vous en homme-orchestre avec OMB

  • 22 réponses
  • 19 participants
  • 2 537 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Transformez-vous en homme-orchestre avec OMB
OMB Guitars OMB Electric Guitar

OMB Guitars, un nouveau venu dans l'industrie, propose son premier produit : un ingénieux système MIDI capable de créer un accompagnement automatisé.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 16:32:10 ]

Afficher le premier post
11
Pas mal...
À voir ce que ça vaut en terme de convertisseur guitare midi par rapport au logiciel midiguitar + vArranger...
12
Autant je salue la performance du truc, ça à l'air quand même bien foutu et aussi de sonner !
Autant je capte moyen l’intérêt de ce genre d'engin, à la rigueur pour pratiquer à la maison, comme le trio ok, mais on se retrouve avec des accompagnements plutôt bateau, passe partout ... enfin c'est l'impression que m'a donné la vidéo.

En mode solo ça à l'air un peu plus sympa, mais il y a déjà plein d'effets d'émulations qui le font déjà (je pense aux pédales synthés d'EHX par ex )
Puis, si on l'achète seul faut encore l'installer sur sa gratte, mais est-ce réversible, sans traces de vis par ex si on veut l'enlever ...

Du coup dans le même genre d'engin, même si le but est différent, je trouve plus intéressante la guitare acoustique avec les effets intégrés!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13

Encore un truc destiné au débutant qui s'imagine pouvoir apprendre rapidement et simplement à être bon...

Le truc qui va se revendre très vite une fois la supercherie détecter.

 

14
Citation de maikeul84 :
J'ai toujours eu un QY70 (l'équivalent pour les synthés) et tu pouvais jouer live , le truc te suivait quoi qu'il advienne.

J'attendais ce truc pour ma gratte...Je rêve...


On peut arriver à un résultat similaire avec un arrangeur de type QY70 et une pédale HarmonyControl de TC-Helicon, qui reconnait les harmonies jouées à la guitare et en extrait un accord de 3 ou 4 notes Midi :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/tc-helicon/HarmonyControl-Guitar/

J'ai testé (HarmonyControl + QY70), ça fonctionne assez bien. La configuration idéale, c'est HarmonyControl -> pédalier MFC10 -> QY70 / QY100, le MFC10 permettant de changer les sections de l'arrangeur (intro, couplet, pont, etc).

Par contre, ça ne sert pas de convertisseur Midi, impossible de jouer une note de synthé à la guitare avec le HarmonyControl.

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 17:02:01 ]

15
@jhem

c'est pourquoi je dis que ce truc "parait " révolutionnaire.

l'énumération de l'artillerie de guerre que tu décris, fait passer ce truc pour l'idéal.

tu plug et tu joues ;-)

@gwenmollo

pour les artistes solo (comme moi), c'est plutôt la perle rare et non un gadget...

et je suis pro, donc exigent.(je dis pro car c'est mon seul et unique métier depuis 30 ans, enfin j'enseigne aussi depuis 30 ans...)

et ça n'a pas l'air de sonner gadget du tout.

enfin, je le redis, ce truc n'a rien à voir avec le Trio puisque le Trio est inexploitable sur scène, tu dois d'abord lui jouer une mesure avant qu'il ne t'accompagne...

ici, c'est direct, comme mon Voicelive pour le chant.

Si c'est aussi pro et précis que mon TC, je signe direct!!!!

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 00:33:57 ]

16
C est Tres sympath car ludique, simple et pas très cher.

Je fais ça depuis 15 ans mes synthes guitares Roland gr 09, 30, 33 ... couple des claviers arrangeurs ...
Je fais probablement mieux aujourd hui car sans fil avec ma guitare électrique équipée du fishman triple play (et d un émetteur sans fil Line 6 g30) couplée au logiciel varranger qui est génial et très parametrable...

Par contre ca n’en marćhe pas pour mes guitares sèches..
17
Un "Trio" qui comprend tout de suite :bravo::8)
18
Le playback pour les nuls ce truc :8). Sympa en tout cas ...
19
Citation :
Le playback pour les nuls ce truc :8) . Sympa en tout cas ...


Des nuls qui, eux, ont tout compris en tout cas..... ;)
20
Si le truc marche vraiment, que j'aurais aimé avoir ça quand je jouais de la guitare. :bave:

- Travail seul, plus sympa qu'avec un métronome
- composition et écriture
- jams quand il n'y a pas trop de participants
- jouer dans les soirées de copains
et même, si la qualité est suffisante, petits lives solo.

Ça en fait des possibilités :bravo: