Sujet Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 27 796 vues
- 51 followers
immortality ben
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 10/05/2005 à 15:02:05
Salut vous
Je suis gaucher, et quand j'étais petit et que j'imitais les guitaristes devant ma glace, j' avais une position de droitier . Je n'imaginais pas qu'il me serait possible de tenir et de jouer un jour comme un droitier
Pourtant quand j'ai acheté ma première guitare (en fait c'était une basse ), je me suis dit (je jouais déjà d'autres instruments) que la guitare était le seul instrument proposant des modèles gauchers . Donc, si les gauchers peuvent s'adapter pour d'autres instruments, pourquoi pas pour la guitare?
En fait, c'est venu très facilement et je me suis habitué à jouer comme un droitier, et ça ne me dérange absolument pas. Aujourd'hui je serais incapable de jouer en gaucher.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un problème pour un gaucher de commencer la guitare en droitier (même si au départ il faut forcer sa nature).
Et au fait,
C'est possible ça? Tu dois y aller fort dis-moi
Je suis gaucher, et quand j'étais petit et que j'imitais les guitaristes devant ma glace, j' avais une position de droitier . Je n'imaginais pas qu'il me serait possible de tenir et de jouer un jour comme un droitier
Pourtant quand j'ai acheté ma première guitare (en fait c'était une basse ), je me suis dit (je jouais déjà d'autres instruments) que la guitare était le seul instrument proposant des modèles gauchers . Donc, si les gauchers peuvent s'adapter pour d'autres instruments, pourquoi pas pour la guitare?
En fait, c'est venu très facilement et je me suis habitué à jouer comme un droitier, et ça ne me dérange absolument pas. Aujourd'hui je serais incapable de jouer en gaucher.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un problème pour un gaucher de commencer la guitare en droitier (même si au départ il faut forcer sa nature).
Et au fait,
Citation : meme la branlette avec la mais droite sa marche pas!!!!! (souvenir de quand j'avai douze ans et que je mettait cassé le poignet gauche)
C'est possible ça? Tu dois y aller fort dis-moi
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 10/05/2005 à 17:59:43
Citation : Et il écrit de quel côté?
Je ne le connais pas personnellement mais il ressort de ses interviews qu'il s'agit d'un gaucher tout à fait classique, écrivant de la main gauche, tenant un marteau dans la main gauche pour planter un clou, etc. Il explique qu'il est avantageux pour le jeu de guitare que sa meilleure main soit la gauche puisque c'est celle qui fait toutes les choses compliquées sur le manche. J'ai un ami dans ce cas aussi, très bon guitariste amateur, totalement gaucher mais pour qui la guitare droitier est devenue aussi naturelle que pour un droitier (dit-il).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/05/2005 à 17:17:03
Ha merci!!!!!! j'etais sur que c'etait du pipeau tout ca! C plus de l'autoconviction qu'autre chose en definitive.
le truc du genre wé je suis moyen car je me suis forcé à apprendre en droitier ca sent l'excuse foireuse à plein nez! Je vais dire à un pote qui joue moyen en droitier d'essayer en gaucher il sera meilleur mdrrrrr
le truc du genre wé je suis moyen car je me suis forcé à apprendre en droitier ca sent l'excuse foireuse à plein nez! Je vais dire à un pote qui joue moyen en droitier d'essayer en gaucher il sera meilleur mdrrrrr
Sysex and sun!
Anonyme
3431
64 Posté le 23/05/2005 à 17:26:33
Reste à définir quelle main fait la chose la plus compliquée.....notes, ou rythme.....(et ne venez surtout pas me dire que c'est évident....!)
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 23/05/2005 à 18:26:18
Citation : Ha merci!!!!!! j'etais sur que c'etait du pipeau tout ca! C plus de l'autoconviction qu'autre chose en definitive.
Ouais bien joué inki999! Bravo d'avoir démonté cette conspiration selon quoi il existerait des gauchers et des droitiers!
Eh oui ça fait des siècles qu'on essaye de nous avoir, même des types qui sont devenus connus s'y sont laissé prendre (quels crétins ces Jimi Hendrix, Mac Cartney et compagnie...)
Ah lala pauvre monde! Et tout ça parce que certaines personnes sont moins bonnes que d'autres, sûrement à cause d'un manque de travail flagrant, et qu'elles ont voulu faire croire qu'elle n'étaient pas montées dans le même sens que tout le monde...
Encore bravo
Un peu plus à l'ouest...
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 23/05/2005 à 19:44:13
Steve morse en est la preuve flagrante! et c surement pas l'exception qui confirme la regle!
il n'y a aucunne raison physiologique pour predisposer d'une meilleure velocité en tant que gaucher ou droitier, ca se saurait
tu peux citer autant d'exemple de gaucher celebre que tu veux ca change rien au fait que c de l'autoconviction qd on sait pas jouer, d'un coté ou de l'autre c pareil!
tournesol je sais pas ce que t'essayes de me faire dire mais j'y comprend rien...enfin si tas que la derision pour defendre t idées c un peu maigre...
d'ailleurs y'a t'il des violonistes gaucher au conservatoire? ya des questions que j'me pose...
il n'y a aucunne raison physiologique pour predisposer d'une meilleure velocité en tant que gaucher ou droitier, ca se saurait
tu peux citer autant d'exemple de gaucher celebre que tu veux ca change rien au fait que c de l'autoconviction qd on sait pas jouer, d'un coté ou de l'autre c pareil!
tournesol je sais pas ce que t'essayes de me faire dire mais j'y comprend rien...enfin si tas que la derision pour defendre t idées c un peu maigre...
d'ailleurs y'a t'il des violonistes gaucher au conservatoire? ya des questions que j'me pose...
