Sujet Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 27 799 vues
- 51 followers
immortality ben
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 12/04/2005 à 10:53:09
Wéééé super l'exemple moi je suis droitier et je coupe de la main gauche...rien à voir!
sincerement un droitier n'est pas plus à l'aise sur une guitare de droitier pour commencer, c'est qu'une question d'entrainement
sincerement un droitier n'est pas plus à l'aise sur une guitare de droitier pour commencer, c'est qu'une question d'entrainement
Sysex and sun!
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 12/04/2005 à 11:14:24
Perso ,petit j'ai toujours eu des modeles de guitaristes droitiers(mon oncle me jouait de la guitare tous les dimanches de l'age de 3 a 11 ans,et il est droitier),mais le jour ou j'ai pris une raquette de tennis pour "faire la guitare comme mon oncle",he ben je l'ai prise en gaucher naturellement.pareil quand j'ai eut ma premiere guitare en carton,je la prenais en gaucher(alors que mon oncle m'avait fait un modele droitier).
dans tous les domaines c'est pareil,je suis incappable d'ecrire de la main droite,ou bien meme de faire quoi que se soit d'autre qui demande un peu d'adresse ou de precision.c'est dire,meme la branlette avec la mais droite sa marche pas!!!!! (souvenir de quand j'avai douze ans et que je mettait cassé le poignet gauche)
pour certain il est impossible de lutter contre leur propre nature.....
dans tous les domaines c'est pareil,je suis incappable d'ecrire de la main droite,ou bien meme de faire quoi que se soit d'autre qui demande un peu d'adresse ou de precision.c'est dire,meme la branlette avec la mais droite sa marche pas!!!!! (souvenir de quand j'avai douze ans et que je mettait cassé le poignet gauche)
pour certain il est impossible de lutter contre leur propre nature.....
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 12/04/2005 à 13:52:57
Complètement d'accord avec toi martin gore.
S'il s'agissait juste d'entrainement, il n'y aurait pas de gaucher, réflechis !! Pourquoi faire des guitares pour gaucher alors qu'il peuvent aussi bien faire en droitier si seulement ils commencent comme ça ? on imposerait une seule sorte de gratte et cela irait. Et bien ce n'est pas comme ça ! Parcequ'il y a une réelle différence
Citation : c'est qu'une question d'entrainement
S'il s'agissait juste d'entrainement, il n'y aurait pas de gaucher, réflechis !! Pourquoi faire des guitares pour gaucher alors qu'il peuvent aussi bien faire en droitier si seulement ils commencent comme ça ? on imposerait une seule sorte de gratte et cela irait. Et bien ce n'est pas comme ça ! Parcequ'il y a une réelle différence
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 16/04/2005 à 12:39:01
Ya pleins de gauchers auxquels on a appris à ecrire de la main droite et ils ecrivent pas plus mal que les autres...
Sysex and sun!
Alyvest
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 20/04/2005 à 00:53:58
Ce sont ce qu'on appelle des gauchers "contrariés". Cela fonctionne dans certains cas, mais pas dans tous. On ne peut pas faire de généralités.
Si il existe une multitude d'objets déclinés pour les gauchers, c'est pas pour rien, quand tu vois les coûts de production pour les industriels.
Si il existe une multitude d'objets déclinés pour les gauchers, c'est pas pour rien, quand tu vois les coûts de production pour les industriels.
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 10/05/2005 à 13:31:24
Désolé de pas y croire une seconde...
Sysex and sun!
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 10/05/2005 à 13:42:58
Aïe! Bein dis donc.... Pas croire aux gauchers... Mon père par exemple est gaucher; il a appris la guitare en droitier par commodité, tout en étant incapable d'écrire comme un droitier; son niveau de gratte est limité par le fait qu'il soit gaucher, et il est trop tard maintenant pour essayer de reprendre la position naturelle; donc les gauchers existent bien, et il est IMPERATIF de prendre sa gratte du bon côté. Sinon j'ai une Les Paul Standard gauchère pour ceux que ça intéresse....
Un peu plus à l'ouest...
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/05/2005 à 13:45:07
Je suis gaucher et parfois je regrette de ne pas avoir commencé en droitier ...
Je pense à tous mes potes qui ont eu de supers grattes que je ne pouvais jamais tester, à tous ces magasins qui ne proposent que 3 ou 4 modèles de grattes pourraves, parce que pour trouver une bonne gauchère tu peux toujours attendre. Je me révais une Vigier excalibur, ben je peux me la caler bien derrière l'oreille. Idem pour une bonne musicman... Alors voilà, le meilleur ami du gaucher, c'est le luthier (ce que j'ai fait et je devrait l'avoir prochainement ) ; mais ça fout les boules tout de même !
Maintenant, le point positif à cette petite histoire, c'est que pour une fois c'est moi qui vais faire des envieux avec ma prochaine, parce que modèle unique customisé à souhait avec un look d'enfer... et je serai le seul à pouvoir en profiter dans mon entourage !!! Mouarhahahahhahaha
Je pense à tous mes potes qui ont eu de supers grattes que je ne pouvais jamais tester, à tous ces magasins qui ne proposent que 3 ou 4 modèles de grattes pourraves, parce que pour trouver une bonne gauchère tu peux toujours attendre. Je me révais une Vigier excalibur, ben je peux me la caler bien derrière l'oreille. Idem pour une bonne musicman... Alors voilà, le meilleur ami du gaucher, c'est le luthier (ce que j'ai fait et je devrait l'avoir prochainement ) ; mais ça fout les boules tout de même !
Maintenant, le point positif à cette petite histoire, c'est que pour une fois c'est moi qui vais faire des envieux avec ma prochaine, parce que modèle unique customisé à souhait avec un look d'enfer... et je serai le seul à pouvoir en profiter dans mon entourage !!! Mouarhahahahhahaha
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 10/05/2005 à 14:30:47
Citation : Mon père par exemple est gaucher; il a appris la guitare en droitier par commodité, tout en étant incapable d'écrire comme un droitier; son niveau de gratte est limité par le fait qu'il soit gaucher
Même cas que steve morse, sauf pour l'histoire du niveau de gratte limité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 10/05/2005 à 14:43:02
Et il écrit de quel côté?
Un peu plus à l'ouest...
- < Liste des sujets
- Charte