Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 28 530 vues
- 51 followers
immortality ben
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
inki999
Citation : Faux, les gauchers on le cerveau "a l'envers"
ca doit aider pour raconter des inepties...
roman66
Citation : Faux, les gauchers on le cerveau "a l'envers"
Faux! les gauchers ont apparamment le cerveau aussi à l'enDROIT que les gauchers. Les neurologues s'interrogent depuis des décénies...
Je participe au débat car je viens d'une petite promenade lèche-vitrine de magasins d'instruments... un scandale, pour en gros 200 grattes que j'ai vues, 2 ou 3 étaient gauchères Stagg ou Squier évidemment, c'est ça les 20%????
Outre le fait de ne pas pouvoir essayer un instrument de manière convenable, les délais de livraisons sont aberrants, les prix surenchéris, les attentes aléatoires, tous les modèles ne sont pas disponibles etc, ce dont on a déjà parlé ici.
Pour ceux qui disent de prendre la guitare comme un droitier je réponds pourquoi? Vous êtes droitiers, essayez de jouer comme un gaucher!!! C'est un peu comme demander à un noir pourquoi il n'est pas blanc (cas d'ambidextrie pour M. Jackson...)
Pour le reste, j'étonne toujours les potes en jouant une droitière en gauchère... je ne fais que les accords de bases bien sûr. En Espagne j'ai vu un musicos de studio gaucher qui jouait avec les cordes à l'envers!!! Le résultat... ben c'était quand même un musicos de studio, pas une brèle, quoi...
Et d'autre trucs, dans la langue française : être malaDROIT, le DROIT chemin, être GAUCHE, étudier le DROIT pour être juste, le DROIT chemin. Droit, droite, c'est la même éthymologie... Gauche en latin "sinistrum", gauche a une éthymologie inconnue ce qui révèle la peur qu'inspire le côté gauche...
Alors gaucher, unissons-nous et crions MERDE MERDE MERDE,foutez-nous la paix et fabriquez des produits POUR TOUT LE MONDE!!!
Mathmathxc
Anonyme
D'ailleurs, les gauchers étaient interdits de tas de professions (car considérés comme des fils du Diable) et ne pouvaient intégrer l'armée. Au Moyen-Age, les armées étaient donc exclusivement composées de droitiers, et dans tous les châteaux que j'ai visité l'escalier tourne dans le même sens, vers la droite. Ainsi l'assaillant (droitier) était toujours géné par le centre de l'escalier pour monter au donjon en trucidant les quelques défenseurs, qui eux étaient à l'aise pour couper les têtes...
Bref tout ça pour dire que le monde actuel est un monde de droitiers, à tel point que l'éspérance de vie des gauchers est moins importante que celle des droitiers, car l'environnement est plus adapté à ces derniers (ça peut paraître con, mais ça provient d'une étude médicale ultra sérieuse et tout et tout...).
Au fait, j'suis gaucher et j'ai dû aller à Paris (400 bornes) m'acheter une magnifique P-Bass américaine... ;)
Slayerman
GillouLyon
Sinon, John Suhr fait des grattes de gaucher aux mêmes prix que les droitiers.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Slayerman
roman66
Citation : Au Moyen-Age, les armées étaient donc exclusivement composées de droitiers,
C'est bien dommage que ce soit pas encore le cas....
hell_ash
Oui...moi aussi je suis gaucher...moi aussi j'ai commencé à jouer sur une Strat inversée (pour ressembler à Jimi)...moi aussi j'ai peiné pour trouver quelques misérables grattes LH d'occasion...moi aussi j'ai du me résigner à écouter mes potes jouer lors de jams improvisées, ou lorsque qu'on me proposait de jouer...oui oui moi aussi j'ai pleuré devant toutes ces annonces de guitares mythiques DROITIERES à moitié prix en occasion...moi aussi je me suis résigné à commander mes guitares neuves 20% plus cher...c'est la vie.
Une seule chose positive dans l'injustice...l'attention qu'on suscite lors d'un concert ou d'une jam improvisée...ou l'air niais d'une fille qui essaie ta guitare pour la première fois.
A votre coup de gu.... je m'associe.
Hell-Ash.
(ça fait du bien d'en parler....)
Vlec
Je joue avec des droitiers, et même si ma guitare est la plus naze, c'est MOI qu'on regarde, car j'ai la seule guitare sur 3 qui est dans le sens inhabituel... Et un grand bon point: vous êtes gaucher, personne ne viendra vous casser les pieds pour tester votre guitare. J'ai une GRG170DXL chez Ibanez, modèle bas de gamme toute naze, mais parce que avec des incrustations en dents de requin et parce que modèle gaucher, tout le monde là préfère à la Strat et la LesPaul que j'accompagne... J'en rêvai depuis longtemps, c'est fait ^^ Et j'adore, je peux jouer sur une guitare droitière sans aucun problème (je suis guitariste rythmique), mais AUCUN droitier ne tirera une seule note de ma guitare...