Sysex and sun!
Jacky Hide
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 23/05/2005 à 20:01:09
J'ai pas tous lu mais c'est claire que la guitare est le seule instrument qui existe en gaucher, bizard, jamais vue de violon, de piano, ou de sax gaucher ! Quand j'ai commencer la guitare mon prof disais que c'est n'importe nawak les guitares gaucher, en gros, c'est pour ceux qui ont appris la guitare tout seul en la prenant a l'envers sans savoir dans quel sens ca se tient. En plus on peut parler de gaucher ou de droitier que lorsqu'une seule partie du corps est utilisé mais pour la guitare on se sert de la main droite et de la main gauche donc le terme de gaucher ou droitier ne veut plus rien dire. Par contre les fabriquant de guitare on compris qu'il y a de la tune a se faire sur les guitares gaucher qui n'est qu'en fait une grosse arnaque. Si tu veux faire de la guitare "a l'envers" tu peux prendre n'importe quel guitare, tu la retourne et tu change le sens des cordes et c'est réglé ! va pas chercher plus loing ou alors apprends a jouer de la guitare dans le bon sens au lieux de te pleindre ! Sèrieux imageine un pianiste qui veut un piano inversé ! arrétez vos gérémiades les soit disans gaucher de guitare. Sinon pour ma part je suis ambidextre comme jimy hendrix mais je joue a l'endroit, lui jimy il a appris tous seul et en plus il a pas une gratte de gaucher !
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 23/05/2005 à 21:46:06
Jacky Hide,tu porte bien ton nom de JACKY
les seules guitares que l'on peut "monter a l'envers" sont les guitares classiques,pour les autres il y a un probleme de justesse ¨dûe au positionnement du chevalet qui sur une folk n'est pas droit(enfin le chevalet est droit mais pas le "pontet" sur lequel repose les cordes),et sur une elecrtique,meme si les pontets sont reglables,c'est un peut merdic et souvent pas tout a fait juste.en plus je ne parle meme pas du positionnement des bouton de volume et autre switch,c'est super galere de les avoir sous le coude.pour finir l'emplacement du strap,qui sur certain modele n'est pas toujours un probleme(j'avais une SG droitier monté a l'envers et là pas de probleme car le srtaplock est au niveau du talon).
voila, donc c'est sympa d'amener sa pierre a l'edifice,mais il faut savoir de quoi on parle.
pour info,les violons en gaucher sa existe,j'ai demander a un luthier dans le 12eme et il m'a dit qu'il pouvait me monter un violon a l'envers ou bien m'en fabriquer un en gaucher(je lui ai demandé pour un violoncelle precisement).
quand au piano,un pianiste allemand c'est fait fabriquer un piano completement inversé parce qu'il etait gaucher(j'avais vu un reportage sur la chaine Mezzo sur le cable la dessus),mais c'est vrai que sa reste anecdotique.
le probleme de la guitare c'est la coordination des deux mains,et perso ce fait d'avoir une coordination efficiente dans un sens plutot que dans l'autre me pause aussi des "problemes" dans d'autre domaines.je ne paut pas par exemple faire du skate en goofy,parce que je suis imcapable de maintenir mon equilibre sur ma board avec le pied droit et en meme temps pousser du gauche.
voila...
les seules guitares que l'on peut "monter a l'envers" sont les guitares classiques,pour les autres il y a un probleme de justesse ¨dûe au positionnement du chevalet qui sur une folk n'est pas droit(enfin le chevalet est droit mais pas le "pontet" sur lequel repose les cordes),et sur une elecrtique,meme si les pontets sont reglables,c'est un peut merdic et souvent pas tout a fait juste.en plus je ne parle meme pas du positionnement des bouton de volume et autre switch,c'est super galere de les avoir sous le coude.pour finir l'emplacement du strap,qui sur certain modele n'est pas toujours un probleme(j'avais une SG droitier monté a l'envers et là pas de probleme car le srtaplock est au niveau du talon).
voila, donc c'est sympa d'amener sa pierre a l'edifice,mais il faut savoir de quoi on parle.
pour info,les violons en gaucher sa existe,j'ai demander a un luthier dans le 12eme et il m'a dit qu'il pouvait me monter un violon a l'envers ou bien m'en fabriquer un en gaucher(je lui ai demandé pour un violoncelle precisement).
quand au piano,un pianiste allemand c'est fait fabriquer un piano completement inversé parce qu'il etait gaucher(j'avais vu un reportage sur la chaine Mezzo sur le cable la dessus),mais c'est vrai que sa reste anecdotique.
le probleme de la guitare c'est la coordination des deux mains,et perso ce fait d'avoir une coordination efficiente dans un sens plutot que dans l'autre me pause aussi des "problemes" dans d'autre domaines.je ne paut pas par exemple faire du skate en goofy,parce que je suis imcapable de maintenir mon equilibre sur ma board avec le pied droit et en meme temps pousser du gauche.
voila...
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
martin gore
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 23/05/2005 à 21:48:30
PS:Jacky Hide,comme tu le dis si bien toi meme tu n'as pas tout lu de ce thread,c'est la une grande marque d'interet de ta part qu'en au sujet evoqué et a leur intervenants...
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 23/05/2005 à 21:48:48
Citation : lui jimy il a appris tous seul et en plus il a pas une gratte de gaucher !
Il retourne sa strat et du coup il y a une erreur sur l'angle du micro chevalet, parce qu'il remet les cordes à l'endroit. Ca fait partie de son son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte