Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révoltons nous gauchers!

  • 175 réponses
  • 65 participants
  • 27 757 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.

Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty :clin: , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver :clin: ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.

Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.

A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
2
Salut ...Bon chuis pas guitareux mais bassiste gaucher ...La même merde à priori ...A la différence c'est que bon j'habite pas loin de Pigalle et ses nombreux magasins ...Pas trop de soucis pour trouver ce qui m'interesse ...
Mais à quel prix ?
Pas forcement beaucoup plus , mais bon , assez pour tirer des larmes au portefeuille ...
J'crois qu'il n'y a pas de solutions à notre probleme ...Les gauchers sont moins nombreux que les droitiers , et c'est surement la même en 'zik ...Alors forcement , on fabrique moins d'instru pour gauchers ...Vu qu'il y en a moins , les couts de production sont plus élévés ...Donc , nécessaire répercussion sur le prix final ...Ce sont les régles de l'économie qui font ca , on n'y peut rien ...même si c'est pas de chance pour nous et légérement injuste :clin:
3
Je m'en fous, je suis droitier.
4
5
Ben c'est peut-être la qu'un Xavier Petit (ou autre confrère) prend tout son sens, t'as attendu 4 mois aussi, mais au moins tu sais pourquoi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Un luthier ? Du "sur mesure" ?
J'ai pas l'argent :(((
7
Autre solution: apprendre de la main droite ce que j'ai fait ....ça coûte moins cher ^^
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
8
C'est pas pour rien que je cause de XP qui a des modèles a partir de 750 € (la Rievax de base, et pour une basse a 1000 € ca doit certainement être jouable)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Bah , tu sais , pour ma part , j'ai pas des masses de fric ...Là , je joue sur une Yamaha gaucher ...C'est du moyen de gamme correct pour se faire la main , mais absolument nul dans l'absolu ( frettes de merde qui couinent et couinent et couinent encore même si tu travailles bien comme un porc sur tout le manche etc . etc . ) ...Mais , c'est la première basse gaucher que j'ai , et aussi la première basse que j'ai été en mesure de financer moi même ...Pour moi , c'est déjà le bout du monde , et j'me fais super plais' avec même si elle est trop "just" pour mon style de jeu : slap funk à tout va , jazz rock etc ...
Alors , une basse à 1000 euros , pour l'instant , ca va etre un peu dur ...Je pense d'ailleurs que le jour ou j'aurais enfin un peu de pognon , ca ne me dérangera pas plus que ca de lacher un chti sup' pour avoir une Fender JazzBass adaptée gaucher ...
Mais bon , pour l'instant , ni l'un , ni l'autre ...Après 4 ans à jouer sur une Ibanez droitier pourrave d'il y a 25 ans , trouvée dans une poubelle , puis donnée à moi par mon oncle , avec cordes à l'envers et jack qui t'arrache le poignet , ma yamaha , c'est déjà le rêve ... :clin:
10
Me parle pas de Yam steuplé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not