Et ce cas désespérant est aussi valable dans l'escrime sportive comme artistique, où j'ai toute les peines du monde à commander un fleuret gaucher, ou d'avoir une garde de rapière pour gaucher...
Tout le monde me dit que être gaucher, c'est nul, c'est mal, c'est con et uniquement pour les friqués. Bah je le reste, d'une pour raisons techniques (je ne peux pas jouer sur une droitière si non retournée) et aussi parce que j'aime ce coté rebelle, qui énerve tout le monde. Vala
Vive les gauchers! (et surtout les gauchères ^^)
Anonyme
pulvonium
A part ça bienvenue au club
jeffy53
Pour ma part, je suis droitier mais je joue de la guitare comme un gaucher.
Y a-t-il d'autres "tordus" comme moi?
C'est vrai que le choix est plus que limité et j'ai l'impression de choisir mes guitares plus par défaut que par conviction profonde.
Il faut faire avec: le seul bien précieux que nous ayons, c'est bien souvent de nous distinguer des autres par un talent rare!! N'est-ce pas?
Bon, moi, j'y crois, alors, ne brisez pas mon rêve.
Salutations à tous les gratteux gauchers.
Ciao
Jart Moore
"Tout le monde est d'accord pour critiquer une idée unique"

Jihem29
Jart Moore
Citation : par contre pour la batterie je joue normalement.
non non non!
tu joue en droitier!!!
moi je suis gaucher, gaucher a la guitare et droitier a la batterie

Jihem29
Pour la batterie je joue en droitier! ;)
cypresshill754
c'est vrai que c'est la galere d'etre gaucher mais en meme temps c'est une difference dont nous pouvons etre fier
treves de plaisanteries qui n'a jamais crisé à l'école en pleine rédaction quand au moment d'écrire la premiere phrase sur une belle feuille toute blanche on étale toute l'encre avec sa paume ?
Moi je me suis meme vu refusé un boulot sur une machine de production en usine car elle etait dangereuse pour les gauchers et ça juste après avoir signé le contrat car le DRH etait quasi-sur de ne pas tomber sur un gaucher,du délire je vous dit!
Bref c'etait la petite annecdote histoire de dire que nous les gauchers ont a pas toujours la vie facile
Lefty 4 ever
sonicsnap
Pourtant, si je fais abstraction de ce que j'ai appris à faire en droitier sur une guitare, je me rend bien compte que ma main droite serait plus à l'aise sur le manche et ma main gauche au médiateur ou aux doigts..
Tragic error!!! Ne faites pas la même, sauf à être un peu ambidextre ce qui est tout de même le cas de pas mal de gens.
bonzay
Je dois avouer que m'etant mis au jazz manouche récement ce fut tres galère au début pour avoir une pompe qui swingue un peu !
Mais maintenant, a force d'insister, ca vient !
inki999
Citation : En tous cas, je ne conseillerais pas aux gauchers pur jus de se forcer à apprendre à jouer en droitier. C'est ce que j'ai fait et ce fut une grosse erreur. De ce seul fait, j'ai toujours été un guitariste très limité. Je regrette que de n'avoir pas eu le courage de réapprendre en gaucher (dur de débuter deux fois, de plus, on apprend pas aussi facilement à trente ans qu'à douze ans).
Pourtant, si je fais abstraction de ce que j'ai appris à faire en droitier sur une guitare, je me rend bien compte que ma main droite serait plus à l'aise sur le manche et ma main gauche au médiateur ou aux doigts..
Tragic error!!! Ne faites pas la même, sauf à être un peu ambidextre ce qui est tout de même le cas de pas mal de gens.
tu sais ya pleins de droitiers qui sont des quiches à la guitare aussi, ils accusent pas forcément le fait d'être du mauvais coté du manche hein ;)
Anonyme
sonicsnap
inki999
Au conservatoire on apprend en droitier point barre, c'est pas pour autant que ca bride certains.
sonicsnap
De fait, je dois modérer ce que j'ai dit plus tôt. En effet les gauchers pour lesquels le fait de jouer en droitier ne pose aucun problème ont tout intérêt à apprendre en droitier vu qu'il est tout de même plus cool de pouvoir jouer sur la gratte de ses potes et pour dix mille autres raisons qui sont le sujet de ce thread..
(*) le vrai mot est "gaucherie", mais je répugne à l'utiliser, tout gaucher n'étant pas maladroit, loin s'en faut..
- < Liste des sujets
- Charte